Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 16:35 Sujet du message: des bons câbles pour liaison yuv |
|
|
Salut à vous . Je possède un Z3 couplé à un philips 963sa en yuv. La liaison se fait par 3 câble de 10m et de qualité plus que moyenne. J'ai dans l'idée de raprocher le lecteur du VP et donc d'investir dans du câble de qualité et biensûre de longueur inférieure (1/1,5m). Mais avant d'acheter les câbles je voudrais être sûre que ça en vaut le coup. Qu'en pensez vous . merci pour vos réponses éclairées . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 09:07 Sujet du message: Re: des bons câbles pour liaison yuv |
|
|
dada a écrit: | Salut à vous . Je possède un Z3 couplé à un philips 963sa en yuv. La liaison se fait par 3 câble de 10m et de qualité plus que moyenne. J'ai dans l'idée de raprocher le lecteur du VP et donc d'investir dans du câble de qualité et biensûre de longueur inférieure (1/1,5m). Mais avant d'acheter les câbles je voudrais être sûre que ça en vaut le coup. Qu'en pensez vous . merci pour vos réponses éclairées . |
Perso j'ai un câble en YUV de 15 mètres de long... mais de très bonne qualité...
C'est clair que 10 mètres c'est plus que limite pour du câble standard. Si tu prends un bon câble de 1,50 mètre, tu y gagneras par la valeur intrinsèque du câble (bon par rapport à moyen) mais aussi par l'absence de perte de qualité du signal imputable à la longueur de ton câble. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
Mon câble a été fait sur mesure par l'intermédiaire d'un forumeur (donc, pas de contact direct).
Real je ne recommanderais plus trop... il semblerait que leurs produits soient très inégaux en qualité...
Je me suis plutôt penché sur les câbles audios ces derniers temps, donc côté vidéo, j'aurais un peu de mal à te renseigner davantage...
Des marques comme Oehlbach ou Audioquest font plutôt l'unanimité, je pense... à des prix pas forcément très éloignés de Real Cable  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb avec mon Real cable de 10 m  _________________
 |
|
|
 |
stormbringer Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en ce qui me concerne, je suis allé chez un marchand d'électronique qui m'a conseillé du matériel pro;
résultat ,3 cables de 10 mètres chacun pour une somme modique d'environ 25?.
voila  _________________ HARMAN KARDON AVR330
ACCUPHASE E 305 V
DYNAUDIO 1.4S,CONTOUR CENTER,SPECIAL ONE
PHILIPS HDRW 720
PHILIPS DVP9000S
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
La longueur ne joue pas tant en yuv que la qualité du câble. J'avais acheté au début un câble de 3m à 50 EUR, j'ai eu des parasites à l'image. J'ai ensuite acheté un câble de 5m Eagle Cable à 110 EUR, et là, plus rien, signal super stable. Maintenant, j'ai un câble de 12m et l'image est vraiment nickel. C'est un Monster Cable à 300 EUR.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
wouaouuh!!! 300 euros Max . Enfin j'comprends bien qu'avec du bon materiel il ne faut aucun maillon faible. En fait actuellement je n'ai pas réellement de défauts ou parasites mais j'me pose la question si je peux obtenir une meilleure image (des contours plus nets, plus précis...etc). Je vais faire des recherches sur du Monster câble. en tout cas merci pour vos réponses . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 07:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu es satisfait avec ton câble actuel, n'en change pas pour l'instant.
A ta place, je réfléchirais plutôt à une évolution du côté du 963. Ce lecteur est une valeur sûre, mais il n'a pas au prgramme ni 720p ni hdmi. C'est à mon avsi de ce côté que tu pourrais gagner en netteté.
Tu marches comment actuellement? 480p? 576i,p?
Ou peut-être as-tu aupgradé ton 963 en 1080i?
Si tu tournes en 576 ou 480, c'est le scaler de ton projo qui met à l'échelle de sa matrice.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu es satisfait avec ton câble actuel, n'en change pas pour l'instant.
