Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Envie de passer à la vidéoprojection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ajax

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je te suggererai l' optoma H30a, le Mitsubishi HC100 ou bien le Toshiba MT200. 3 bons DLP 16-9e dans ta catégorie de prix offrant de bonnes performances.
Tu peux regarder les chaines TV sur VP (effectivement en te servant de ton scope comme tuner tv) mais franchement, le resultat est en general tres tres moyen.

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec un scope ordinaire, le résultat est très moyen. Le mieux est de dégoter d'occase un scope S-VHS et de le relier en S-vidéo au vidéoprojecteur (on obtiens avec une bonne reception hertzienne un résultat très satisfaisant) ou d'integrer à un PC une carte tuner type "PCTV stéréo" de chez Pinnacle et de relier le PC au VP. Ces cartes permettent des reglages interessant comme un affichage progressif ou des reducteurs de bruit. Attention, certaines cartes comme la NvTV de chez nVidia passe le signal dans un encodeur MPEG2, même sans capture, et le résultat en direct est décevant. Tout du moins sur ma carte. Ou je n'ai pas trouvé le réglage, mais la notice, même sur le CD est très restrinte et n'explique pas la moitié des possibilitées Sad

Pour le reste, je n'ai pas assez d'experience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

nicola a écrit:
disposant d'une salle dédiée d'env. 4m x 6m

Chanceux Wink , ca soulage de pas de pb ca , dont celui du placement........ Confused
J'ai vu le MT200 en s-video et il se debrouille plutot bien pour un dlp.....presque pas d'aec.... Very Happy ...juste un mal de crane........ Laughing

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

nicola a écrit:
Sinon pourquoi "juste un mal de crâne"

Parce que pour certains dans les cas extreme , ca peut aller plus loin...... Confused ....mais heureusement c'est assez rare....... Wink .
Va faire de demo quand mm, parce que le DLP c'est magnifique , mais tous le monde ne supporte pas........

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

nicola a écrit:
Dernier point Merlin, ton avatar, c'est tiré de Merzhin

Tout fait, c'est un des korrigans qui orne la pochette de leur 1er album "Pleine Lune" Wink
Citation:
Pour info, quelles sont les points qui différencient vraiment ces 2 technolgies au point d'en donner mal à la tête

Le DLP utilise une roue chromatique qui a + ou - de segments et qui toune + ou - vite .....cela veut dire qu'il projete une couleur, puis une autre etc....et c'est ton cerveau qui associe le tout pour donne corp a l'image.....donc du coup avec un faineant comme moi............. Laughing ....
En gros, plus il y a de segment et + la roue tourne vite et mieux c'est....un pchc est l'ideal avec cette technologie....
Les 3-lcd utisent une technique diff....un faiseau lumineux passe au travers de 3 matrice (1 par couleur primaire) un peut comme les tt, et les faiseaux convergent pour n'en faire plus qu'un...le pb, c'est le perte de lunimosite du au faute que la lumiere passe au travers...manque de profondeur du noir ..... Wink
Voila en gros les diff pour moi, mais il doit certainement en avoir d'autre....... Embarassed .
En ce qui concene mon choix, c'est surtout du au fait, que je n'ai pas envi d'indisposer qq'un lors d'une sceance.... Confused ...et moi le premier........... Cool ...c'est avant tout un moment de detente et non une seance de torture... Mr. Green
Il y a aussi, cette histoire de hd, seul les 3-LCD offre des matrice 720p pour 2000euros, les DLP sont encore au 480... Confused
Parce que sinon, il n'y a photo, en rapport qualite prix les DLP sont imbattable....mais faut tester...dans la duree un DLP... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: