Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
C3-Nico Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
encore une autre ref: le pionneer 575 _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dis dans l'autre post, prend dans ce cas un lecteur à moins de 150 ? genre Toshiba, JVC ou Samsung qui sont parrait-il très bon. Evite les Philips début de gamme ainsi que les Sony et Thomson. Ce ne sont pas de mauvais lecteurs, mais ceux cité avant font mieux pour le même prix
En revanche, ton 720 a visiblement bel et bien un soucis...  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 08:50 Sujet du message: |
|
|
Il est toujours rageant de tomber sur un canard boiteux et de se rendre compte qu'on est visiblement le seul à qui c'est arrivé.
Mon 720 SA tourne avec la précision d'une horloge (suisse) : touchons du bois ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
Sur les deux que j'ai acheté pour des proches, un m'a posé des soucis (plantages réguliers) et a fait l'objet d'un échange. Quand j'ai vu le stock qu'il y avait (une cinquantaine sur une palette) je me suis dit "pas de chance".
J'ai pu en utiliser un pendant 15 jours sur mon VP et mon TV 16/9 et n'ai observé aucunes saccades ou défaut de ce genre... (sauf sur les rares DivX/Xvid que j'ai testé)  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
bein je pensais que c etait lie au fait que ce soit un lecteur prog scan et que je l utilise sur une tv classique au lieu d un lcd ...... mais bon j ai vraiment pas mal de coupures ds les mvmts mem si c est vrai que qq un d autre pourrait ne pas remarquer ces defauts ....
bon vu que je l ai paye 159 euros, et que je vais avoir un avoir, je pensais prendre le pionneer 575 a la place car a mon avis c est une meilleure marque que samsung, toshiba ..... surtt que le toshiba que j ai vu est celui qui est ds le classement lal mais il a parait il pas mal de problemes ... bon bref j y vais demain ..... donc que fais je: pionneer (peu importe qu il soit un petit peu plus cher) ou samsung ou autre a moins de 150 euros ???
sachant qu avant j avai le philips 625 et qu il marchait tres bien .... _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Le Pioneer utilise le même moteur que le Philips 720SA.
Il a en plus le DVD-A dont tu te fous
Si tu te moque de toutes ces fonctions, pourquoi mettre plus. De plus, le Pioneer est réputé d'être un peu moins bon que le Philips par certains
De toute façon, tu es en droit d'exiger un remplacement de ton Philips. Essaye de te le faire echanger. Si après echange tu as le même problème, avise...
Essaye de toute façon une mise a jour. D'après ce que j'ai compris, le dernier firmware à le même n° de version générique (V33) que le précèdent
Si c'est le dernir, le lecteur indiquera qu'il est déjà à jour !
Ou alors, essaye les Samsung qui ont une grande réputation. Denon les utilise pour ces lecteurs de gamme (1910...) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 04:24 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu dans ta liste, le
Citation: | SONY
DVPNS 765P
169 EUR |
Un excellent lecteur très fiable parfait pour une TV. Son défaut : il ne lit pas certains DivX. Mais comme tu t'en moque
Pour 10 ? de plus que le Philips, c'est a tenter
Les Sony ne m'ont jamais déçu !
http://www.alifax.fr/SONY/DVP-NS765PS_0_3338.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 07:56 Sujet du message: |
|
|
ok alors en gros j hesite entre le sony 765, le samsung 745 et le pionneer 575 ......
je me demandais si ca venait pas du fait qu ils soient prog scan ces lecteurs, mais bon sur le 720 que j ai la fonction est inactivee .....
tt ce que je souhaiterais c est que mon nouveau lecteur marche bien en lecture dvd, donc sans bugs et qu il tienne plus lgtps que mon ancien philips 625 qui au bout d un an a laché completement .....
je vais le changer ce soir ...donc dans ces 3 lecteurs lequel serait le meilleur
merci _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 08:39 Sujet du message: |
|
|
bon apres avoir parcouru pas mal de forums et de sites il en ressort que le samsung et le pionneer ne sont pas tres fiables (gels d images ...)
ras sur le sony 765 donc ....... je pense avoir une petite preference pour le sony _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
J'aurais a choisir dans le même cas que toi, je pencherais effectivement aussi vers le Sony
Les autres lecteurs font appel a des puces "tout en un", souvent d'origine Mediatek qui s'occupe de tout, aussi bien de la décompression MPEG-2 que DivX.
D'après ce que j'ai lu, le Sony a encore des puces bien à lui pour le décodage MPEG... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
bon ca y est c est le sony, pas plus cher et enfin mes dvd passent
un grand merci tu m as bien aidé  _________________ nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux
 |
|
|
 |
chatwhisky

|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi le 765 depuis 1 mois, tout mes dvd passe nickel.
le divx je n'en ai que faire.
je ne regrette pas mon achat a part la télécommande ou les touches sont petites.(genant dans le noir)
Avant j'avais un Sony 325 ,je n'ai jamais été embeté non plus. |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 05 Fév 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
chatwhisky a écrit: | J'ai aussi le 765 depuis 1 mois, tout mes dvd passe nickel.
le divx je n'en ai que faire.
je ne regrette pas mon achat a part la télécommande ou les touches sont petites.(genant dans le noir)
Avant j'avais un Sony 325 ,je n'ai jamais été embeté non plus. |
+10000000 VIVE SONY  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Fév 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
nico a écrit: | bon ca y est c est le sony, pas plus cher et enfin mes dvd passent
un grand merci tu m as bien aidé  |
Désolé pour ton 720SA, mais à mon avis, un échange ou une màj du firmware aurait arrangé les choses.
A l'occase, j'essayerais les DVD incriminés pour verifier. Car je vois très facilement les défauts, et j'en avais vu aucuns sur les 5 ou 6 DVD vu en entier sur ce lecteur lors de mes tests (sans compter ceux zappé rapidement). Mais, c'est vrai que c'était des DVD réçents qui venait de parraîtres et des vidéos maisons (transfert DV)...
De toute façon, Sony est (pour le moment) une valeur sure
Mon premier lecteur DVD de 1997, un Sony 715 fonctionne toujours aussi bien IL a juste un peu de mal sur certains DVD Disney à l'interactivité débordante
Dommage qu'ils soient un peu en retard sur la concurence coté équipement  |
|
|
 |
|