A ta place, je réfléchirais plutôt à une évolution du côté du 963. Ce lecteur est une valeur sûre, mais il n'a pas au prgramme ni 720p ni hdmi. C'est à mon avsi de ce côté que tu pourrais gagner en netteté.
Tu marches comment actuellement? 480p? 576i,p?
Ou peut-être as-tu aupgradé ton 963 en 1080i?
Si tu tournes en 576 ou 480, c'est le scaler de ton projo qui met à l'échelle de sa matrice.
|
Effectivement Max c'est d'ailleur pour cela que je posais la question. Avec mon 963 je suis en 576P (en 1080i le Z3 m'affiche une double image ).
Alors j'me demande si je ne devrais pas carrément attendre l'arrivée des lecteurs Blue ray ou Hd dvd et passer par liaison HDMI (que possède le Z3). _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Effectivement Max c'est d'ailleur pour cela que je posais la question. Avec mon 963 je suis en 576P (en 1080i le Z3 m'affiche une double image ). |
Oui, et là je crois que le problème vient du 963, qui malgré la modification HCFR n'est pas capable de livrer un bon 1080i. J'ai le même problème sur mon Sim2 (HD2+), l'image 1080i du 963 est instable et parasitée.
Ce qui fait que le projo doit upscaler lui-même le 576 en 720p. Normalement, c'est une opération que réussit mieux un scaler externe (lecteur genre 868 ou pchc). Je ne sais pas ce que vaut le scaler de ton Z3, mais il y a fort à parier que tu gagnerais pas mal en lui livrant d'office un signal 720p. Mon Sim2 a un excellent scaler (fierté de la maison Sim2) et j'ai même préféré l'image 576p YUV que le 720p du pio 668 (même scaler que le pio 868).
Si tu attends les lecteurs HD, tu peux attendre encore longtemps: ceux-ci ne sortiront que fin 2005 et seront pendant environ 2ans à un tarif prohibitif. Tu aurais aussi vite à t'acheter un lecteur correct ou essayer ton pc (tu pourrais être surpris du résultat!).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si tu attends les lecteurs HD, tu peux attendre encore longtemps: ceux-ci ne sortiront que fin 2005 et seront pendant environ 2ans à un tarif prohibitif. Tu aurais aussi vite à t'acheter un lecteur correct ou essayer ton pc (tu pourrais être surpris du résultat!). |
Max, j'me vois mal racheter un lecteur standard avec HDMI et dans 2 ans un lecteur HD: j'me fait tuer...Waf oblige .Surtout que mon 963 n'a qu'un an (ou alors il faudrait que je trouve acquéreur pour le vendre).
Par compte ça fait un moment que j'me dis qu'il faut que je teste le pc pour voir. D'ailleur je suis très interressé par le pchc mais là encore Waf,Waf,Waf.. .
Merci Merlin pour ton lien . _________________ Les années laser numéro 200
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bah si tu veux attendre patiemment les lecteurs HD, utilise ton pc avec en résolution de sortie du 1280x720, tu m'en diras des nouvelles!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Jeu 17 Fév 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au câble.Sur le X1 comme il ne posséde qu'une entrée en DB15 je me suis fait un adaptateur avec 3 cinch RCA male et une DB15 femelle ensuite prolongé vers le projo par un bon câble VGA pour écran PC
à 16 ? pour 10 métres (la ruine ).Je peux vous assurer que mes yeux et mon X1 en sont trés content. Je précise que les 3 RCA sont de bonne qualité, la prise femelle DB15 est de qualité informatique standard et j'ai récupéré le câble mini coaxial sur une prise péritel.
Voir screenshot.
[img=http://img237.exs.cx/img237/9756/img29612la.th.jpg] _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
LCD SAMSUNG 82CM + INFOCUS X1 |
|
|
 |
|