Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 19:01 Sujet du message: Quel premier SACD choisir? |
|
|
Bonjour,
que me conseillez vous comme premier SACD de qualité, tant du point de vue du mixage, de l'enregistrement et artistiquement parlant? C'est pour offrir
Merci _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ah ben j'te jure! T'en as des questions impossibles toi!
Franchement, j'ai un peu épluché à droite à gauche les différents catalogues disponibles en ligne (en clair j'ai regardé sur différents sites susceptibles de vendre du SACD) et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant...
C'est d'ailleurs ce qui me fait toujours hésiter pour franchir le pas vers un lecteur SACD...
C'est principalement tourné vers le classique (surement pour des raisons de droits d'exploitation), mais comme je ne suis pas fan de Mozart ou Schubert...
Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil sur www.telarc.com, que l'on ma recommandé sur un autre post.
Si la qualité de leurs SACD est du même accabit que leur CD DTS demo 5.1, alors tu peux y aller les yeux fermés!
M'enfin, je cause un peu pour rien dire là, parce que je n'ai pas de SACD, ni de lecteur, et que je ne connais pas les gouts musicaux de la personne à qui tu veux faire ce cadeau  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 06:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est pour offrir |
T'avais pas l'intention de t'acheter la nouvelle platine pioneer universelle DTSman?
Moi, si je me mettais au sacd, j'achèterais l'intégrale des Stones...
Mais je sais pas si ils sont déjà sortis...
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 06:57 Sujet du message: |
|
|
Sur fnac.com les stones sont dispo en import et à partir du 18 novembre sur amazon (sacd hybride) au prix d'un cd classique.
Le premier de cette série que j'ai acheté (voir mon post d'il y a quelque jours) est simplement génial. J'a ipas noté de grosses différences entre les deux versions (couche cd et couche HD) mais rien que pour la qualité de remastering sur le Cd ça vaux le coup! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 09:45 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les liens je vais yeuter ça.
Telarc j'adore, c'est chez eux que j'ai commandé le CD audio the big picture (musique de film enregistrées par un orchestre). C'est superbe
Max, le fait est que ce soir je réceptionne la platine universelle DVD/SACD de pioneer (modele 757Ai pour les curieux) et il va falloir que je la test  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Nov 2002 15:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo
ça ne va pas être évident de choisir et vu le prix du support (plus cher qu'un DVD) je n'ai pas envie de faire d'erreur. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2002 16:28 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas donné Vache !
Plusiuers acteurs on annoncé une baisse des prix (autour de 20 euros le SACD), mais cela tarde à arriver.
Drole de politique. Ils sont plusieurs a soutenir le SACD et non des moindres, mais le DVD-audio, soutenu seulement par Warner fait plus de bruit ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2002 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé à la fnac aujourd'hui et je n'ai rien trouvé! ni SACD, ni DVD-A  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 09 Nov 2002 17:44 Sujet du message: |
|
|
Tu as demandé au vendeur, s'ils en avaient? (enfin, vendeur, faut le dire vite... disons magasinier )
Parce que sur un autre post il est dit que dans certaines fnac ils les rangent dans des tiroirs... si c'est pas malheureux!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Dernière édition par axxel le Sam 09 Nov 2002 22:45; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Nov 2002 18:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vrai! le "magasinier" à qui j'ai demandé n'a pas voulu se bouger et m'a indiqué un coin ou se trouvait les Discs. Malheureusement je n'en ai pas trouvé et j'ai même ouvert un ou deux tiroirs sans trop y croire. Mais je regrette de ne pas avoir insisté en ouvrant tous les tiroirs du coin
ça sera pour une prochaine fois... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Nov 2002 10:56 Sujet du message: |
|
|
A la fnac, la personne qui m'a ouvert le tiroir était le responsable du secteur "classique", celui qui me semblait le plus serieux.
Quand aux SACD présent dans le tiroir, ils faisaient partis de la première fournée SOny... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Nov 2002 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
En jazz, Trail of Dreams: A Canadian Suite d'Oscar Peterson / Michel Legrand, réputé également excellent. http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005QZLG/402-4846511-3628916
Le dernier SACD a été testé dans le Hifi vidéo du mois d'octobre et a été jugé excellent. Ils sont d'habitude très serieux dans leurs critiques...
Si cela peut te donner des idées... |
Je l'ai acheté chez Amazon la semaine dernière et reçu ce jour. Très bonne impressions. C'est le premier SACD qui me fait "de l'effet".
La piste CD est excellente comme tous les SACD Hybrides (écouté sur mon Philips 753), en SACD 5.1, c'est superbe. Timbres excellents, pas de saturations, bref, très propre, trop propre même. Le reproche que je fait n'est pas dans la qualité sonore, mais dans la prise de son. On sent qu'il y a trop de micro, trop proches des instruments (on ne les entends pas "respirer", et que tout c'est joué sur la table de mixage. Hors si tous les instruments de jazz semble venir d'un petit club, les violons sont dans une grande salle (trop de reverb).
Les cannaux surround sont très bien utilisés, en ambiance, non en "effet spectacle", et c'est très bien.
Mais une fois de plus, la différence piste CD/SACD n'est pas flagrante. Peut-être dû à l'excellence de cette piste CD... Un très bon SACD quand même (a mon goût).  |
|
|
 |
josé Invité
|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 13:08 Sujet du message: |
|
|
Des SACD de qualité il y en a quand même un paquet. j'en ai une vingtaine et franchement il y a quelques titres allucinant: EARTH WIND & FIRE "gratitude", MILES DAVIS "king of blues", BABYFACE "the day", SANTANA "abrax", HERBI HANCOCK "watermellowman", MIKE OLDFIELD "tubular bells"... ceci pour les vieux enregistrements, la qualité de la prise de son originale et la remasterisation. Aprés si vous voulez des trucs de fous, il faut acheter les titres qui ont etés enregistrés en numérique avec la technologie DSD... et la vous croyez réver...
En fait des SACD il y en a dans tous les styles ( pas que du classique, au contraire...). Ce qu'il y a, c'est qui faut choisir un SACD de par la qualité technique de sa prise de son ou de sa remumerisation... et la on atteint des sommets avec les titres jazz ou world music. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 19:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai le SACD Tubular Bells. Certe le mixage d'origine des années 70 est interessant, mais la qualité technique n'est pas au rendez-vous. Autre déception, la BO de Danse avec les Loups. Franchement, je cherche encore les différences qui aurait pu avoir avec le CD. Je m'attendai à du 5.1 pour ce titres dont le film à été mixé en 6 pistes (Dolby SR) à l'origine... |
|
|
 |
|