Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tof06
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 07:54 Sujet du message: HT1000 & PCHC |
|
|
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois d'essai pour avoir une image fluide avec mon cher HT1000 et PC, j'ai finalement failli abandonner, quand j'ai eu une carte Nvidia à préter (assez ancienne, puisqu'il s'agit d'une Ti 4200).
Pour résumer, j'ai jamais réussi à faire manger au NEC du 50Hz en DVI, quelque soit la résolution, je faisais donc tous mes tests en 75Hz.
Avec un seul DVD de test, Star Wars, épisode VI (Retour du Jedi), Chapitre 11, un court, mais très saccadé depuis le PC traveling horizontal dans le désert.
J'ai lu sur HCFR et ailleurs que certains arrivaient avec leur PC en 720p a avoir une très belle image avec leur nec, j'avais jamais essayé moi de dépasser la résolution native.
Or, et j'en viens dans la partie interessante, dans les drivers Nvidia, il y a une option pour signaler qu'on veut utliser un écran connecté en DVI comme TVHD, et dès lors, l'affichage est bascule en 1280x720....
Je m'empresse d'afficher les infos sur le signal d'entrée sur le NEC, et que vois-je ???? DVI_720P_50HZ !!!!
Fréquence H : 45 KHz, Fréquence V : 50 Hz !!!
Alors, je met mon DVD fétiche, chapitre 11... Je regarde, et là, ho surprise, mon image est nickel, fluide, tout comme il faut, tout pareil (au niveau fluidité) que sur mon lecteur DVD chinois en YUV...
Voilà, il me reste plus qu'a trouver un peu de budget, et à convaincre ma chère et tendre, pour maintenant me monter un vrai PCHC, et profiter des post traitements ffdshow... Mon Athlon 1800XP, pas la peine d'essayer de lui faire faire un resize en soft
Voilà, je sais que tout ca, c'est spécifique NVIDIA, et que la plupart d'entre vous sont ATI, mais si ca peut aider, je peux fournir les parametres de résolution personnalisée (Front Porch, BackPorch, Pixel Clock, etc...), vu qu'il sont donné par les drivers NVIDIA...
Je ne les ai pas sous la main, mais ce soir ou demain, je peux les poster si ca interesse quelqu'un pour les mettre dans PowerStrip et de voir ce que ca donne avec une ATI.
A bientôt !
Tof. |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
je crois que dans ton titre y a 2 chose incompatible PCHC et HT1000
Maxxxxxxxxxxxxx t'es demander ici  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58805 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | Maxxxxxxxxxxxxx t'es demander ici  | Ne viendras pas maintenant, il est en vacance !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Max, youhou, c'est pour toi, reviens nous vite de vacances  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je les ai lues, relues, et rerelues les conclusions de Max, ici, et sur HcFR... J'arrivais même au même problème que lui, à savoir plein de microsaccades (je dirais même saccades) dans les travelings... Jusqu'à ce que je découvre ce mode 720p @ 50Hz
J'vous avais promis les paramètres de synchro, les voici. J'ai pas powerstrip sous la main, peux pas les essayer directement :
Timings Horizontaux :
Front Porch : 440
Back Porch : 224
Sync Polarity : +
Sync Width : 40
Scan Rate : 37.50 KHz
Pixels Actifs : 1280
Timings Verticaux
Front Porch : 5
Back Porch : 20
Sync Polarity : +
Sync Width : 5
Scan Rate : 50 Hz
Pixels Actifs : 720
Pixel Clock : 74.40 MHz
Tof.
PS: Une erreur s'est glissée dans mon message initiale, la frequence Horizontale affichée par le nec n'est pas 45Khz, mais bien 37,5 Khz |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
apparement max a dejà tester si je me rapelle
sinon le 720p @ 50 pas le meilleur mode ce serais plus 720p @ 60, en tout cas sur les matrices 720p, c'est pas le 50 le mieux  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 23:53 Sujet du message: |
|
|
Si le 50Hz est le mieux pour les sources PAL, à condition que le projo ne le reformate pas en 60Hz, ce qui est le cas de nombreux projos.
Ceci dit le bureau de windows doit être assez moche en 720p sur une matrice 4/3 768p  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 10:50 Sujet du message: |
|
|
ah merci je savais bien qu'il y avait un truc, 95% des VP le reformate en 60, c'est pour ca  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 11:09 Sujet du message: |
|
|
Donc, c'est pour cela que le 60Hz est "mauvais" pour les DVD PAL, et c'est logique... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 01:33 Sujet du message: |
|
|
ouais mais j'avais oublier la raison du 50hz pourri, c'est pas la source, c'est les VP  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 06:56 Sujet du message: |
|
|
Tu as la tête dure toi !
C'est pas le 50 Hz qui est pourri, c'est celui qui le reformatte... et par conséquence c'est donc le 60 Hz qui l'est !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Or, et j'en viens dans la partie interessante, dans les drivers Nvidia, il y a une option pour signaler qu'on veut utliser un écran connecté en DVI comme TVHD, et dès lors, l'affichage est bascule en 1280x720....
Je m'empresse d'afficher les infos sur le signal d'entrée sur le NEC, et que vois-je ???? DVI_720P_50HZ !!!!
Fréquence H : 45 KHz, Fréquence V : 50 Hz !!! |
Salut tout le monde,
bon, bah je dois dire que je suis très perplexe, j'avais testé le Nec en 720p à partir d'une GeForce 4200, en 50, 60 et 75Hz, c'était la même chose qu'avec la Radeon, tearing en 50 et 75Hz et saccades en 60.
Cela dit, je n'avais pas vu et essayé cette option, j'étais directement passé par powerstrip.
Mais je pense que powerstrip se sera calé automatiquement sur les mêmes valeurs timing que le driver.
De toute facon, je ne peux plus tester quoi que ce soit sur le Nec, je l'ai vendu le jour d'avant mon départ en vacances. Indépendamment de mes prises de tête concernant la compatibilité pc du projo, sa focale courte ne collait plus avec la nouvelle orientation de ma salle en longueur.
Tant mieux si ca fonctionne, mais sincèrement, je n'y crois pas trop!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
Quel achat en perspective Max? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 15:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a de grandes chances pour que ca soit un Sim2 Domino 30H. J'ai déjà vu une démonstration, l'image était vraiment superbe et ca en yuv!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
En plus ils sont beaux comme des camions mais ils sont quand même pas donnés  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Jan 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est vrai... Mais bon, cette fois, c'est pour de longues années (ce projo a une lampe donnée pour 6000 heures). C'est pour ca que je suis prudent et réflichis murement ma décision.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 08:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tant mieux si ca fonctionne, mais sincèrement, je n'y crois pas trop! |
Je t'avouerai que j'y croyais pas trop non plus, mais c'est flagrant...
J'ai même essayé le JudderTest présent sur le site de DTSMan, et le défilement est nickel. Ni saccade, ni tearing.
Par contre, j'ai essayé ces timings en créant une modeline personalisée sous Linux (les experts linux me comprendront), et le Nec ne le reconnais pas, il me switch en 1024x768@43Hz entrelacé !!!!
Alors, je ne sais pas si le fait de cocher "Utiliser ce moniteur numérique comme TVHD" change quelquechose, mais je pense bien que oui...
Pour Max : Bravo pour ton choix du Sim2... j'en avais vu l'an passé au salon du HC à monaco (ca devait pas etre le 30H), et si j'avais eu les moyen, j'aurais craqué... Mais c'était à l'époque (et ca l'est toujours ), hors budget (12KE si je me souviens bien, pour une matrice HD2) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alors, je ne sais pas si le fait de cocher "Utiliser ce moniteur numérique comme TVHD" change quelquechose, mais je pense bien que oui... |
Bah peut-être après tout. M'enfin, même si ca marchait avec cette option, c'est un monde de devoir bidouiller pareillement pour obtenir une image fluide avec un pc sur un projo DATA! Je suis décu de Nec et je m'en souviendrai!
Pour le Sim2, je l'ai revu tourner ce soir et j'ai craqué! Je vais le chercher demain matin.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
et il est compatible PCHC celui là? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
Normalement oui. Mais c'est pas sûr. J'ai la possibilité de le rendre si c'est pas le cas. Mais je dois dire que l'image m'a tellement plu en yuv que ca n'est plus le critère essentiel pour moi.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|