Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

J'ai acheté le sub A8.....Premières impressions.photos insid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noir

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

on s'est un peu égaré en fait, je parlais au départ du A8....enfin, de mes deux A8...j'avais proposé à ceux qui le souhaitaient de faire des écoutes sur des disques connus en commun afin que mes impressions reposent sur des bases communes..je relance donc la balle a ceux que ca interesse et qui sont à la recherche d'un caisson.
Nu-Vista

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

va pour Dire Strait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noir

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prends money for nothing, sultan of swing, heavy fuel? ca te va?
PatrickB

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Le yam 1500 ? Ce poumon ? Pouaaaah... Laughing (private joke pour Patrick Wink )

Y a pas de mal! Wink Laughing

Sans vouloir dévier le sujet principale, mais important de le soulever. Wink
Si pour accompagner des enceintes principales (en HC) qui ne descendent pas dans les abîmes Laughing , en fréquences (environ 40 Hz à +/- 3dB déjà très honorable Wink ), le choix d'un caisson sera plus large et le résultat certainement plus probant, qu'une personne qui possède des enceintes qui descendent réellement Wink bas et qui risque de ne trouver que peu de caisson qui le satisfasse vraiment s'il ne met pas un minimum ($) ... dans son intérêt Wink .. sans oublier et dans la mesure du possible, le tester chez soi en condition réelle (sans cela .. c'est prendre un risque ... je sais de quoi je parle! Wink Laughing ).
Je me suis rendu compte dernièrement Wink , que ce n'est pas l'association entre le caisson et les enceintes qui est le plus important, mais de ce que l'on attend vraiment de celui-ci ...
Perso, peut être qu'aucun caisson sur le marché ne me satisfera ... qui sait! Cool

A lire Shacard, Wink je ne dirai pas qu'il exagère Laughing mais simplement que comme moi nous attendons probablement plus d'un "simple" caisson, que ce que d'autre ici en demande. Le problème c'est que l'exigeante se paye cher dans le monde de la hifi et du HC. Et d'autant plus dans une boiboite en bois! Confused
Quand à Noir, je suis perçoidé qu'il a trouvé dans le A8 ce qu'il cherchait dans un caisson, et je remettrai pas en doute ses capacités à faire ce choix Wink .
L'inconvénient c'est que la proportion de satisfaction de l'un ne sera pas identique chez un autre pour le même caisson. C'est ce que l'on appelle la diversité ... et moi je respecte le choix de chacun ... s'il est fondé Wink

Pardon pour cet écart! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense...Je ne cherche pas à faire passer mon choix comme le seul et unique possible mais comme une alternative qui peut être utiles à d'autres qui ne sont pas satisfait de leur installation.
Partir du principe qu'une seule solution est viable consiste à fermer des portes inutilement, d'autant plus difficile à rouvrir ensuite qu'on a pris le soin de s'enfermer dans son unique solution.
En ce qui me concerne posséder un système capable de reproduire à niveau confortable une bande passante de 30hz à 30khz me suffit, et à mon avis peut suffire à ceux qui n'ont pas envie de dépenser des sommes trop importantes qui ne sont de toutes façon pas garantes d'un quelconque résultat qualitatif.
Je ne souhaite finalement qu'apporter mon expérience qui peut éventuellement interesser d'autres qui souhaitent évoluer.
Je crois que certaines fois les données techniques ne représentent pas le plaisir d'écoute.
Je ne compte plus les fois où je me suis fais plaisir en allant écouter un hp large bande drivé par un ampli de 2*10watts...certes la bande passante est rabotée aux deux extrémités mais le naturel est tellement confondant que l'on oublie ces désagréments.
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
C'est exactement ce que je pense...Je ne cherche pas à faire passer mon choix comme le seul et unique possible mais comme une alternative qui peut être utiles à d'autres qui ne sont pas satisfait de leur installation..

Nous l?avons TOUS très bien compris, c?était même inutile de te justifier ! Wink

noir a écrit:
Je ne souhaite finalement qu'apporter mon expérience qui peut éventuellement interesser d'autres qui souhaitent évoluer..

C'est le but du forum Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nu-Vista

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:

Je ne compte plus les fois où je me suis fais plaisir en allant écouter un hp large bande drivé par un ampli de 2*10watts...certes la bande passante est rabotée aux deux extrémités mais le naturel est tellement confondant que l'on oublie ces désagréments.

Citation:
je me suis fais plaisir
idem Wink

j'ai pu entendre les Fostex FE168Esigma en back horn et FE103S en bass-reflex sur le même ampli que le mien, un Zenquito de 50W et 20W en classe A, je n'est jamais entendu de systeme plus precis et aeré !

http://membres.lycos.fr/mgautsch/hp/168es1.jpg
http://membres.lycos.fr/mgautsch/hp/d37/168es39.jpg
http://membres.lycos.fr/mgautsch/hp/103s.jpg
http://membres.lycos.fr/mgautsch/hp/sr7.jpg

Citation:
rabotée aux deux extrémités

pour le grave c'est certain, que ce soit le 103 ou le 168 il n'y a pas d'extreme grave mais le grave est là et c'est surprenant !! Shocked

pour l'aigu y a pas de problem ca monte bien assez !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noir

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

mes écoutes avaient été faites sur des phy 21 cm ou des supravox...
noir

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai pratiquer mes écoutes afin de cerner l'interêt de deux petis caissons...les morceaux étaient sultan of swing, money for nothing, heavy fuel, et private investigations.
Je précise mes enceintes descendent aux alentours de 40 hz....le constructeur annonce 30 hz mais sur les signaux tets avec sonometre le niveau est déjà bas par rapport au 40hz =>-8 db

Sur Sultan of swing: les enceintes se suffisent à elles mêmes le grave est déjà présent assez rond, mais il me semble que c'est l'enregistrment qui veut ça...L'apport d'un puis du deuxième caisson permet de conforter l'assise sans tomber dans la caricature...La caractéristique la plus marquante du A8 c'est sa rapidité ...il ne vient pas en contretemps des enceintes.
Sur money for nothing : j'ai eu un doute, est ce que le caisson est bien branché? s'est il allumé au déclenchement du signal...En fait oui mais il vient faire son boulot très discrètement...Le morceau de descend pas non plus dans les tréfonds de l'extrème grave.

Sur HEAVY FUEL: changement de comportement, les attaques du pieds de batterie déplace de l'air, on resent chaque impact, celui ci ayant pour caractéristique d'être bref et puissant.

Sur Private investigations : les attaques dans les percussions sont du rapidité inouies, si je peux donner une image, c'est comme si on allumait et éteignait brusquement une ampoule...Le poids des percussions est conséquent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: