Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Jurassien

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des en plastique, comme celles quant on est gamin pour aller à la plage et dans l'eau... Laughing Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit up juste pour montrer l'apport de l'écran Da Lite. Pour chaque screen, j'ai mis l'un après l'autre une vue sans l'écran (projection sur le mur, en 2,40 mètre) et avec l'écran (2,70 mètre... la différence de taille de l'image permettant de refléter le changement d'échelle) :

Pacte avec les Loups

Gladiateur

Gladiateur

La Chüte du Faucon Noir

A noter que ni le projecteur ni le lecteur DVD n'ont subi la moindre modification de leurs réglages... Par contre, de façon subjective, je dirais que curieusement, l'APN semble surexposer le screenshot par rapport aux prises de vues sur le mur... Car en fait, la toile grise donne une lumière beaucoup plus douce, plus cinéma en quelque sorte... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

à chier tes screens Twisted Evil Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

On voit surtout une image plus grande Mr. Green © Steph G

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouah c'est beau Laughing

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu gagnes quand même pas mal en luminosité Wink

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, les screen sont surepoxés. Et c'est un peu flou. Le A11 ne peut pas obtenir une meilleure pause ou tu as la tremblote, Pat (vu ton âge, ca serait bien possible! Laughing)? Wink
Pat 17

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
En effet, les screen sont surepoxés. Et c'est un peu flou. Le A11 ne peut pas obtenir une meilleure pause ou tu as la tremblote, Pat (vu ton âge, ca serait bien possible! Laughing)? Wink

J'ai du mal avec l'APN, c'est clair... L'image réelle est plus sombre, pourtant je sous-expose d' 1/2 diaph... Embarassed Wink

La mise au point est également moyennement géniale, car l'image en vrai est nettement (c'est le cas de le dire Laughing ) mieux définie... Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil Pat: pose l'apn sur une surface stable (sur un trépied dans le cas idéal), utilise le retardateur de l'apn et met le en mode automatique.
Avec les réglages manuels, il faut faire des dizaines et des dizaines d'essais pour arriver aux valeurs correctes.
Si tu as le noir complet et que tes réglages lumières/contraste sont bien faits, tu devrais obtenir des screenshots impeccables avec le mode auto. Wink
max zorin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

... et le flash désactivé biensûr! Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Un conseil Pat: pose l'apn sur une surface stable (sur un trépied dans le cas idéal), utilise le retardateur de l'apn et met le en mode automatique.
Avec les réglages manuels, il faut faire des dizaines et des dizaines d'essais pour arriver aux valeurs correctes.
Si tu as le noir complet et que tes réglages lumières/contraste sont bien faits, tu devrais obtenir des screenshots impeccables avec le mode auto. Wink

C'est à peu près comme cela que je procède, sauf que mon trépied (acheté pas cher) ne vaut pas grand chose... De toute façon, j'ai prévu de changer d'APN, donc on verra... Wink

Merci pour les conseils, en tout cas... Cool
max zorin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'apn peut être en cause aussi. Au début, j'empruntais celui d'un pote, un truc bon marché sans marque, le résultat était assez moche. Le Powershot A70 a tout changé!
Pat 17

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Oui, l'apn peut être en cause aussi. Au début, j'empruntais celui d'un pote, un truc bon marché sans marque, le résultat était assez moche. Le Powershot A70 a tout changé!

J'ai un Powershot S45, donc pas mauvais non plus, sauf que j'ai l'impression qu'il n'a pas du aimer quelque chose à un moment donné, car les photos sont moins bonnes maintenant... Embarassed Wink
Celou

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le sable sans doute Mr. Green © Steph G

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là, c'est bizarre... La S45 n'est pas plus mauvaise que la S70... Question
Pat 17

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi... Mr. Green

J'aurais besoin de vos lumières pour essayer de progresser dans ma réflexion. Wink

Il est possible que je change prochainement de projecteur, et à l'occasion, j'aimerais changer le positionnement de celui-ci. Wink

Aujourd'hui je suis comme cela :

Le positionnement du projecteur dans la table (de chevet !! Laughing ) m'avait permis une installation simple et rapide.

Mais ce faisant, tout est décalé : le projecteur lui--même, de façon à limiter le décalage... du fauteuil (à droite de l'image) où je suis installé la plupart du temps. Résultat : utilisation du keystone (faible ceci étant), et pour moi, je ne suis pas correctement centré, ce qui finit par être perturbant, pour voir un film bien sûr (j'entends moins bien les enceintes droites avant et arrière) et surtout en SACD, ou le réglage est encore plus contraignant... surtout pour une pièce de taille moyenne (28 m²)... Embarassed Wink

Je voudrais donc suspendre le projecteur au plafond, mais ne sait comment faire :

