Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 07:35 Sujet du message: une envie de changer d'enceintes |
|
|
La configuration de mon matos est cité plus bas. En fait je suis lassé de mon son. L'association yam/triangle n'arrange rien en plus!
Je sais que mes antal et ma central se revendraient assez bien.
Pour le changement et surtout pour un son plus cinema, j'ai pensé à remplacer mes antal par des jamo d590. Que pensez vous de ce changement? _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 07:37 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu reproches à tes enceintes? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 08:05 Sujet du message: Re: une envie de changer d'enceintes |
|
|
007 a écrit: | La configuration de mon matos est cité plus bas. En fait je suis lassé de mon son. |
Des Triangles contre des Jamo , je suis du même avis que Noir (sous entendu ), comprends pas trop ???
007 a écrit: | L'association yam/triangle n'arrange rien en plus! |
C'est bien le problème!
Si tu t'ais lassé du son (ce qui ne m'étonne pas trop ), ce n'est pas un défaut de tes enceintes ... mais de l'association.
En prenant un ampli différent du type NAD (en élément séparé d'un excellent qualité prix performance! ) qui fonctionne très très bien avec des Triangles, tu auras une tout autre approche critique .. et certainement plus appréciable que le rendu actuel! et à des années lumières d'une association YAM/Jamo
Le contraire serait très étonnant!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 08:14 Sujet du message: |
|
|
Les anciennes séries YAMAHA sont quand même un peu agressives dans l'aigu..ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...
A mon avis il faut que tu regardes ce qui te coute le plus cher : changer d'ampli ou d'enceintes...sachant que pour avoir l'équivalent de ton 1092, il faut compter env 600€.
A toi de voir.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Qu'est ce que tu reproches à tes enceintes? |
Qu'est-ce que je leur reproche? Un manque de profondeur dans le HC (et dans la musique mais c'est moins important). J'ai un copain qui a des colonnes jamo inférieures en gamme (e670 je crois) et je trouve le son nettement plus "cinéma". Chez moi le son est bon mais très plat.
Je pense pas que ça vienne de mon ampli (il est puissant, vif, et donne de beau grave), j'ai déja essayer mes enceintes avec un apli pioneer et ça n'a rien changer (même pas le type de son). Comme si triangle imprimait trop fort sa signature. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 09:22 Sujet du message: |
|
|
Sinon qu'avez vous contre les jamo? les d590 sont de bonnes enceintes, surement du niveau de mes antal. _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 09:40 Sujet du message: |
|
|
Les D590 sont de bonnes enceintes, même si bcp ont des préjugés sur JAMO....moi je les trouve plutot bonnes....Il est vrai que les triangles de ta génération avaient aussi le défaut de projeter l'aigu même si celui ci reste très fin cela crée une image sonore un peu plate...Les JAMO vont ajouter un peu de profondeur à la scène sonore...Tu peux les essayer sans gros soucis...Le plus important c'est que ça te plaise à toi....Il n'y a pas que de mauvaises enceintes chez JAMO, loin de là...leur série concert est extrèmement audiophile à un prix hyper raisonnable...C'est aussi ce qui en induit bcp en erreur...Pas cher=pas bon...Ce raisonnement est faux, car les marges financières sur les enceintes sont énormes..entre 40 et 70% en fonction des quantités achétées. Et certaines marques avec un processus industriel sortent des produits detrès bonnes qualités mais avecdes coût moindre que si un petit artisan te faisait la même chose.
Alors , ensuite on enrobe cela dans une sauce de magie audiophile ultra secrète avec des composants rares venu d'une ile loin dans un océan quelconque magnétisé par un sorcier extrèmement puissant.
Pour mémoire des enceintes JAMO comme les classic 8 ou 10 ou les ALTO 120 étaient 1/3 moins cher que les autres marques réputées audiophiles.
J'ai assisté un jour à un système audio très bons ..le responsable de la boutique m'a fait l'éloge pendant 2 heures de la conception et de l'attitude du gourou qui le construisait..quand je lui ai dit "vous devez en être très content chez vous", il m'a répondu " ho non, chez moi, j'ai des JBL 4430"
Tu vois le truc....Bref, si les jamo te semblent bonnes , va les écouter tranquillement et fais toi une opinion sérieuse dénuée de toute influence sur telle ou telle marque.Le mieux et c'est souvent déstabilisant tu les écoutes en aveugle...C'est édifiant...Une autre fois, je cherchais des Hp pas trop chers, je vais dans un auditorium parisien..le vendeur me propose les HP de la marque dont il est le point pilote..j'écoute..puis en balayant sa pièce du regard , je vois des petites jbl L86...je lui demande une écoute;..et là figure décomposé, il est obligé de reconnaitre qu'elles sont meilleures.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | Je pense pas que ça vienne de mon ampli (il est puissant, vif, et donne de beau grave), . |
Je pense que c'est bien ton YAM qui te donne cette impression.
