Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisko
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 19:23 Sujet du message: tv a tube cathodiques le mieux? |
|
|
1-j aimerais connaitre ce qui ce fait en mieux en tv 16/9 a tu be cathodique.
2-le Sony KV-32FQ86 me plait bien niveau esthetique par contre coté technique je ne sais pas.
3-sinon le sony KV-32XL90 a l air pas mal .
4-en 82 ou 92 cm le mieux c est quoi sony ou phillips? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 22:42 Sujet du message: Re: tv a tube cathodiques le mieux? |
|
|
sisko a écrit: | 1-j aimerais connaitre ce qui ce fait en mieux en tv 16/9 a tu be cathodique.
2-le Sony KV-32FQ86 me plait bien niveau esthetique par contre coté technique je ne sais pas.
Panasonic _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 21:36 Sujet du message: Re: tv a tube cathodiques le mieux? |
|
|
Lobo a écrit: | sisko a écrit: | 1-j aimerais connaitre ce qui ce fait en mieux en tv 16/9 a tu be cathodique.
Panasonic |
Quelle delicatesse Lobo
Sony ou Philips ce sont deux très bons fabricants de tubes. Quelque soit ton choix entre ces deux marques tu ne seras pas déçu. La différence peut se faire sur les prix ou l'esthétique qui appremment te séduit..  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
Sauf que Sony a une philosphie bien différente des autres. La technologie trinitron apporte une douceur d'image qui soit séduit, soit rebute. C'est un choix
Maintenant en tube 92 cm, il n'y a plus tellement le choix, car la fabrication est en court d'abandon. Il en reste chez Sony et Pana, mais plus pour longtemps
Après, rend toi dans une grande surface type Darty, Fnac ou autres Saturn pour fair un petit comparatif d'image... Car Pixel +, 100 Hz, DMR et cie sont toutes de belles technologies mais qui ne plaise pas forcement a tout le monde. Quoiqu'il en soit, se sont toutes de très bonnes marques en TV. Perso, depuis 30 ans je suis fan du rapport prix/qualité d'image des Philips. Et ayant travaillé une époque dans un magasin Hifi/TV, j'ai pu comparer  |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis un Fan des Phillips avec leur fonction de "Zoom" parfaite
j'en possede un, bien sur  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 02:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Après, rend toi dans une grande surface type Darty, Fnac ou autres Saturn pour fair un petit comparatif d'image... Car Pixel +, 100 Hz, DMR et cie sont toutes de belles technologies mais qui ne plaise pas forcement a tout le monde. Quoiqu'il en soit, se sont toutes de très bonnes marques en TV. Perso, depuis 30 ans je suis fan du rapport prix/qualité d'image des Philips. Et ayant travaillé une époque dans un magasin Hifi/TV, j'ai pu comparer  |
+ 1
Là comme ailleurs, c'est avant tout une question de goût personnel...
A partir du moment où l'on choisit une marque de qualité, il n'y a pas de vainqueur absolu sur la meilleur image !  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 07:28 Sujet du message: Re: tv a tube cathodiques le mieux? |
|
|
Ray a écrit: | Lobo a écrit: | sisko a écrit: | 1-j aimerais connaitre ce qui ce fait en mieux en tv 16/9 a tu be cathodique.
Panasonic |
Quelle delicatesse Lobo
Sony ou Philips ce sont deux très bons fabricants de tubes. Quelque soit ton choix entre ces deux marques tu ne seras pas déçu. La différence peut se faire sur les prix ou l'esthétique qui appremment te séduit..  |
Rien à ajouter à mes petits camarades, chaque marque à ces points fort et qualité, Perso j'ai été assez déçu de la qualité des "dernières" thomson avec traitement numériques (Hit LAL en 2004), une plaie à paramétrer et plein d'art-fact de compression et de bruit numérique, c'est plutot rageant car à 1800 euros pièce, à première vu ma pana d'entrée de gamme fait mieux, mais bon pour être objectif faufrait comparer avec même source et même cablage  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis très content de mon Pana 82 cm écran^plat 100hz, que j'utilise pour TPS. Belle image, connectiqur suffisante, OSD simple...je le garde pour tous les jours  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Grey? a écrit: | Je suis un Fan des Phillips avec leur fonction de "Zoom" parfaite
j'en possede un, bien sur  |
Tient je pensais que tu avais une thomson
J'ai du mal voir
J'ai une Thomson en 16/9, et j'aime bien leur image, a mi chemin entre philips et sony.
Et il me semble qu'ils font encore du 92. |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix d'une TV de 92cm tu peux avoir un MA-GNI-FI-QUE rétro TT Toshiba en 107cm.
