Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JCGB
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 14:51 Sujet du message: QUESTION POSITIONNEMENT SURROUND |
|
|
Bonjour a tous je suis en train de modifier ma salle et j'ai remplacé mes surrounds ar JM LAB 706 (qui étaient a environ 1,2m de haut sur des pieds et en position verticale ) par des JM LAB 707 que j'ai positionné a environ 2,1m du sol au mur de chaque coté mais en position horizontale (de plus je leur est donné un peu d'angle vers le bas pour qu'elles soient dirigées vers la position d'écoute) Les essais sont mitigés il est clair qu'avant j'avais les sons directs ,maintenant ils sont beaucoup plus diffus.
Ma question est de avoir si au niveau directivité il n'y a pas d'inconvenient a mettre une surround a l'horizontal.(Pour info je l'ai mis dans ce sens car la 707 fait 50cms de haut et environ 10kgs)Merci a tous pour vos avis |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Non, a mon avis aucun, car les effets surrounds devraient théoriquement donner l'impression de se fondre dans le décor et pas avoir envie de se retourner à chaque effet un peu appuyé.
Moi elles sont à 2.20m de haut orienteés vers l'avant sans inclinaison vers le bas et ça fonctionne très bien. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
A 2,2m orientés vers l'avant ,j'en conclu que tes surrounds sont a l'arriere de ta position d'ecoute ,pour ma part elles sont en latéral de chaque coté et a l'horizontal a environ 2?1m de haut ,ce qui me chagrine un peu c'est que j'ai lu dans un magazine que les enceintes étaient étidiées pour etre posées a la verticale et non a l'horizontal .Je pense que le mieux est que je fasse differents essais.Y en a t'ils qui ont leur surround a l'horizontal qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
JCGB a écrit: | A 2,2m orientés vers l'avant ,j'en conclu que tes surrounds sont a l'arriere de ta position d'ecoute ,pour ma part elles sont en latéral de chaque coté et a l'horizontal a environ 2?1m de haut ,ce qui me chagrine un peu c'est que j'ai lu dans un magazine que les enceintes étaient étidiées pour etre posées a la verticale et non a l'horizontal .Je pense que le mieux est que je fasse differents essais.Y en a t'ils qui ont leur surround a l'horizontal qu'en pensez vous ? |
Moi aussi je viens de remonter mes enceintes surroud, qui sonty en latterales (car je vais remettre ma surround back dès que j'aurais le support), je pense que je vais y gagner par rapport à avant avec un placement plus classique, je fait les essais demain matin et je dis quoi  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 10:49 Sujet du message: son |
|
|
il faut faire des essais d'un coté une horizontale et de l'autre verticale si possible debranchent tes principales et centrale de maniere a n'entendre que les surrounds sur un concert 5.1 de preference (dvd jm jarre par ex) pour faire un test precis et apres rebranchent tous bien sur. ton probleme est que les enceintes que tu utilisent sont hi-fi donc concue pour fonctionner verticalement mais bon... pourquoi pas.... |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 03:13 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche les surrouds sonne bien mais on dirait qu'il manque quelque chose, je vas refaire des essais mai bon ...  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 08:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais mes surround en horizontale et trés haut perché (2,20m), ben franchement sa marchais pas terrible.
Je les ai mise en verticale, avec les aigus a 1m80 du sol, et légérement incliné vers le lieu d'écoute.
Ben sa marche nettement mieux. Donc je pense que la position de l'enceinte, verticale ou horizontale, doit jouer sur la directivité.
Info sup, mes surround ne sont pas derriere, mais sur le coté, et légérement en retrait. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
Idem je viens de remettre mes laterales a la verticale (toujours a 2,1m de haut) et non plus horizontale je ne les ai pas encore inclinées et il me semble que le rendu sonore est deja meilleur(j'ai fais l'essai sans les principales ni la centrale) .Il ne me reste plus qu'a trouver de bons supports orientables ,elles sont assez lourdes 10,5kgs et 50cms de haut (il va me falloir du costaud) .Rien ne vaut differents essais pour optimiser son installation |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 20:53 Sujet du message: son |
|
|
la societe vogel's en font d'excellent pour differents poids d'enceintes et tu en trouveras chez darty. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 21:05 Sujet du message: Re: son |
|
|
cocotennis a écrit: | la societe vogel's en font d'excellent pour differents poids d'enceintes et tu en trouveras chez darty. |
Oui les vogels sont très bien faits, c'est ce que j'ai sur mes alpha 10  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement vu des supports de marque vogels relativement petits ils étaient annoncés pour 25kgs,!!j'ai de gros doutes quand au poids annoncé , mes surrounds font un peu moins de 11kgs et je les trouve lourdes pour etre maintenues par ces petits supports ,
Quel est le poids de vos enceintes et quel modele avez vous ?Merci pour vos reponses. |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Jan 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
JCGB a écrit: | J'ai effectivement vu des supports de marque vogels relativement petits ils étaient annoncés pour 25kgs,!!j'ai de gros doutes quand au poids annoncé , mes surrounds font un peu moins de 11kgs et je les trouve lourdes pour etre maintenues par ces petits supports ,
Quel est le poids de vos enceintes et quel modele avez vous ?Merci pour vos reponses. |
J'ai les modèles vlb100 avec des alpha10. De là à se risquer sur des enceintes de 25 kg, moi je ne risquerai pas au delà d'une douzaine de kg  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 16:57 Sujet du message: |
|
|
Le modele VLB100 est pas mal effectivement c'est celui qui supporte 25kg
je crois qu'il est orientable en hauteur et latéralement ,par contre il faut visser directement l'enceinte dessus c'est bien ca? (tes alpha 10 font 6,2kgs et 32cms de haut) moi elle font presque 11kgs et 50cms la solution est peu etre de mettre des inseres a l'interieur de l'enceinte et de visser directement dans les inseres.
Par contre au niveau montage demontage du modele VLB100 il y a une chose que je ne comprends pas si tu veux descendre l'enceinte du support il faut chaque fois devisser le support du mur ou bien il y a une manip plus rapide?. |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 17:41 Sujet du message: son |
|
|
tu peux y aller si eux annonces 25kgs c'est qu'ils ont testes avec des charges + importantes. concernant la fixation ne pas ouvrir les enceintes si celles-ci sont sous garantie preferer fixation arriere car pour le coffret les fabricants n'en tiennent pas compte. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait un peu peur c'est de fixer 4 vis par l'arriere pour maintenir les 11kgs!! d'autant plus que l'enceinte sera dirigée légérement vers le bas , l'ideal aurait été de mettre des inseres de 4 ou 5 mm a l'interieur et de visser dans ces inserts ce qui aurait été plus costaud , maintenant est ce que la garantie saute si on enleve un HP pour acceder a l'interieur!!! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait l'expérience avec des enceintes biblio et n'ai pas eu de problème avec les vis fixées dans le bois : il faut juste choisir les vis avec discernement (diamètre et longueur) ... |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
JCGB a écrit: | Le modele VLB100 est pas mal effectivement c'est celui qui supporte 25kg
je crois qu'il est orientable en hauteur et latéralement ,par contre il faut visser directement l'enceinte dessus c'est bien ca? (tes alpha 10 font 6,2kgs et 32cms de haut) moi elle font presque 11kgs et 50cms la solution est peu etre de mettre des inseres a l'interieur de l'enceinte et de visser directement dans les inseres.
Par contre au niveau montage demontage du modele VLB100 il y a une chose que je ne comprends pas si tu veux descendre l'enceinte du support il faut chaque fois devisser le support du mur ou bien il y a une manip plus rapide?. |
moi, j'ai opté pour la solution inserts et ça tiens très bien (je me suis pas préoccupé de la garantie) pour enlever mon enceinte je fait coulisser le 2 parties du support et vis versa  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Jeu 27 Jan 2005 21:41 Sujet du message: son |
|
|
les jm lab comme d'autres marques sont realisees en medium un super aglo tres dense donc tres resistant, 4 vis bois qui ne traverse surtout pas (15 a 20mm d'epaisseur) l'interieur et tu pourras te pendre avec!!!!!! |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Jan 2005 08:46 Sujet du message: Re: son |
|
|
cocotennis a écrit: | les jm lab comme d'autres marques sont realisees en medium un super aglo tres dense donc tres resistant, 4 vis bois qui ne traverse surtout pas (15 a 20mm d'epaisseur) l'interieur et tu pourras te pendre avec!!!!!! |
L'aglo des alpha est aussi assez dense mais j'ai préféré jouer la sécurité, pas envie que tout s'arrache  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Lun 31 Jan 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous suite a vos divers commentaires je suis a la recherche de ces fameux supports de chez VOGEL'S (les modeles VLB100) mais je n'arrive pas a les trouver sur Lyon !! Pour ceux qui ont ces support merci de m'indiquer chez quel distributeur ils les ont trouvés.Merci a vous |
|
|
 |
|