Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 11:57 Sujet du message: |
|
|
Il est 13h55; je viens d'acheter le numéro du mois de Décembre du magazine "Cinéma chez soi" qui comporte une rubrique de test sur le 656.
Je n'ai pas eu le temps de le lire (et oui, il faut bosser un peu !!!) mais en regardant la synthèse & conclusion du test, ce magazine ne tarit pas d'éloge sur ce produit alors que sur celui que j'ai lu ce matin il reprochait au 656 de ne pas être bon sur le son.
Il est diffcile de se faire un jugement lorsque la presse n'est pas unanime !!! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je fais parti de ceux qui n'aime pas la partie audio du 656A (la partie video m'en fou un peu a vrai dire )
Ceci dit il faut relativiser par rapport à son usage et son prix qui est plutot doux pour un lecteur DVD universel!
Autre chose, en lecture pure SACD, le 656A s'est montré pratiquement du même niveau que son grand frère le 757A. Ce qui est loin d'être le cas en écoute CD-A et DVD-A. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 14:25 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je fais parti de ceux qui n'aime pas la partie audio du 656A (la partie video m'en fou un peu a vrai dire )
Ceci dit il faut relativiser par rapport à son usage et son prix qui est plutot doux pour un lecteur DVD universel!
Autre chose, en lecture pure SACD, le 656A s'est montré pratiquement du même niveau que son grand frère le 757A. Ce qui est loin d'être le cas en écoute CD-A et DVD-A. |
C'est vrai qu'il faut relativiser parce que ce lecteur est très complet et il engouffre tout.
Cependant le SACD est-il réellement utilisé par tous ? Est-ce un critère clé ?
Pour ma part je préfère un lecteur qui ait simplement le DD5.1 et le DTS mais avec une bonne qualité d'image et de son plutot qu'un lecteur complet qui décode tout même ce dont je n'utilise pas et qui soit moyen en qualité de son ou d'image.
Pour moi, je vais peut être m'attirer les foudres de certains, mais le Mp3, le Jpg, DVD-RW, et j'en passe.... ce sont des gadgets.
Ils ne sont pas la vocation initiale du lecteur.
Combien de Français utilisent ces babioles ? 2%, 5%, 10%
La démocratisation des lecteurs a commencé depuis si peu de temps... |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 14:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que quand j'ai acheté mon lecteur, l'un des critères était de pouvoir lire les mp3... Et il y a 2 ans à peine, ils n'étaient pas légion, ou alors à des prix prohibitifs... (à part quelques-uns)
Je ne l'utilise pas souvent, c'est vrai, mais ça me permet quand même de faire tenir 8 ou 10 albums sur une galette (à un débit acceptable: 192kb) donc ça remplace (en ce qui me concerne un carousel Cd ou un lecteur mutli-cd (6 ou 10 ou 200!) Pour musique d'ambiance uniquement.
J'admets qu'on s'éloigne un peu des qualité proprement audiophiles du lecteur (le MP3, même de qualité ne sera jamais un CD 20 bits )
Mais bon, comme je fais partie des 2 ou 10% qui utilisent le mp3... si en plus le lecteur avale tout ce qu'on lui donne à bouffer, c'est un produit d'appel intéressant (comme dirait les commerciaux!) pour se mettre à l'universalité audio.
Bref, je crois qu'on doit faire des concessions, puisqu'on n'aura jamais LE lecteur dont on rêve, avec juste la connectique voulue, les décodeurs ou pas, la lecture multi-support ou pas.... Il faut que je me rende compte qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'ajout d'un codec MP3 dans ce type de lecteur qui le rend plus cher
Pour ma part, je possede du matériel audiophile et cela ne m'empeche pas non plus d'être un grand consommateur de MP3  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 15:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce n'est pas l'ajout d'un codec MP3 dans ce type de lecteur qui le rend plus cher |
c'est sûr, mais ça fait un argument de plus pour faire grimper le prix
Ils sont comme ça les fabricants... quand on voit le prix brut sorti d'usine, ça doit faire pleurer....
Citation: | Pour ma part, je possede du matériel audiophile et cela ne m'empeche pas non plus d'être un grand consommateur de MP3 |
L'un n'empeche pas l'autre!
J'en suis aussi une preuve, enfin presque, on va encore attendre un peu pour renouveler le matériel vers quelque chose de plus audiophile  _________________ AxXeL
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 17:08 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Pour ma part, je possede du matériel audiophile et cela ne m'empeche pas non plus d'être un grand consommateur de MP3  |
Non, serieux !
