Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gim30
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 11:23 Sujet du message: Quelle enceinte centrale pour mon DSP-AX1 ??? |
|
|
Voilà,
mon Yamaha DSP-AX1 est en place, je le règle, super etc... mais là je trouve que ma centrale pèche par rapport le reste... et c'est flagrant (sur mon 1092, cela se voyait moins ou presque pas)
Là je suis à + 8 dB pour avoir une écoute à peut près égale.
C'est une Jamo center 18 ! Par quel modèle la changer ?
Que me conseillez-vous ??
Merci. _________________ Ampli AV Yamaha DSP-AX1 + lecteur DvD/DivX Pioneer Dv-575 + Rétro Thomson Scénium 112cm 44RW67ES + Sub Yamaha YST-SW300 + Centrale BC Acoustique AXIOS + HP Audio-Référence 333 en surround + Enceintes DIY avant |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ben vu ta config je dirais : enceinte maison en centrale avec même HP et tweeter que tes principales et même sensibilité, que tu mettes + 8 à ta centrale ne veut pas obligatoirement dire qu'elle est mauvaise, si par exemple tes principales ont une sensibilité de 92 Db et que ta centrale 88DB, ça peut explique la différence, apre il faut aussi voir la cohérence sonore etl à c'est d'apres moi le plus gros problème que tu dois rencontrer  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 14:26 Sujet du message: |
|
|
Aïe. Difficile de trouver une enceinte centrale cohérente avec tes enceintes maison.
La JBL tik est une excellente enceinte, d'autant qu'en fouinant bien tu peu la trouver à pas chère (en fin moins chère que le prix officiel). _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 14:44 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais il y a un vrai plus avec le ax1? Moi j'ai le 1092 comment tu le trouves à l'écoute? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 21:01 Sujet du message: son |
|
|
meme hp ou meme famille que les enceintes maison mais en config appolo c'est a dire les deux boomers encadrent le tweeter mais surtout un tres bon filtre.....!!!! |
|
|
 |
Gim30
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 07:18 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | J'oubliais il y a un vrai plus avec le ax1? Moi j'ai le 1092 comment tu le trouves à l'écoute? |
ben, la première écoute m'a laissé sur ma faim !
il est vrai que 10 min avant, j'étais avec l'acheteur du 1092, et que nous avons "fait péter les watts" sur diverses démos
mais depuis, c'est le bonheur total : une fois bien réglé, le son est plus précis, plus clair, avec énormément de dynamique
j'ai même redécouvert mon sub, les basses sont moins saturantes, elles sont plus percutantes, elles ont plus de punch !
les surround alors là, je crois que le 1092 délivré moins en arrière, car là mes aïeux
il y a que la centrale qui est un ton en dessous... enfin je vais surement changer
en écoute hifi, sans mode dsp, ben je suis scié
IL Y A UNE RéELLE DIFFéRENCE ENTRE LES 2 AMPLIS !!!!
et pis j'ai découvert le DTS
depuis je me repasse tous mes dvds DTS !!!!!  _________________ Ampli AV Yamaha DSP-AX1 + lecteur DvD/DivX Pioneer Dv-575 + Rétro Thomson Scénium 112cm 44RW67ES + Sub Yamaha YST-SW300 + Centrale BC Acoustique AXIOS + HP Audio-Référence 333 en surround + Enceintes DIY avant |
|
|
 |
|