Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | noir a écrit: | Bon, j'ai acheté mon deuxième A8 ce matin...fais les branchement et tout...
Hé bien, c'est monstrueux en terme de résultats auditifs....Ca donne un impact au delà de ce que j'avais avec mon cga30 avec un grave hyper propre qui ne fait rentrer tout le mobilier en résonnance...J'ai essayé les logos thx, on retrouve cette surpression dans l'extrème grave que l'on a en salle de ciné....
J'ai passé plusieurs films..Le résultat eu égard à la somme investie (400?)
me laisse encore pantois....La scène sonore que ce soit en stéréo ou en multicanal s'ouvre de manière spectaculaire...
Je vais poursuivre mes essais et vous refait un petit Cr tout à l'heure. |
Il parait que deux subs permettent en partie de régler le problème des ondes stationnaires... tu confirmes ?  |
oui |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Il parait que deux subs permettent en partie de régler le problème des ondes stationnaires... tu confirmes ?  |
Il va falloir serieusement etudier le placement pour aneantir le resultat d'ondes stationnaires, surtout sans egalisation derriere tout ca.
Et ca ne se fera surement pas a l'oreille
A+
Serge. |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 18:21 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à LOBO, je n'ai pas de pbs d'ondes stationnaires avec le A8, il est suffisament "petit" pour ne pas générer de résonnances dans ma pièces. En fait chez moi, c'était aux alentours de 20 hz..Donc, là je suis peinard...Par contre le fait d'avoir 2 caissons permet d'avoir un diffusion du grave mieux répartie et de rendre homogène la scène stéréophonique....qui a dès fois tendance à tirer à droite ou à gauche en fonction de l'emplacement du caisson.
Pour moi, plus de soucis...la compacité du A8 me permet de les mettre en façades et d'être logique par rapport aux impacts gauche/droite...
Concernant, le rendu audio, je m'attendais à une différence, mais pas aussi importante....Ce n'est pas une simple question de niveau sonore, je gagne en ouverture et restitution des détails, en réalisme sur les voix et sur l'impact des effets spéciaux...Sur Spiderman2 ou Riddick, le rendu est supérieur qualitativement à ce que j'avais avec mon CGA30 _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
JCGB
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
Le fait de multiplier les caissons diminue considerablement le probleme des ondes stationnaires,meme avec un gros caisson les ondes statinnaires sont toujours presentes il suffit de mettre en route son caisson sur un bon 50hz et de se promener dans sa piece pour voir comme on dit ou se situent " les creux et les bosses",avec 2 caissons bien disposés ce probeme est nettement amelioré,. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Pour répondre à LOBO, je n'ai pas de pbs d'ondes stationnaires avec le A8, il est suffisament "petit" pour ne pas générer de résonnances dans ma pièces. En fait chez moi, c'était aux alentours de 20 hz..Donc, là je suis peinard...Par contre le fait d'avoir 2 caissons permet d'avoir un diffusion du grave mieux répartie et de rendre homogène la scène stéréophonique....qui a dès fois tendance à tirer à droite ou à gauche en fonction de l'emplacement du caisson.
Pour moi, plus de soucis...la compacité du A8 me permet de les mettre en façades et d'être logique par rapport aux impacts gauche/droite...
Concernant, le rendu audio, je m'attendais à une différence, mais pas aussi importante....Ce n'est pas une simple question de niveau sonore, je gagne en ouverture et restitution des détails, en réalisme sur les voix et sur l'impact des effets spéciaux...Sur Spiderman2 ou Riddick, le rendu est supérieur qualitativement à ce que j'avais avec mon CGA30 |
toujours aucune photo ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Comment fais t on pour mettre une photo dans son message? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Comment fais t on pour mettre une photo dans son message? |
Tu copie l'adresse URl de l'image que tu colles entre :
[img] et [/img]
Si c'est une photo prise avec tes petits doigts, faut les metres sur un site comme celui là qui te propose gratuitemetn d'avoir un album photo virtuel
http://www.wistiti.fr/HomeV3/Particulier.asp  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu as branché ton second A8 sur les pré-out du premier ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
meme ton yam a 2 entrée sub....
bha noir je suis partie je crois bien pour le A10HP si le gars me le fait dans les 500?
sinon Titan 7.4 _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | le rendu est supérieur qualitativement à ce que j'avais avec mon CGA30 |
Le fait d'avoir 2 sources de grave en complement de tes enceintes, dans ta piece, y est surement pour beaucoup. Parcequ'un CGA30, ca n'est pas un monstre bien difficile a surpasser.
Un copain l'a achete l'annee derniere, en solde. Le prix etait quasiment celui d'un A8 solde en ce moment. C'est juste histoire de resituer les produits entre eux une fois deshabiller de leur gonflage marketing
JCGB a écrit: | Le fait de multiplier les caissons diminue considerablement le probleme des ondes stationnaires |
S'ils sont bien places... Sinon ce sera pire.
JCGB a écrit: | meme avec un gros caisson les ondes statinnaires sont toujours presentes |
Un sub, ca s'egalise. Sinon il y a 99% de chance pour avoir une reponse en dent de scie. Les 1% restant sont de gros veinards
JCGB a écrit: | il suffit de mettre en route son caisson sur un bon 50hz et de se promener dans sa piece pour voir comme on dit ou se situent " les creux et les bosses" |
Ca n'a rien a voir avec une onde stationnaire, ca. C'est juste le principe de transmission d'un son suivant sa longueur d'onde.
JCGB a écrit: | avec 2 caissons bien disposés ce probeme est nettement amelioré |
Tout le probleme consiste a bien les disposer.
A+ |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | meme ton yam a 2 entrée sub....
bha noir je suis partie je crois bien pour le A10HP si le gars me le fait dans les 500?
sinon Titan 7.4 |
Lequel de gars, quelle boutique??  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Sinon tu as branché ton second A8 sur les pré-out du premier ??? |
oui le second est branché sur les line out du premier.
Pour shacard : Je suis loin d'être d'accord avec toi sur le CGA30....Bon nombre de subs soit disant HDG sont nettement en dessous en terme de rendu, de puissance et d'impact.Le problème du CGa 30 est justement l'une de ses qualités à savoir le volume...un caisson de cette ampleur va finalement générer, par sa capacité à produire de l'extrème grave, des problèmes de résonances...En plus c'est un des rares à pouvoir dépasser 115db de niveau maxi ce qui le rend bien adapté aux grandes pièces....
Je l'ai revendu à un ami qui a un séjour de 45m² et il va bien dedans..Je me rends compte avec le recul que ma pièce était vraiment trop petite pour lui...
De fait le A8 s'arretant juste avant la fréquence de résonnance de ma pièce me permet d'avoir un extrème grave certes plus court mais tout aussi péchu et dénué d'agressivité. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 08:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, voici l'url pour la photo de l'installation
http:/62.210.160.29/imgAlbums4/Images3/40105/JObiFFTSQQ2D25012005095237417334.jpg
j'espère que ça marchera _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 08:04 Sujet du message: |
|
|
Marche pô!!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 08:39 Sujet du message: |
|
|
ouais, ...je m'en doutais un peu ...bon je vais essayer autrement _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 08:54 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Pour shacard : Je suis loin d'être d'accord avec toi sur le CGA30.... |
Et c'est a ca que cela sert un forum, partager des avis ... pas forcement concordants histoire que chacun se rende compte que les resultats peuvent enormement varies d'une piece a une autre.
Et qu'aucune experience n'est une verite absolue.
noir a écrit: | Bon nombre de subs soit disant HDG sont nettement en dessous en terme de rendu, de puissance et d'impact.
|
Vas-y balance des noms
noir a écrit: | un caisson de cette ampleur va finalement générer, par sa capacité à produire de l'extrème grave, des problèmes de résonances... |
Pas d'egalisation sur un caisson = resonnance assuree dans une piece domestique de taille classique.
noir a écrit: | En plus c'est un des rares à pouvoir dépasser 115db de niveau maxi ce qui le rend bien adapté aux grandes pièces.... |
A quelle(s) frequence(s) les 115db ? Avec quelle distorsion ?
Un caisson qui sort 115db a 60hz et s'effondre en dessous de 20db, je ne vois pas ca comme une reference. (je ne dis pas que c'est le cas du CGA30 )
noir a écrit: | Je l'ai revendu à un ami qui a un séjour de 45m² et il va bien dedans..Je me rends compte avec le recul que ma pièce était vraiment trop petite pour lui... |
Trop petite ou avec un grave non controle ?
Le CGA30 que j'ai egalise est dans un salon de 35m2 ouvert sur un cuisine qui doit en faire une douzaine. Bon, il faut aimer le bruit de l'event
noir a écrit: | De fait le A8 s'arretant juste avant la fréquence de résonnance de ma pièce me permet d'avoir un extrème grave certes plus court mais tout aussi péchu et dénué d'agressivité. |
Si tu avais pris le temps de mettre un egaliseur derriere le CGA, je pense que tu aurais ete agreablement surpris malgre ta petite piece
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | ouais, ...je m'en doutais un peu ...bon je vais essayer autrement |
envoi là sur mon Email |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Bon, voici l'url pour la photo de l'installation
http:/62.210.160.29/imgAlbums4/Images3/40105/JObiFFTSQQ2D25012005095237417334.jpg
j'espère que ça marchera |
tu vas ici sur ce site
Tu choisis la photo stockée sur ton dur que tu veux mettre en ligne et ensuite tu fais "host it"
Ci-fait, il te donne un "url"
Tu le copies et tu le mets dans ton message sur le forum entre deux pointeurs [img][/img]
Et hop, magie, sous tes yeux incrédules la photo s'affiche a l'écran !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
ouhh ca marche ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai fais ce que tu m'as dit voyons si ça marche[/img] _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|