Moi franchement, je suis alergique. Je reniffle le MP3 à milles lieux. Même avec un taux de compression peu élevé, j'arrive toujours a detecter les défauts du MP3, et ça m'énerve. Comme les lignes d'un tube trinitron Sony sois-disant invisibles. On est des années sans les voir, et une fois que l'on y fait attention...
C'est comme transporter des bottes de pailles dans une Jaguar...
Bon j'exagère un petit peut. Quoique !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | DTSman a écrit: |
Pour ma part, je possede du matériel audiophile et cela ne m'empeche pas non plus d'être un grand consommateur de MP3  |
Non, serieux !
Moi franchement, je suis alergique. Je reniffle le MP3 à milles lieux. Même avec un taux de compression peu élevé, j'arrive toujours a detecter les défauts du MP3, et ça m'énerve. Comme les lignes d'un tube trinitron Sony sois-disant invisibles. On est des années sans les voir, et une fois que l'on y fait attention...
C'est comme transporter des bottes de pailles dans une Jaguar...
Bon j'exagère un petit peut. Quoique !  |
Sans déconner!
hier par exemple je me suis écouté quelques MP3 de mon crue, échantillonné pour la plupart à 128/160kbps. Ce fut un pure bonheur sur mes nouvelles enceintes, qui pourtant srcutent les moindres défauts de la bande son
C'est vrai que le MP3 à tendance à surgonfler le bas du spectre et dégrader les aigus mais j'obtiens pourtant de tres bon résulats. Le CD est bien évidement supérieur en tout point mais l'écoute de MP3 de qualité ne me pose aucun probleme.
Ce soir je viens d'écouter mes tous premiers SACD sur le Pioneer 757Ai. Il s'agissait d emorceaux en DSD stéréo. Le son est excélent mais il me faudrait d'autres titres pour juger de la supériorité de ce support.
Prochaine étape l'écoute de DVD-A  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 21:51 Sujet du message: |
|
|
Certes, à ce taux...
Mais quand même, on entend souvent de petits "cliquetis". les timbres et transitions ne sont pas naturelles. Le pire est sur les musiques classiques, ou des chants de moines dans une chapelle. La reverb n'est pas naturelle, surtout quand les voix se taisent et qu'il n'y a plus que la reverberation des voix qui se tue. Une horreur. Sur la varieté, c'est sûr, on le sent beaucoup moins.
M'enfin, le Dolby Digital n'est pas beaucoup mieux. Je me surprend de bonheur en resortant certains LaserDisc en bon vieux PCM décodé directement en optique sur mon Denon. Quelle pureté. C'est sûr des effets moins précis !
Une grosse déception, la piste DD5.1 VF du Seigneur des anneaux vers. longue. Il y a un défaut récurant, comme si le son "clignotait". Surement un mauvais réglage d'horloge. Cela s'entend surtout sur la musique. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Certes, à ce taux...
Mais quand même, on entend souvent de petits "cliquetis". les timbres et transitions ne sont pas naturelles. Le pire est sur les musiques classiques, ou des chants de moines dans une chapelle. La reverb n'est pas naturelle, surtout quand les voix se taisent et qu'il n'y a plus que la reverberation des voix qui se tue. Une horreur. Sur la varieté, c'est sûr, on le sent beaucoup moins.
M'enfin, le Dolby Digital n'est pas beaucoup mieux. Je me surprend de bonheur en resortant certains LaserDisc en bon vieux PCM décodé directement en optique sur mon Denon. Quelle pureté. C'est sûr des effets moins précis !
Une grosse déception, la piste DD5.1 VF du Seigneur des anneaux vers. longue. Il y a un défaut récurant, comme si le son "clignotait". Surement un mauvais réglage d'horloge. Cela s'entend surtout sur la musique. |
Ah oui, écouté du classique en MP3 je ne le fais quasiment jamais! c'est pas beau du tout
80% de mes MP3 c'est de la pop/rock/techno
20% musique de film (là ça devient plus difficile mais ça passe souvent correctement)
Certains morceaux acoustique (guitare entre autre) passe superbement bien parfois en MP3
Je n'ai pas testé la piste AC3 de LOTR mais uniquement la superbe piste DTS-ES que du bonheur sur mon ensemble Rotel/Elipson ce soir  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 22:25 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | 80% de mes MP3 c'est de la pop/rock/techno
20% musique de film (là ça devient plus difficile mais ça passe souvent correctement) |
Heu je cherche pas à copier, mais c'est aussi mon cas
Et la musique classique, j'en écoute pas
Par contre ludo, pour les cliquetis, je n'en ai jamais eu avec cdripper, encodé à 160kbps minimum, voir 192kbps. Mais tu en as parfois sur des morceaux téléchargés.... quand le gars a voulu faire vite, et qu'il a encodé d'abord en pcm 8 bits stéreo 22Khz.... et ensuite passé à la moulinette mp3 à 96KBPS... J'ai eu quelques titres comme ça (même des variétés!)
128Kbps c'est un MINIMUM pour que l'oreille ne soit pas trop choquée  _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 16:23 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Je n'ai pas testé la piste AC3 de LOTR mais uniquement la superbe piste DTS-ES que du bonheur sur mon ensemble Rotel/Elipson ce soir  |
Pour moi, la piste dts a un gros problème: la voie centrale est beaucoup trop faible. Il y a fallu que je la relève de 3 db pour la trouver au niveau générale. Sinon, parfois on enttend pas du tout les dialogues. Et si je pousse, mes deux Sub 38cm n'en font qu'a leur tête et vont me faire passer à l'étage inferieur.
Sinon, je suis d'accord avec toi, elle est merveilleuse. Mais vu que le film est sur deux DVD, ils auraient pu la mettre plein débit, et pourquoi pas, avec la VO en prime
Pour axxel, les cliquetis sont sporadique. Parfois, c'est des problèmes de transition. J'ai essayé avec plusieurs logiciels, source 16/44.1, cela reste du MP3 avec ses défauts. Mais je suis d'accord qu'avec certaines musique, faut vraiment chercher. En fait, je ne télécharge pas de MP3. Je m'en sert pour archiver certains fichiers sonores ou CD... 8/22, même non MP3, cela s'entend de trop ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 18:11 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, avec le mp3 même en 160kbps on est bien loin du 24bits/192khz!!!
Le jour où le mp3 n'aura plus de défauts, même minimes, ça prendra autant de place qu'un cd audio, et l'intérêt sera alors nul...
 _________________ AxXeL
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 11:18 Sujet du message: |
|
|
Le mp3 c'est vraiment juste une question de pratique et puis c'est gratuit vu le prix des CD qui est d'environ de 140balles. Parcontre pour les musiques Jazz classique, là on est obligé d'acheté le CD, sinon c'est comme faire de la HI-FI avec une mini-chaine.
par contre au point de vue qualité c'est vrai que c'est degeulasse, pas de dynamique, pas de scène sonore, criard dans les aigus. etc... _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 11:40 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: |
par contre au point de vue qualité c'est vrai que c'est degeulasse, pas de dynamique, pas de scène sonore, criard dans les aigus. etc... |
Je ne suis pas entièrement d'accord,
depuis que je viens d'installer mes nouvelles enceintes, je re-découvre avec grand plaisir mes nombreux MP3! Certains ont une dynamique impressionnante! Par exemple la BO d'American Beauty
Je pense que les MP3 ne sont pas exploité à 100% sur une petites installe...
Bon ok, des que je mets un CD, c'est encore une autre dimension  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mer 27 Nov 2002 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'un milieu Hi-FI, et franchement quand on me fait écouté un titre à chaque fois je reconnais quand c'est du mp3.
je n'ai pas une super grande install, mais je me défend plutôt bien et les mp3 sonnent comme des casseroles comparé à ce que je peux donné en CD l'exemple le plus marquant c'est avec le disque de Paco De Lucia accompagné de deux autres guitaristes, entre cd et mp3 il n'y a pas photo.
et qu'entend tu par dynamique, on peut lui attribuer plusieurs sens. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Nov 2002 08:35 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: |
et qu'entend tu par dynamique, on peut lui attribuer plusieurs sens. |
Je veux parler d'écart entre les sons faibles et élevés. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Déc 2002 18:21 Sujet du message: |
|
|
Un petit up!
Pour revenir sur le 656, le hors série Son Video 2002 dénonce les défauts de ce lecteur et ne lui accorde qu'une note de 3/5 Il a d'après ce magasine "une bonne image, bien définie, les couleurs sont belles, équilibrées, bien contrastées. On décèlera bien quelques faiblesses dans les mouvements rapides (...) Le son quant à lui est étouffé dans le haut, imprécis dans le bas, sans air, ni profondeur, la musique seule n'est pas à la fête".(source Son Video Magasine HS N°6, 2002)
Bref, je crois que tu avais raison, DTsman, le parent pauvre de ce lecteur semble bien être sa partie audio... en gros, il vaut mieux mettre 400 euros de plus pour avoir le grand frère (le 757) qui semble plus abouti, et surtout plus audiophile. _________________ AxXeL
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Déc 2002 09:04 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'aller écouter le 656A pour se rendre compte de ses faiblesse dans le rendu du son!!! même en sortie numérique _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|