Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SEB Invité
|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 18:54 Sujet du message: Pb détection Flag sur Denon 3802 |
|
|
Je suis équipé en ampli Denon 3802 et en Lecteur de DVD Pioneer 747 depuis le printemps 2002.
J'ai paramétré dans l'ampli un ensemble de 6 enceintes + caisson.
Le problème est que j'ai beau insérer différent DVD ayant une piste DD EX ou DTS ES, le flag EX n'est jamais détécté AUTOMATIQUEMENT par le Denon 3802 !!!
Les DVD vont de pearl harbor jusqu'au récent E.T. ....
Quelqu'un a t-il l'explication ?  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 21:01 Sujet du message: Re: Pb détection Flag sur Denon 3802 |
|
|
SEB a écrit: | Je suis équipé en ampli Denon 3802 et en Lecteur de DVD Pioneer 747 depuis le printemps 2002.
J'ai paramétré dans l'ampli un ensemble de 6 enceintes + caisson.
Le problème est que j'ai beau insérer différent DVD ayant une piste DD EX ou DTS ES, le flag EX n'est jamais détécté AUTOMATIQUEMENT par le Denon 3802 !!!
Les DVD vont de pearl harbor jusqu'au récent E.T. ....
Quelqu'un a t-il l'explication ?  |
Euh ben non pas vraiment, désolé de ne pas pouvoir t'aider
Par contre ce que je sais c'est que le DVD de Pearl Harbor avais des pb de flag que certain ampli ne reconnaissait pas, je ne sais pas si le 3802 était concerné.
replonge toi dans tes vieux LAL, il y a peut être une explication.
@+
Big _________________
 |
|
|
 |
CED Invité
|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 17:22 Sujet du message: |
|
|
Il faut utiliser les décodeurs internes de la platine DVD Pioneer, pour cela il faut cabler les 6 canaux analogiques de ta platine aux entrées multicanaux de l'ampli. Ensuite configurer dans le setup du lecteur la sortie 5.1 analogique et va voir aussi dans le menu de l'ampli pour l'activation des entrées corespondantes. Pendant la lecture du film selection l'entrée multicanaux sur ton ampli et voila, ca devrait fonctionner.
@+
CED |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 24 Nov 2002 18:03 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer en analogique depuis la platine jusqu'a l'ampli.
Ton lecteur est dotée d'une sortie numérique alors utilises la !
D'autant que ton ampli possède les décodeur idouanes, le problème étant qu'ils sont un peu capricieux.
J'ai justement passé l'après midi chez un pote qui vient de se payer un AVR 3802 ( merci Clust )
Alors on l'a mis en place ensemble et j'ai pris le temps d'étudier l'interface de ce petit jouet.
Tout d'abord tu as un menu qui te permet d'activer ou non la detection automatique du flag ( le chti truc contenu sur les dvd et qui indique a l'ampli de switcher en Ex )
Je ne saurais que trop te conseiller de le désactiver.
Comme le rapellait plus haut machin, de précédents articles parus dans LAL font état d'un problème lié a l'utilisation de cette fonction sur certains ampli Onkyo
JE NE SAIS PAS si ce problème a été décelé sur les appareils de la marque Denon mais pour ne pas prendre de risque de se gâcher une scéance ciné il a été décidé d'un commun accord avec mon ami de le désactiver.
Donc tu te places sur Off
Ensuite, mais je pense que c'est déja fait, tu paramètres ton ampli en lui indiquant la présence ou non d'une ou plusieurs enceintes arrières ( surround back )
La aussi c'est gavage parce que le Denon, princier s'il en est, te laisse le choix entre une ou deux enceintes, si tu en as deux c'est noël sinon il rediriges comme un grand vers l'orpheline resté derrière.
Enfin lorsque tu visionnes un film en Ex ou Es ou ce que tu veux avec plein d'enceintes derrières il faut activer "manuellement" le décodage Ex.
Et c'est la que les choses se compliquent parce que ma mémoire me fait déja défaut.
Je crois me souvenir de la présence de deux bouton la base du pavé de ta télecommande
Ils portent l'inscription "6.1/7.1" ou un truc comme ca pour l'un et "surr. back" ( la c'est vraiment de l'approximatif ) pour l'autre.
Et bien tu appuyes sur la touche 6.1/7.1 surr. lorsque le film diffusé en 5.1 contient une piste Ex ( Star Wars, Pearl Harbor )
ca active le décodage Ex mais ca ne suffit pas, il faut en plus activer les enceintes arrières d'effets ( surround back quoi ! )
Et a l'inverse quand tu repasses en 5.1 ou en Dolby surround via le prologic 2 tu refais la manip a l'inverse.
L'inconvénient de ce système c'est qu'après lorsque tu reppasses sur du 5.1 "classique" tu dois rappuyer sur ces touche.
C'est fastidieux mais ca marche et ca t'évites les désagréments rapellés plus haut.
Bon maintenant c'est pas moi qui l'utilises toute la semaine et il est possible que mon post contienne quelques imprécisions.
Mais en tout cas c'est grosso modo la manip a effectuer.
Merci de me faire part de tes essais ou de ton opinion vis a vis de ce que je t'ai indiqué.
Ah oui j'ai oublié de le mentionner mais tous ces réglages ont été effectués grâce a l'OSD, donc avant de faire quoi que ce zsoit et si ce n'est déja fait tu peux relier la sortie monitor de ton ampli a ton diffuseur au moins pour les réglages et passer en RGB directement en tre le lecteur et la télé.
Les téléviseurs les plus récents possèdent désormais un détecteur de source quelle que soit le cable par lequel transite le signal ( péritel, s video, composite )
A ta disposition pour infos complémentaires |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 25 Nov 2002 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je vois d'où viens le problème. à l'époque ou le 3802 est sorti THX et dolby était associé pour le DD EX donc seul les amplis certifiés THX faisait le dolby ex et reconnaissait le flag.
cependant de nombreux constructeurs ont developpé chez eux leur propre decodeur dolby ex et on les voit sous des appelations matrix 6.1 seulement la petite diode verte de l'ampli ne s'allumera pas, elle ne s'allumera que pour des dvd en DTS ES,.
et à mon avis il y en a qui ont mal compris le post, je ne pensais pas que SEB parlait du problème syndrome pearl harbor.
pour SEB tu fais comme Chicken te l'a dit, il faut que tu es l'apellation matrix 6.1 affiché sur ton ampli.  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
|