Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | C'est parce que c'est un mosellans que tu dit sa
On sent le favoritisme a plein nez  |
Il y a un peu de vrai : si le doyen de ce forum ne peut être qualifié de sage, qui le sera jamais ?
J'ai tempéré mon impatience juvénile depuis longtemps, pris le temps de goûter le meilleur et de laisser aux autres le moins bon, appris à me coucher en même temps que le soleil et à éviter d'habiter à la campagne pour ne pas être réveillé par le chant d'un coq déplumé ...
Je garde la même WAF depuis plus de trente ans, pour éviter pire (bien que ça puisse sembler hasardeux), ou pour n'avoir pas à recommencer à essayer d'en persuader une autre que je suis le meilleur ...
Je mange à peu près tout ce qui ne me mange pas, la purée Saint-Germain exceptée, et bois les meilleurs vins, à condition qu'ils ne coûtent pas plus cher qu'un DVD, le café avec modération et évite l'eau bénite (à cause des grenouilles de bénitier, en ayant connu quelques-unes en mes jeunes années).
Que dire de plus : des anniversaires, j'en espère encore de nombreux, pour gagner en sagesse encore, et continuer à goûter sur ce forum hospitalier (autant que capricieux) la compagnie de ceux qui, comme moi, le hantent pour l'enrichir en la partageant.
Je ne suis certes pas un technicien du home cinéma rompu à toutes les disciplines de l'image, du son, du cablage et des salles dédiées mais je mets volontiers mon grain de sel dans tous les posts, essayant de ne pas les gâcher par des outrances ou des incongruités.
Sagesse : un tout petit peu ...
Modestement ! |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Que voilà un texte plein de noblesse, de recul et d'ironie bien calibrée. Très agréable à lire, merci collègue géographique  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 22:31 Sujet du message: |
|
|
Alien 49 a écrit: |
Le Messin |
Voilà un autre sage plus discret maiis qui devrait mieux lire le titre du Topic :
c'est le 2 Février  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Que voilà un texte plein de noblesse, de recul et d'ironie bien calibrée. Très agréable à lire, merci collègue géographique  |
Comme la plupart de ses Topic en VIP
Et dire qu'ils ne veut pas nous rencontrer
Sache, cher Messin, que meme si nous avons l'air de jeunes cons (de l'age de ton fils je crois meme, pour ma part en tout cas), nous savons (nous, les autres Messins) alignés plus de trois mots pour parler de ce qui nous passionne, mais nous ne daignions le faire pour ce forum ou en tout cas, pas par écrit, aussi je t'assure que, personnnellemnt, je suis bien plus doué avec ma langue (je possède quelques noms pour te l'affirmer si tu mets ma parole en doute ) que par la plume en imaginant que mes doigts, mon clavier et une souris soit cette plume virtuelle.
Un An de plus qui t'éloigne de nous (enfin pas encore.......... dans quelques jours), mais pas sur le forum car j'aime croire que toutes barrieres Ethnique, d'Age ou de niveau Social n'existe pas ici.......... oui j'aime le croire............... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 07:04 Sujet du message: |
|
|
Grey™ a écrit: | Et dire qu'il ne veut pas nous rencontrer
|
Absolument faux, j'ai toujours eu plaisir à discuter avec les amis de mon fils, des garçons d'une vingtaine d'années, même si eux étaient parfois un peu bloqués par le fait que j'avais peu ou prou l'âge de leur père ...
Et c'est très sincèrement que j'invite les home cinémaniaques de Metz et environs à passer me voir : mon installation est des plus conventionnelles mais les passionnés pourront la critiquer à loisir et m'aider à en tirer quelque point positif ...
Quelques contraintes : définissons ensemble le bon moment, afin que je sois bien présent, que je puisse proposer des boissons fraîches et de quoi grignoter (en général, après le passage du fiston, il n'y a plus rien à grignoter dans tout l'appartement) ...
et non fumeur |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 07:21 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Grey? a écrit: | Et dire qu'il ne veut pas nous rencontrer
|
Absolument faux, j'ai toujours eu plaisir à discuter avec les amis de mon fils, des garçons d'une vingtaine d'années, même si eux étaient parfois un peu bloqués par le fait que j'avais peu ou prou l'âge de leur père ...
