Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 20:28 Sujet du message: Câble secteur |
|
|
Bonjour à tous,
quelqu'un peut-il me dire si remplacer les câbles secteur fournis de base avec les amplis et /ou lecteurs même haut de gamme par des câbles secteur specifiques améliore la qualité du son, à l'instar des câbles d'enceintes ou de modulation, ou alors est-ce totalement gadget et un artifice commercial pour vendre du matériel à plus de 100 euros ? |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, seul le projo est protégé par un onduleur. Pour le reste de l'électronique, j'ai eu recours à une multiprise / parasurtenseur MGE de façon à assurer une alimentation optimale.  |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Dison que certain de ces cables secteur ont une capacité à filtré certaine harmonique presente sur le secteur et qui peuvent avoir une influance sur l'électronique ...
j'ai essayé quelque cable sur mon systeme avant d'avoir fais le Zenquito et modifier ma platine dvd-A, il y avait effectivement quelque changement sur l'image sonore ... mais rien d'autre chez moi ...
certain on parlé d'apport en dynamique et autre du genre (grave plus ferme) mais j'y croi pas trop
sur le Zenquito et ma platine une fois modifié ... j'ai essayé les cables que j'avais fais : mono brin, multi brin, teflon, kapton .... VS cable de PC ... RIEN DE RIEN ....
j'encourage d'essayer de vous en faire un, il y a pas mal de topic sur HCFR sur le sujet, mais certainement d'acheter un cable tout fait à XXX? ... |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Mer 02 Fév 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
Question toute bête: c'est quoi un Zenquito ?
Bon, sinon, pas d'avis positif sur le sujet apparemment ! |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
|
|
 |
|