Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann Invité
|
Posté le: Mer 26 Juin 2002 11:50 Sujet du message: 2 enceintes en plus pour le 6.1 ... |
|
|
Salut,
Possédant un système 6.1, je voudrais savoir si c'est risqué de branché à la place de la centrale surround, 2 enceintes surround branché en série (une qui est reprise sur la connectique de la première, pas au niveau des borniers ampli).
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Pyngu Invité
|
Posté le: Ven 12 Juil 2002 10:39 Sujet du message: Re: 2 enceintes en plus pour le 6.1 ... |
|
|
Attention ce que tu explique c'est en parallèle et l'impédence des enceintes est donc diminuée: 1/Rt=1/R1+1/R2 => si deux enceintes de 6ohms Rt=3ohms.
Pour les brancher en série:
-ampli -> -1°HP +1°HP -> -2°HP +2°HP -> +ampli.
Aprés il n'y a pas vraiment d'utilité de brancher 2hps puisque la centrale arrière est prévue pour les pièces larges, il faut donc avoir une pièce vraiment très large pour avoir besoin de 2 voies centrales arrièes et ça entrainera une perte de la stéréo sur l'arrière. Préfère donc doubler tes surround gauche et droite |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 19 Juil 2002 07:11 Sujet du message: Re: 2 enceintes en plus pour le 6.1 ... |
|
|
Merci pour les informations, mon vendeur me l'avait dit pour le montage en parallèle.
@+ _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 15:15 Sujet du message: |
|
|
Petit Up, pour de nouveaux avis :
Le mieux est : Série ou Parallèle ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 18:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le mieux c'est TOUJOURS en série! Si tu branches 2 enceintes en parallèle sur UNE sortie HP tu risques au mieux que ton ampli se mette en protection, ou au pire, que les condo claquent!
Ex: tu branches 2 enceintes 4 ohms en parallèle (les 2 + des 2 enceintes simultanément sur le + de l'ampli et les 2 - sur le - de l'ampli) sur un ampli 8 ohms, ton impédance tombe à 2 ohms!!! Et l'ampli claque!
Mais si tu les mets en série (comme l'a justement indiqué pyngu) l'impédance est doublée et ton ampli est protégé.
 _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 18:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Axxel, donc je vais faire un montage en série, et ainsi, mon enceinte ne restera pas inutiliée !
J'ai lu qu'un ampli de marque Pioneer (me rappel plus de la référence), avec une amplification 6*100 watts, avait la possibilité de connecter 2 enceintes pour le canal central arrière, mais que celle-ci était en parallèle !!!!!!!!!!!!
Donc c'est vraiment bizarre quand même !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 19:35 Sujet du message: |
|
|
Peut-etre qu'il s'agissait en fait de 2 prises qui reprenaient un schéma en série en interne, pour que l'utilisateur n'aie pas à se poser la question... Mais en parallèle, ça me surprend un peu!  _________________ AxXeL
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas vraiment surprenant (déjà vu), mais généralement, il est stipulé que les enceintes doivent être des 16 ohms et au minimum des 4 ohms. Il y a même sur certains amplis un comutateur.
Mais comme l'a dit Axxel, faut faire gaffe. Un ampli à transistor supporte mal des enceintes inferieures à 4 ohms, les amplis à tube descende facilement à 2,5 ohms. Faut pas oublier qu'a 0 ohms, c'est le court circuit. Et les amplis n'aiment pas trop beaucoup ça !
Les bricoleurs d'autoradio qui mettent des enceintes partous (4 ohms pour voiture) se demande parfois pourquoi ça fume ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 19:56 Sujet du message: |
|
|
Les comutateurs ne servent qu'à rassurer le "client"
TOUS les amplis acceptent des enceintes d'impédance de 4 à 16 ohms (et là je ne parle pas de mise en série ou paralèle d'enceintes).
Sauf qu'à 4 ohms, l'ampli (généralement de 8 ohms) sera plus gourmand qu'en 16 ohms  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 20:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai été un peu vite dans mon "exposé". Quand j'ai parlé d'enceintes 16 ohms (rare), j'ai oublié le "au mieux".
Les commutateurs ne servent pas qu'a "rassurer" le client. Mais justement a mettre les enceintes en série ou parallèle. Sur un Kenwood que j'ai eu, la sortie centrale avait deux série de connecteur. Un jour par mégarde, j'avai bougé le commutateur. Ben, plus de son (normal)...
J'ai fais pas mal d'électronique, un virus reffilé par mon père qui a fait lui même ses amplis (tube et transistor). Généralement les amplis internes utilisés (de grande marque) sont fait pour supporter 4 ohms sans problèmes. Et c'est un minimum.
Bon, maintenant, je te laisse répondre  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 20:29 Sujet du message: |
|
|
Echec et mat, je me couche!
Ma modeste expérience en éléctronique ne me permettrait pas d'affronter ton virus
C'est vrai qu'un commutateur permet de se rapprocher de l'impédabce de ses enceintes, vu qu'on ne va pas laisse rl'ampli sur 8 alors qu'on a des enceintes de 4...
C'était mon dernier mot... (Jean-Pierre)  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 05:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre petit cours pratique sur les impédances !
L'article sur le Pioneer est paru dans le numéro Septembre/Octobre de Home Cine DVD. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 12:33 Sujet du message: |
|
|
Par contre il faut voir si ça vaut vraiment le coup(notemment pour la largeur de la pièce), parce que généralement sur ces amplis là quand tout les canaux sont exploités ils s''effondrent, parce que les 6*100watts généralement c'est du flan, quand tous les canaux sont actifs l'amplis peut faire du 6*50watts voir en dessous. ils perdent en dynamique. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 14:22 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Thor
J'ajoute une enceinte pour éviter que celle-ci ne prenne la poussière, car elle n'est pas utilisé, et elle est identique à celle qui est déjà en centrale arrière.
Je voulais juste ajouter que le 6 ème canal est assez faible sur les films, mais qu'en écoute de CD DTS, mixé en DTS-ES Discrete, comme celui de Sheryl Crow, Studio Voodoo, ou encore la première piste du CD de Don Henley, on entend vraiment la différence !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 14:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
J'ai lu qu'un ampli de marque Pioneer (me rappel plus de la référence), avec une amplification 6*100 watts, avait la possibilité de connecter 2 enceintes pour le canal central arrière, mais que celle-ci était en parallèle !!!!!!!!!!!!
Donc c'est vraiment bizarre quand même !  |
Pour info il du 811 de PIONEER et les 2 enceintes centrale arrière sont en parallèle. J'ai pu l'écouter en 6.1 et 6.1 (double enceinte centrale) la seule différence est qu'il a plus de mal a restituer les voies surround ex avec 2 enceinte "il est a bout de souffle" sinon ca marche bien.
Je te conseille de mettre les 2 enceinte centrale arrière en parrallèle moins de problème d' impédance.
Au pire tu grillera le fusible de protection de ton ampli. Je qui peut etre embettant mais pas dramatique. Alors bon courrage pour ton choix.
Moi je n'ai pas ce problème j'ai pris un ampli 7.1.
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 16:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je te conseille de mettre les 2 enceinte centrale arrière en parrallèle moins de problème d' impédance. |
c'est plutôt le contraire, il y aura moins de problème en série. pas de risque de grillage de fusible. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 16:42 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | Citation: | Je te conseille de mettre les 2 enceinte centrale arrière en parrallèle moins de problème d' impédance. |
c'est plutôt le contraire, il y aura moins de problème en série. pas de risque de grillage de fusible. |
Oops petite erreur je voulais dire en série. Merci THOR de me l'avoir signalé. Jétais parti sur le Pioneer vsd-d811 et ses deux prises pour enceinte arrière en parralèle.
Encore une fois merci. La prochaine fois je vais relire une 3ème fois mes messages avant de les envoyer.
 _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 18:01 Sujet du message: |
|
|
C'est bien se que je me demandais !
Punaise, c'est déjà l'embrouille, un me dit en série, l'autre en parallèle...
Bon c'est décider, je me remet au mono !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|