Arrow le plafond est haut (2,70 mètres) car dans les murs se trouvent les conduits de la climatisation centrale. S'il faut une potence, il faut qu'elle ait la possibilité de réglages importants...
Arrow la tringle des rideaux est à 12 cms du plafond. Je pense donc qu'il n'est pas possible de l'accrocher sur le mur du fond, à moins de trouver un modèle de support de projecteur s'appuyant sur un bras, réglable en hauteur (le plafond étant haut comme déjà mentionné).
Arrow le projecteur serait suspendu au-dessus de la position d'écoute. Est-ce que le bruit de fonctionnement serait plus ou moins perceptible par rapport à la position de visionnage du fait de sa position en hauteur ? Qu'en est-il par rapport à un positionnement à côté de l'assise (dans la table basse, comme c'est le cas aujourd'hui) ? Wink
Arrow pour les câbles (YUV, sans doute DVI, et bien sûr énergie), peut-on les poser sur les équerres qui soutiennent les tringles des rideaux, ou le poids risque-t'il d'être trop important ? Embarassed Wink
Arrow s'il faut le fixer au plafond, y a t'il des méthodes spécifiques pour s'assurer qu'il ne redescendra pas en troisième vitesse ? J'ai quand même l'impression qu'une fixation au plafond est moins sécurisante qu'une fixation au mur, non (le projo ferait dans les 6 kilos) ?

Si vous avez des suggestions sur les modèles de bras, de potences, sur la méthode d'installation, ils seront plus que les bienvenus (merci de tenir compte du fait que je suis nul en bricolage). Cool Wink

Merci d'avance... Embarassed Wink
Merlin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
pour les câbles (YUV, sans doute DVI, et bien sûr énergie), peut-on les poser sur les équerres qui soutiennent les tringles des rideaux, ou le poids risque-t'il d'être trop important ?

En ce qui me concerne, vu l'aspect des rideaux surtout des gros, je crois que le poid des cable serai negligeable.........
Citation:
vous avez des suggestions sur les modèles de bras, de potences

Touver ca...........
Pas tres esthetique mais reglable en rotation et en inclinaison (30°).......
lien http://webshop.manutan.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/eCS/MAF/fr_FR/-/EUR/WS_FrameSet-Category?SKU=261M62&WT.from=NBXMLFeed
Bonne chasse.......

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, ca demande réflexion! Il faut que je prenne un peu de temps pour analyser! Laughing
Je reviens... Wink
callawayte

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, as-tu pensé à un coffrage à rideaux en bois qui serait habillée de tissus et où tu pourrais faire passer tes cables en dessous ou au dessus sans qu'ils soient visibles et où tu pourrais poser ton projo où bon te semble sur toute la largeur de la baie ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la tringle des rideaux est à 12 cms du plafond. Je pense donc qu'il n'est pas possible de l'accrocher sur le mur du fond, à moins de trouver un modèle de support de projecteur s'appuyant sur un bras, réglable en hauteur (le plafond étant haut comme déjà mentionné).

Dommage qu'on voit pas sur la photo le plafond/haut du mur.

Citation:
le projecteur serait suspendu au-dessus de la position d'écoute. Est-ce que le bruit de fonctionnement serait plus ou moins perceptible par rapport à la position de visionnage du fait de sa position en hauteur ? Qu'en est-il par rapport à un positionnement à côté de l'assise (dans la table basse, comme c'est le cas aujourd'hui) ?

Bah ca, il est certain que ca fait plus de bruit au dessus de la position d'écoute que dans une petite niche à côté de toi... Mon Sim2 n'est pas vraiment silencieux (dans les 32-33 dB je pense, malheureusement la maladie des Sim2...) mais franchement, ca ne dérange pas pendant un film.

Citation:
pour les câbles (YUV, sans doute DVI, et bien sûr énergie), peut-on les poser sur les équerres qui soutiennent les tringles des rideaux, ou le poids risque-t'il d'être trop important ?

Ca dépend du nombre d'équerres pour le soutenir. Même si le câble n'est pas vraiment léger, ca devrait quand même aller car le poids est réparti sur une grande longueur. Faut voir biensûr comment sont fixés les équerres...

Citation:
s'il faut le fixer au plafond, y a t'il des méthodes spécifiques pour s'assurer qu'il ne redescendra pas en troisième vitesse ? J'ai quand même l'impression qu'une fixation au plafond est moins sécurisante qu'une fixation au mur, non (le projo ferait dans les 6 kilos) ?

Ca c'est ma grande frousse aussi d'autant que mon plafond est pas vraiment génial... Mais bon, mon écran manuel pèse 11 kgs, il est fixé au plafond avec des tiges spéciales (qui s'ouvrent à l'intérieur) et y a pas de problème. Et en plus, je tire dessus pour le descendre. Donc, non problemo pour ton projo! Wink

Je pense que la potence serait le plus adapté. Cela dit, si tu peux aussi acheter un support TV comme l'a proposé merlin et comme j'avais fait avec mon Nec. (voir rubrique divers de mon site, 2ème série de photos).

Aurais-tu une photo du plafond? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 16 sur 60

Sauter vers: