Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex666 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 10:07 Sujet du message: BI CABLAGE |
|
|
Peut on bicabler des enceintes principales en paramettrant l'ampli sur le fait que l'on deux paires d'enceintes principales A et B Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
cad
en partant de l'ampli enceintes A (alimentation de l'enceinte en grave) et les enceintes B (en aigu)
biensur en mettant la même longueur de cable
Est-ce possible ? ou il faut que je rentre les 4 cables dans les borniers A  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
Pour le bi-cablage c'est ta 2eme solution la bonne...
Le 1er, cela s'appelle de la bi-amplification et la c'est autre chose, un autre monde...... .
Verifie quand mm que tu puisse le faire ....si ton ampli est un 7.1 et que tu n'es quand 5.1 et que les canaux surround back sont aussi prevu pour le B alors en theorique no prob....mais a verifie...  _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 15:26 Sujet du message: |
|
|
C'est possible sur les pioneer vs 2014, vsax3,vsax5 et 10 _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 17:50 Sujet du message: Re: BI CABLAGE |
|
|
Alex666 a écrit: | Peut on bicabler des enceintes principales en paramettrant l'ampli sur le fait que l'on deux paires d'enceintes principales A et B Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
cad
en partant de l'ampli enceintes A (alimentation de l'enceinte en grave) et les enceintes B (en aigu)
Pour faire simple et éviter des déconvenus je te conseille cette petite manipe qui aura autant d'impact qu'un bon bi-cablage (rien à voir comme le dit noir avec une bi-amplification ... solution bien plus enrichissante!
Si tes enceintes sont prévu pour le bi-cablage :
Tu laisses ou remontes les straps qui relient les HF au BF.
Le + de l'ampli tu le connectes sur le + des BF.
et le - qui vient de l'ampli sur le - des HF.
HF = Hautes Fréquences
BF = Basses Fréquences
Ca permet de rééquilibrer les résistances et c'est tout aussi perçoisif que le bi-cablage. Et avec le gain en cable tu peux te permettre d'acheter un cable du double du prix donc (probablement) de meilleur qualité ... tout pour y gagner .. !
Sinon au moins tu auras fait des économies et peut être même éviter un problème. Si tes enceintes sont d'impédances de 4 ohms t'as intérêt d'avoir un ampli qui descend à 2 ohms ... sinon ... OUPS!
Patrick |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 20:16 Sujet du message: Re: BI CABLAGE |
|
|
PatrickB a écrit: | Alex666 a écrit: | Peut on bicabler des enceintes principales en paramettrant l'ampli sur le fait que l'on deux paires d'enceintes principales A et B Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
cad
Pour faire simple et éviter des déconvenus je te conseille cette petite manipe qui aura autant d'impact qu'un bon bi-cablage (rien à voir comme le dit noir avec une bi-amplification ... solution bien plus enrichissante!
Si tes enceintes sont prévu pour le bi-cablage :
Tu laisses ou remontes les straps qui relient les HF au BF.
Le + de l'ampli tu le connectes sur le + des BF.
et le - qui vient de l'ampli sur le - des HF.
HF = Hautes Fréquences
BF = Basses Fréquences
Ca permet de rééquilibrer les résistances et c'est tout aussi perçoisif que le bi-cablage. Et avec le gain en cable tu peux te permettre d'acheter un cable du double du prix donc (probablement) de meilleur qualité ... tout pour y gagner .. !
Sinon au moins tu auras fait des économies et peut être même éviter un problème. Si tes enceintes sont d'impédances de 4 ohms t'as intérêt d'avoir un ampli qui descend à 2 ohms ... sinon ... OUPS!
Patrick |
Pour une meilleure compréhension, pourrais-tu faire un petit schéma ou une photo du montage? Merci pour les champions du bricolage comme moi  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:02 Sujet du message: |
|
|
Ton voeux est exoce.....
Un grand merci a dtsman pour ca contribution.......
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:36 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ton voeux est exoce.....
 |
AVE DTSman  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Pour le bi-cablage c'est ta 2eme solution la bonne...
Le 1er, cela s'appelle de la bi-amplification et la c'est autre chose, un autre monde...... .
Verifie quand mm que tu puisse le faire ....si ton ampli est un 7.1 et que tu n'es quand 5.1 et que les canaux surround back sont aussi prevu pour le B alors en theorique no prob....mais a verifie...  |
c'est pas de la bi amp ... ca reste sur les même pushpull ..
Lobo a écrit: | Merlin a écrit: | Ton voeux est exoce.....
 |
AVE DTSman  |
et jamais eu résultat avec ce systeme ...
Citation: | intérêt d'avoir un ampli qui descend à 2 ohms ... sinon ... OUPS! |
ca cour pas les rue ... mon prochain DIY les tiendra 
Dernière édition par Nu-Vista le Ven 28 Jan 2005 20:03; édité 3 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | c'est pas de la bi amp ... ca reste sur les même pushpull .. |
J'ai pas dit que c'était de la biamplification .. relis mais tout aussi concluant!
Nu-Vista a écrit: | et jamais eu résultat avec ce systeme ... |
Tout dépend des systèmes, mais il est vrai que l'amélioration est plutot du type homéopatique! .
Pour être plus clair et plusdirect : plutot que de dépenser son fric en doublant les cables autant investir celui-ci dans un meilleur cable et en le connectant comme ci-dessus ... au pire tu n'entendras pas de différence mais certainement pas moins bien!
Patrick  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 20:01 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Nu-Vista a écrit: | c'est pas de la bi amp ... ca reste sur les même pushpull .. |
J'ai pas dit que c'était de la biamplification .. relis mais tout aussi concluant!
non non ... TOI relis mon post !