T'auras une image plus grande pour un encombrement moindre en profondeur, un vrai écran plat et une qualité d'image souvent copiée mais jamais encore égalée
hein ??? mais nan je suis pas partial  _________________
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
on arrive à un point de la vie des télés où le prix des tubes catodiques va plonger terriblement...d'ailleurs dans les magasins, y'a quasiment plus que des plasmas...la HD arrive...
d'içi 1.5 an, on devrait pouvoir avoir des plasmas à prix honnête... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 06:50 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai encore du mal avec la qualité des plasma et LCD, je reste encore pro tube, a mois qu'une autre techno (SED) fasse des miracles
Y'a des retro DLP pour pas chér maintenant, et je rejoint Big, peut être pas pour le Tosh
Avec une plutôt belle image, et une bonne taille niveau diagonale  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 08:54 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Comme j'ai encore du mal avec la qualité des plasma et LCD, je reste encore pro tube, a mois qu'une autre techno (SED) fasse des miracles
Y'a des retro DLP pour pas chér maintenant, et je rejoint Big, peut être pas pour le Tosh
Avec une plutôt belle image, et une bonne taille niveau diagonale  |
T'y connait que dalle en rétro, passe ton chemin Steph
Bon ok je suis "un peu" orienté , mais si peu
Pour être honnète, mis à part toshiba, je vois pas qui sait faire de bon rétro tri-tube ????...
Bref pour rester sérieux, je ne suis pas encore convaincu par les nouvelles technologie sur les rétro, DLP ou LCD, ça vaut pas trois bon vieux tubes, et ça je parle en connaissance de cause ayant déjà comparé les produits.
Le sagem axium par ex quoi qu'en dise la presse je le trouve à c.hier en image, et pourtant il était bien cablé.
De plus il semble que ces nouvelles technologie souffre de problème de jeunesse sur les rétro.
Bref, il n'y a pas d'alternative possible, n'en déplaise à Steph, un rétro et la qualité d'image est là
euh chef pô tapé su' la tête chef... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Ben justement le Sagem en DLP m'a surpris
107cm en 16/9, je l'ai vu tourner ds un darty avec une source hertzienne, ben franchement pas mal
Face a ton vieux tosh pourri  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 09:51 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Ben justement le Sagem en DLP m'a surpris
107cm en 16/9, je l'ai vu tourner ds un darty avec une source hertzienne, ben franchement pas mal
Mon vieux tosh pourri t'em.m.erde vieux c.on qui prend de l'age
J'ai vu un axium tourné chez darty, sur un dvd, de plus en YUV, et le vendeur s'arrachait les cheveux (tu sais le truc que t'avais sur la tête il y a 30 ans ) pour arrivé à lui faire sortir une image potable...sans succé.
Ce n'est pas la première fois que je vois un axium, et si le premier visionnage était chouette (là je te rejoint) , tous ceux que j'ai vu pas la suite merdaient.
Il ne faut peu être pas en tirer des conclusions trop hative, mais il semble que les axium aient de gros problème.
Seul des possesseurs satisfaits ou non peuvent nous éclairer le dessus.
bon anniversaire chef vénéré  _________________
 |
|
|
 |
sisko
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour vos infos c coolmais je vais peut etre changé d avis je refais un autre post pour en parler .
lcd ou plasma ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
BIG a écrit: | Steph.G a écrit: | Ben justement le Sagem en DLP m'a surpris
J'ai vu un axium tourné chez darty, sur un dvd, de plus en YUV, et le vendeur s'arrachait les cheveux (tu sais le truc que t'avais sur la tête il y a 30 ans ) pour arrivé à lui faire sortir une image potable...sans succé.
Ce n'est pas la première fois que je vois un axium, et si le premier visionnage était chouette (là je te rejoint) , tous ceux que j'ai vu pas la suite merdaient.
Il ne faut peu être pas en tirer des conclusions trop hative, mais il semble que les axium aient de gros problème.
Seul des possesseurs satisfaits ou non peuvent nous éclairer le dessus.
bon anniversaire chef vénéré  |
Mais encore plus jeune que toi mon Bigounet
sisko a écrit: | merci les gars pour vos infos c coolmais je vais peut etre changé d avis je refais un autre post pour en parler .
lcd ou plasma ? |
Moi je suis ni l'un ni l'autre  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
Mais encore plus jeune que toi mon Bigounet  |
moi aussi ze t'aime steph
sisko a écrit: | merci les gars pour vos infos c coolmais je vais peut etre changé d avis je refais un autre post pour en parler .
lcd ou plasma ? |
Steph.G a écrit: | Moi je suis ni l'un ni l'autre  |
+1  _________________

Dernière édition par big le Mar 25 Jan 2005 21:25; édité 1 fois |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
BIG a écrit: | Steph.G a écrit: |
|
C'est clair : on peut insulter sa femme, ses enfants, son ascendance jusqu'à la cinquième génération, lui marcher dessus ...
... mais pas touche à son Tosh (avec une majuscule, bande de rénégats bâveux !)
On est un homecinémaniaque ou on ne l'est pas ! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | BIG a écrit: | Steph.G a écrit: |
|
C'est clair : on peut insulter sa femme, ses enfants, son ascendance jusqu'à la cinquième génération, lui marcher dessus ...
... mais pas touche à son Tosh (avec une majuscule, bande de rénégats bâveux !)
On est un homecinémaniaque ou on ne l'est pas ! |
|
 |
|