Et c'est très sincèrement que j'invite les home cinémaniaques de Metz et environs à passer me voir : mon installation est des plus conventionnelles mais les passionnés pourront la critiquer à loisir et m'aider à en tirer quelque point positif ...
Quelques contraintes : définissons ensemble le bon moment, afin que je sois bien présent, que je puisse proposer des boissons fraîches et de quoi grignoter (en général, après le passage du fiston, il n'y a plus rien à grignoter dans tout l'appartement) ...
et non fumeur |
Nous sommes non fumeurs aussi alors tout va bien
je serais tres content de te rencontrer, plus qu'a se trouver un moment de libre |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 08:14 Sujet du message: |
|
|
Grey™ a écrit: |
je serais tres content de te rencontrer, plus qu'a se trouver un moment de libre |
Fais des propositions : il faut battre le fer pendant qu'il est chaud !
Le 2 février (qui est la date que tu sais), je dois malheureusement le consacrer à un déplacement professionnel mais tu seras le bienvenu dès le samedi suivant, si tu es libre, de préférence l'après-midi ...
Qu'en penses-tu ?
Champagne au frais et petits fours au chaud, confirmation par MP ... |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 08:20 Sujet du message: |
|
|
attendez, c'est le topic "rencontre de forumeurs" ici ou quoi ???  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 08:29 Sujet du message: |
|
|
broots a écrit: | attendez, c'est le topic "rencontre de forumeurs" ici ou quoi ???  |
Si «avec tes potes» est une localisation dans les environs de Metz, tu seras le bienvenu : mon modeste home, sweet home, peut accueillir sans difficultés une bonne demie douzaine de personnes
sur le canapé home cinéma et en face du téléviseur, je peux en asseoir trois et deux autres dans un angle moins favorable ...
Sinon, pour la rencontre des forumeurs, il devrait effectivement y avoir un topic dédié : il y a eu le MIPS 2004 mais c'est déjà du réchauffé, apparemment ... |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | broots a écrit: | attendez, c'est le topic "rencontre de forumeurs" ici ou quoi ???  |
Si «avec tes potes» est une localisation dans les environs de Metz, tu seras le bienvenu : mon modeste home, sweet home, peut accueillir sans difficultés une bonne demie douzaine de personnes
sur le canapé home cinéma et en face du téléviseur, je peux en asseoir trois et deux autres dans un angle moins favorable ...
Sinon, pour la rencontre des forumeurs, il devrait effectivement y avoir un topic dédié : il y a eu le MIPS 2004 mais c'est déjà du réchauffé, apparemment ... | malheuresement, ma localisation est assez éloignée de Metz... Mais je ne désespère pas d'y monter un jour, c'est pourquoi je note l'invitation et t'en remercie par avance....  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:08 Sujet du message: |
|
|
Le clan des mosellans se renforce
Faut que je trouve tous un tas de Meurteh et Mosellans mouaaaaaa
Je garantie uen chose sur le Grey, il parle beaucoup
Les blancs ds la conversation avec lui a table, sa n'éxiste pas, même quand il mange  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais pas ou c'est Metz sur la carte, c'est tellement petit  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Moi je sais pas ou c'est Metz sur la carte, c'est tellement petit  |
Est tellement a l'est
Haaaaaa non y'a l'alsace aprés  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
Les blancs ds la conversation avec lui a table, sa n'éxiste pas, même quand il mange  |
Ce sera sûrement profitable, surtout s'il parle d'or en matière de home cinéma ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Steph.G a écrit: |
Ce sera sûrement profitable, surtout s'il parle d'or en matière de home cinéma ... |
Si tu t'attend a avoir un technicien de la chose qui arrive, c'est que tu connais pas le Grey  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Le Messin a écrit: | Steph.G a écrit: |
Si tu t'attend a avoir un technicien de la chose qui arrive, c'est que tu connais pas le Grey  |
Merci de m'aider Le G !!
Mp pour le messin  |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours mes Verres de contact (enfin presque toujours ) |
|
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Moi je sais pas ou c'est Metz sur la carte, c'est tellement petit  |
Petit, mais il y a pas mal de "messin" ici sur le forum... _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
|