Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Choix d'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toubib

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 07:21    Sujet du message: Choix d'ampli Répondre en citant

Bonjour,
Embarassed Question
La période de noel arrivant, j'envisage le remplacement de mon ampli ( DENON AVR 1800) .Mes enceintes sont 4 JAMO CLASSIC 8 associé à une centrale E6CEN ( sans caisson pour le moment).
Pourquoi le remplacer ? Manque de définition et de sensation d''espace en mode stéréo avec impossiblité de mode DIRECT. Et deplus il ne décode que le DD et le DTS. Enfin en bref l'envie de changer.
Mais pas par n'imporet quoi. Je compte donc conserver mes enceintes et je me pose la question du choix de mon futur ampli.
Aller je me lance. J'hésite entre les amplis DENON AVR3802 (ou3803 à venir), YAMAHA RXV1300RDS, éventuellement MARANTZ SR7200, ONKYO ou pionner( je n'ai pas les références). Quelqu'un peut-il m'aider ( sujet difficile et il faut écouter et comparer !!!)

Autre sujet , le caisson de basse . dois-je m'orienter vers un JAMO E8SUB pour conserver une cohérence avec ames enceintes, ou puis-je aller voir ailleurs. J'ai écouté un YAMAHA YSTSW320 , et je le trouve pas mal , Mais il y en a plein d'autre (investissement envisager 600 Euros ou moins)HELP HELP

Merci
Toubib
THOR

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce serait le Denon 3802 vu son prix actuel, c'est un excellent rapport qualité prix. bonne dynamique, il fait tout les formats, il est très musical.

quand au caisson de basse tu n'es pas obligé de rester dans la marque, l'homogéinité d'un ensemble ce juge plus par les enceintes principales , la centrale et les surround.
par contre il faut que le caisson soit bien integrer au niveau des enceintes, c'est à dire qu'il aille bien dans la continuité des enceintes sans en rajouter à un moment donné, ou qu'il n'y est pas de trou dans les basses.
mais ça ça dépend surtout du placement.
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2002 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu recherche un ampli 6.1.

Moi j'ai recu hier le PIONEER VSX-D2011 et en écoute stéréo (j'attends toujours mes enceintes normalement cet après-midi) et je vais ouvrir un sujet sur le test. Lorsque j'aurais reçu les enceinte et pu le tester.

Je peux déjà te dire que j'ai pu tester l'onkyo 600E (si je me rappelle bien la ref). Le denon 3803 et c'est le pioneer qui l'emporte haut la main Very Happy (test sur les memes enceinte). Wink

Le problème c'est qu'ils coute plus de 600?. Mais je te conseille de regarder LAL n°85 car il y a 6 ampli de tester.

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuethx

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je te propose un onkyo
Guy

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2002 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Viper, tu as déjà pu écouter un 3803 ?
Il ne sort pas à la fin de l'année plutôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: