jimlev
Inscrit le: 02 Déc 2004 Messages: 5
|
Posté le: Mar 01 Fév 2005 14:41 Sujet du message: mais ils sont où mes pixels ? |
|
|
quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer (simplement) ce que deviennent les 720 x 576 pixels de mon dvd zone 2 pal (sortie de mon lecteur) lorsque qu'ils sont passés à la moulinette d'un VP 16/9 d'entrée de gamme(genre SP 4085 ou MT200) ?
il fait quoi le proj avec ses maigres 480 lignes? c quoi le progressive scan(dispo sur le 4085 et pas sur le mt200 si je ne m'abuse) ? il fait quoi a ce pauvre signal pour l'ameliorer (ou déteriorer dailleurs...).
ca existe pas les VP 16/9 adapté au signal pal? aucuns intérêts (en terme de qualité ou marché trop petit pour adapter) ?
ca donne quoi au niveau de l'utilisation de la matrice 16/9 si je balance un DVD en 4/3 (il me semble que certain vieux Disney sont en 4/3...) ?
enfin voila. je suis curieux mais je ne cherche pas non plus a devenir un spécialiste pointu.
merci d'avance pour l'aide |
|