Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
germinal
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 18:45 Sujet du message: sub d 15 que faire avec? |
|
|
j'ai un plasma philips avec entree sub d 15,yuv et peritel que faire quand on possede un samsung avec dvi ? et meme le yuv ne passe pas!(lecteur samsung hd 841 z1 equivalent au 745) aidez moi.et pas la peine de dire ça ou si sur les plasmas.je m'en fout.c'est un tuyaux qu'il me faut! merci pour le vaillant chevalier qui me conseillera! |
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 10:09 Sujet du message: |
|
|
Le dvi, c'est du numérique, ton plasma ne possède que des entrées analogiqaues, tu n'as donc aucune possibilité de connecter ton dvd sur ton plasma en dvi. Par contre que le signal YUV ne passe pas, c'est surprenant. Est ce que ton plasma philips est compatible progressive scan?
Si ce n'est pas le cas ne t'embêtes pas du yuv entrelacé ou du rvb sont équivalents, alors un cable péritel de qualité et ça devrait aller.
Si le plasma est compatible prog scan va faire un tour dans les menus de ton lecteur et de ton plasma, voire dans la notice.. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |
germinal
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
salut merci de ta reponse bluenote72 mais comme je te le dis c'est un lecteur z1 est donc pas de peritel ni de rvb! et en yuv entrelacé l'image sort comme en negatif.alors avant de trouver une solution je me contente du s video. voila mon matos :ecran plasma 42p philips,ampli yamaha rxv 640,lecteur z2 pioneer dv 565,lecteur z1 samsung hd 841 et enceintes triangle en avant(antal 202)centrale triangle naos et cabasse a l'arriere pour la centrale.caisson yamaha yst-sw315 voila salut! |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 20:44 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu entends par "l'image sort comme en négatif"? Les couleurs ne sont pas les bonnes? Alors tu dois seulement inverser les signaux U et V. Par contre le cordon Y est bien cablé, car tu n'aurais pas d'image sinon (pas de synchro).
Il se peut aussi qu'il te manque carrément un signal (U ou V). Dans ce cas, débranche les cordons U et V mais laisse le cordon Y=> tu dois avoir une image en N&B. Branche le cordon U pour commencer, tu dois alors récuper les parties bleues de l'image. Ensuite déplace le cordon sur la voie V, tu dois cette fois récuper les parties rouges de l'image. Si l'image reste en N&B quand tu connectes soit U ou soit V, c'est qu'il te manque le signal correspondant.
Edit : pour les tests, mets-toi en pause sur une image comportant des parties rouges et bleues |
|
|
 |
germinal
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 09:27 Sujet du message: merci! |
|
|
merci pour le conseil.et j'ai tourné en rond pendent une heure.pour m'apercevoir que mon cable yuv a 45euros a un faux contact! je le branche,la miracle l'image apparait.je range le lecteur a sa place,je rallume et cette foutu image negatif qui reapparait.du coup j'utilise des cables video et audio(jaune,rouge,blanc).merci de m'avoir mis la puce a l'oreille! |
|
|
 |
|