Nu-Vista a écrit: | et jamais eu résultat avec ce systeme ... |
Tout dépend des systèmes, mais il est vrai que l'amélioration est plutot du type homéopatique! .
Pour être plus clair et plusdirect : plutot que de dépenser son fric en doublant les cables autant investir celui-ci dans un meilleur cable et en le connectant comme ci-dessus ... au pire tu n'entendras pas de différence mais certainement pas moins bien!
Patrick  |
j'ai mon KZ en mono cablage, j'ai juste remplacé les strap en laiton par du KZ .. |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ton voeux est exoce.....
 |
Merci l'Enchanteur  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | j'ai mon KZ en mono cablage, j'ai juste remplacé les strap en laiton par du KZ .. |
Autre solution et bien meilleur en terme de qualité final que le bi-cablage.
Je me souviens du jour ou l'on m'a dit : le bicablage c'est super mais dépend énormément de la qualité de l'ampli ... ... je signale que j'ai un cucuphase (pour ma part je trouve qu'il fait parti des amplis de qualité ), et bien le résultat ... à part un peu ( ) plus de rapidité dans le grave pour le reste mais bon, c'est toujours ça de gagné!
Note : mes straps sont d'excellentes qualité mais si je devais passer en KZ ... et bien mes straps seraient également en KZ ... en attendant ...
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
je prefer mon Zenquito à un cucuphase comme tu le nome :p même si je prépare un remplacant (hybride) taillé pour driver l'impossible :p
KZ en attendant ?? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 06:33 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | Merlin a écrit: | Pour le bi-cablage c'est ta 2eme solution la bonne...
Verifie quand mm que tu puisse le faire ....si ton ampli est un 7.1 et que tu n'es quand 5.1 et que les canaux surround back sont aussi prevu pour le B alors en theorique no prob....mais a verifie...  |
c'est pas de la bi amp ... ca reste sur les même pushpull .. |
Tss tsss, faut bien lire, on a parlé de bicablage ici...
Nu-Vista a écrit: | je prefer mon Zenquito à un cucuphase comme tu le nome :p |
Boah, après tout, tous les goûts sont dans la nature et dans les yaourts aux fruits...
pop podop.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 08:12 Sujet du message: |
|
|
Sur mes Tannoy, quand je les ai acheté, il y avait une petite barette de laiton (que je pouvais enlever si je voulais) qui reliait les 2 borniers, finalement ça remplace votre cable  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Boah, après tout, tous les goûts sont dans la nature et dans les yaourts aux fruits...
pop podop.... |
y a des yaourt avec des fruits et d'autre au gout de fruits 
Dernière édition par Nu-Vista le Sam 29 Jan 2005 11:00; édité 1 fois |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi se vole d'image
PS : pour mon cablage je l'ai fait plus pour le fun qu'autre chose. La différence auditive relève plus de l'effet placebo, peut être plus flagrante sur un meilleur ampli que je n'ai (Yam DSP-A1). _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Jan 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | chicken run a écrit: |
pop podop.... |
y a des yaourt avec des fruits et d'autre au gout de fruits  |
Acuphase fait d'excelent ampli, je ne peux dire le contraire |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 06:48 Sujet du message: |
|
|
Nu-Vista a écrit: | je prefer mon Zenquito à un cucuphase comme tu le nome :p même si je prépare un remplacant (hybride) taillé pour driver l'impossible :p |
J'avais loupé ça ?????
Je pense franchement que tu n'a pas eu l'occasion d'écouté un accu fabriqué depuis 95 (nouvelle technique de contre réaction en courant). Je n'ai pour ma part pas eu l'occasion d'écouter un Zequito mais ceux qui en parle, le compare à la gamme des amplis du type atoll, vecteur ..., pour lequel le Zequito est souvent préféré . Et atoll, je connais .... et loin de la reproduction d'un Accuphase .. en tout cas de mon E406-V.
Ou alors, c'est probablement que ton écoute à été effectué sur un système ou le Zenquito était utilisé à 100% alors que l'accuphase n'avait la possiilité de donner le meilleur de soit même ...
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Fév 2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Nu-Vista a écrit: | je prefer mon Zenquito à un cucuphase comme tu le nome :p même si je prépare un remplacant (hybride) taillé pour driver l'impossible :p |
Je n'ai pour ma part pas eu l'occasion d'écouter un Zequito mais ceux qui en parle, le compare à la gamme des amplis du type atoll, vecteur ..., pour lequel le Zequito est souvent préféré . Et atoll, je connais .... et loin de la reproduction d'un Accuphase .. en tout cas de mon E406-V.
|
le Zenquito est un schema que tu peux moduler suivant les enceintes que tu veux driver
le problem c'est que ces gens là compare UN Zenquito qui a été construit face à des atoll, vincent, vecteur ect ...
et CES Zenquito donc tu as pu lire les test sur HCFR .... et bien ce sont des 2*50W 8ohm avec 2 push pull de hitachi en pure AB et une alim taillé pour supporter ca et rien d'autre ...
ce qui veut dir que l'ampli est taillé pour une enceinte de 8ohm tout pile et d'un rendement suffisant 92 ... 95dB ...
OR ils les ont mis en test sur des enceintes déjà reputé dificile à driver ... 4ohm avec plusieur woofer et un rendement pas terible
normal que le Zenquito ne puisse pas montrer sa meilleur face contre des Vincent de 150W ... Atoll de 100W et capable de donner sous 4ohm
un Zenquito avec Assez de pushpull de Magnatec (buz) peut donner 100W 8ohm en pure A ! et décendre à des impedance tres faible suffis qu'on lui donne les moyen ... et là .... les ampli à 4000? ont du sousi à se faire |
|
|
 |
|