Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 10:52 Sujet du message: rallonger un cable d'enceinte ? |
|
|
Je veux ajouter à mon système une surround back mais le cable (thomson 2.5mm2) ne fait que 10 m et il manque 3-4 m, j'aimerai savoir si, mis à part une soudure classique, il n'y aurait pas un autre moyen plus efficace pour ne pas y perdre en conduction. Merci de vos réponses  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
Un bon vieux «tape électrique», quelques bonnes vieilles marettes et le tour est joué. Cependant, la perte est inévitable. Rien ne remplacera une bonne soudure et encore moins le remplacement total du fil.
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, si l'enceinte concernée est en surround, les dégâts sont limités...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Evite quand même le domino, c'est pas le mieux.
Si tu trouve du cable identique je pense qu'une bonne épissure est le mieux pour éviter la soudure
P.S Duc tu peux traduire steup je pense qu'il y a des expression typique de la belle province  _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Un bon vieux «tape électrique», quelques bonnes vieilles marettes et le tour est joué. Cependant, la perte est inévitable. Rien ne remplacera une bonne soudure et encore moins le remplacement total du fil.
Le Duc |
c'est vrai que l'episure doit être un bon moyen mais fait je pensais aussi à une soudure autre que de l'étain, de l'argent par exemple mais techiquement ça doit pas être évident il faut peut-être un fer spécial  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
Soudure à l'argent ? Pourquoi pas... Mais penses-tu que les soudures de tes électroniques et enceintes sont faites à l'argent ?
Il ne faut pas tomber non plus dans l'extrême, les dominos c'est pas si mauvais que ça... Y'a pire Comment tiennent vos câbles sur vos enceintes ou dans vos fiches bananes ?
L'idéal c'est effectivement une bête soudure a proteger avec une paire de gaine retractables.
Reste aussi des cosses à sertir pour rallonger les câbles  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Soudure à l'argent ? Pourquoi pas... Mais penses-tu que les soudures de tes électroniques et enceintes sont faites à l'argent ?
|
Pas tout à fait, c'est un mélange étain/cuivre/argent dont la proportion en argent est souvent inférieur à 5%
Patrick |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Soudure à l'argent ? Pourquoi pas... Mais penses-tu que les soudures de tes électroniques et enceintes sont faites à l'argent ?
Il ne faut pas tomber non plus dans l'extrême, les dominos c'est pas si mauvais que ça... Y'a pire Comment tiennent vos câbles sur vos enceintes ou dans vos fiches bananes ?
L'idéal c'est effectivement une bête soudure a proteger avec une paire de gaine retractables.
Reste aussi des cosses à sertir pour rallonger les câbles  |
Et c'est quoi une gaine retractable  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
C'est une sorte de manchon que tu enfile sur le câble, ensuite tu le raméne sur la soudure, et tu chauffe doucement avec un Briquet par exemple.
C'est thermo retractable
Sa permet une bonne isolation de ta soudure  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | L'idéal c'est effectivement une bête soudure a proteger avec une paire de gaine retractables.
|
Voilà!
Celou
Tape électrique:
Marette: Ce petit truc en plastique qui permet de joindre 2 fils électriques ensemble sans flanquer le feu à la maison. _________________
.jpg) |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
Marette = "domino" ou encore "sucre"
Tape électrique = chaterton
j'ai tout compris © Steph G _________________
 |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | C'est une sorte de manchon que tu enfile sur le câble, ensuite tu le raméne sur la soudure, et tu chauffe doucement avec un Briquet par exemple.
C'est thermo retractable
Sa permet une bonne isolation de ta soudure  |
Ok, merci je vais essayer la solution soudure+gaine  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
|