Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 16:01 Sujet du message: mon reglage au sonometre, votre avis? |
|
|
Salut , je viens de regler mon install avec le sono metre Conrad.
PB: la norme thx preconise l'ampli a 0db et lecture sur sono a 75db pour les enceinte et 80 pour le sub.
-J'ai mis l'ampli a 0 et le lis 90db.
-je met tous les canaux au mini -12db partout et j'arrive a 78db. je ne peux pas avoir les 75
-du coup , j'ai pris 80 comme ref et j'ai regler la sub a 85db.
Est ce que ce reglage est correcte?
Deja , avant , je trouvai que le sub faisait bien sont office mais la c'est dementiel, je plaint les voisins
Merci pour vos reponse |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 16:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
une question : "comment fais tu pour mettre ton ampli à 0dB???" La graduation 0dB correspond dans 95% des ampli à la puissance maxi qu'il délivre.
Pour ma part je calibre tout à 70dB (ce qui est un niveau plus précis pour la mesure de mon sonomêtre analogique de conrad)
L'important c'est qu'à volume d'ampli fixé, le test tone procure le même son quelque soit l'enceinte activée.
Pour ce qui du réglage du sub je le fais à la main car d'un part un tel sonomêtre est completement dans les choux pour lire l'intensité sonore dans les basses fréquence et d'autre part les résultats obtenus sont completement fou : chez moi le sub aurait tendance a trop en faire si je fais un réglage type THX, c'est à dire +5dB par rapport aux autres enceintes.
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 16:29 Sujet du message: |
|
|
La graduation de mon ampli va de -60 a +12 , donc je l'ai mis a 0db soit presque a fond.
J' te remercie. J'vais revoir ca demain en me fixant un volume moins important pour voir (-25db c'est le niveau moyen de mes ecoutes habituelle).
Pour le sub j'essayerai a 70db pour voir ... |
|
|
 |
LASPAC

Inscrit le: 03 Nov 2002 Messages: 8 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 21:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Merlin.
Par curiosité, de quel ampli disposes-tu ? Le mien est un Harman Kardon
et j'ai les mêmes plages de réglage que toi. D'ailleurs quand j'ai lancé le test, il était 23h00 et les voisins s'en souviennent encore... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 16:15 Sujet du message: |
|
|
Mon ampli est un NAD ( le t752 pour etre precis)
Sinon, j'ai essaye un reglage en suivant la methode de DTSMAN et ma foi , c'est plus agreable que l'autre.
Je conserve toute la puissance et le grave est beaucoup moins present , nettement mieux.
Merci DTSMAN  |
|
|
 |
frg

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 07:07 Sujet du message: |
|
|
Pour régler correctement le caisson à l'aide du sonomètre Voltcraft, je recommande vivement de d'abord le bitouiller, afin d'améliorer sa réponse en basse fréquence.
Tout est expliqué ici.
Cela ne coûte quasi rien (j'en ai eu pour 1,80 EUR en condensateurs !!!), et demande simplement un poil d'habileté avec un fer à souder. _________________ François
Ma collection |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info frg,
mais le faite de modifier ne fausse pas les valeurs des aures frequences? |
|
|
 |
frg

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 15:27 Sujet du message: |
|
|
Non, la modif permet simplement d'obtenir une courbe de réponse plate dans les basses fréquences.
Cela ne change rien pour les moyennes et hautes fréquences. _________________ François
Ma collection |
|
|
 |
|