Mets un NAD ou un electrocompaniet au cul de tes Triangle et tu entendras la différence!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Les D590 sont de bonnes enceintes, même si bcp ont des préjugés sur JAMO....moi je les trouve plutot bonnes...... |
Ma précédente remarque n'est pas basé sur des préjugés , mais j'admets que mon opinion est basée sur des écoutes effectuées il y a environ 2 ans, et jamais plus réécouté la marque depuis! donc je ne peux que répéter ce que dit Noir et qui est celon moi est la meilleure solution pour un choix sans équivoque :
noir a écrit: | .Bref, si les jamo te semblent bonnes , va les écouter tranquillement et fais toi une opinion sérieuse dénuée de toute influence sur telle ou telle marque. .... |
Et je rajouterai .. si possible avec ton lecteur, cables de module et ampli!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
007, va faire un tour chez hifiplus au Mans ( zone d'Auchan), vas y avec tes enceintes, tu pourras faire plusieurs essais avec des amplis différents
En plus les mecs sont super sympa, et ils y connaissent, pas comme les vendeurs de Boulanger  _________________
 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | 007 a écrit: | Je pense pas que ça vienne de mon ampli (il est puissant, vif, et donne de beau grave), . |
Je pense que c'est bien ton YAM qui te donne cette impression.
Mets un NAD ou un electrocompaniet au cul de tes Triangle et tu entendras la différence!
Patrick |
salut !
Oui comme te dit Patrick fais un test avec un NAD
le NAD metrisera les aigus ,toujours present mais bien moin piquent et tu aurras aussi des basses musclées et sèches quand il le faut
et de plus en home cinema le NAD t'apportera de la dinamique et te fera ressortir les B O des tes films (HA l'esprit audiophile de NAD ) !!!
et en HIFI il s'en sort plus que tres bien
greg le malin !!! _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:02 Sujet du message: son |
|
|
encore une bonne reponse de patrickb quel talent!!!
une oreille (enfin deux) s'habitue a un son ou plutot a une association mais nous oublions trop souvent que la piece d'ecoute est une gigantesque enceinte et parfois le changement de materiel n'apporte pas la solution. pour moi le maillon faible c'est ce foutu yst 80 pas caisson pour un rond triangle en fait d'excellent. |
|
|
 |
cocotennis
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:05 Sujet du message: son |
|
|
encore une bonne reponse de patrickb quel talent!!!
une oreille (enfin deux) s'habitue a un son ou plutot a une association mais nous oublions trop souvent que la piece d'ecoute est une gigantesque enceinte et parfois le changement de materiel n'apporte pas la solution. pour moi le maillon faible c'est ce foutu yst 80 pas caisson pour un rond triangle en fait d'excellent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
Ma précédente remarque n'est pas basé sur des préjugés , mais j'admets que mon opinion est basée sur des écoutes effectuées il y a environ 2 ans, et jamais plus réécouté la marque depuis! donc je ne peux que répéter ce que dit Noir et qui est celon moi est la meilleure solution pour un choix sans équivoque :
Patrick |
Concernant les préjugés je ne te visais pas ....  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 07:51 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | 007, va faire un tour chez hifiplus au Mans ( zone d'Auchan), vas y avec tes enceintes, tu pourras faire plusieurs essais avec des amplis différents
En plus les mecs sont super sympa, et ils y connaissent, pas comme les vendeurs de Boulanger  |
Merci pour le tuyau. Je vais surement aller faire un tour ce weekend.
Je savais pas qu'il y avait un magasin là! Il se situe ou exactement?
Je pensais qu'il y avait qu'il seul magasin au Mans. Tu doit connaitre, en centre ville. Je me suis promis de ne plus jamais y retourner: 2 faux vendeurs en costard dans l'esprit "l'hifi c'est inaccessible jeune homme". Il m'avait proposer un pauvre caisson jamo veille génération à l'époque  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 08:38 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Concernant les préjugés je ne te visais pas ....  |
j'avais bien compris mais ta remarque était tout à fait pertinente!
J'avais eu le même coup avec du YAM jamais vraiment aimé leur ampli, jusqu'au jour ou j'ai eu l'occasion de retester chez moi sur mes CAnton et Cabasse et bien sur les 2 il s'en est beaucoup mieux sorti (et pourtant un intégré HC ) qu'avec le HK pur hifi en test également le même jour.
Beaucoup plus de douceur, de musicalité ... que l'HK (10 sec avant d'arracher le cable d'alim d'une agressivité ); Je précise que l'HK n'était pas un signature.
Même si le grave sur le YAM manquait franchement de rapidité et ne descendait pas très bas (comparé à mon ex Luxman ) ... il m'avait surpris .. depuis lorsque j'ai l'occasion, j'écoute du YAM ... et j'en ai écouté depuis!
Lorsque tuas parlé de préjugé c'est à ça que j'ai pensé ...
Lorsque j'ai tord ... je l'admets ... et surtout je le dis!
Et la idem, avant de rejugé, il faudrait que je réécoute du JAmo!
ensuite je serais plus objectif!
Quoique j'ai entendu dernièrement du jamo, qui ne m'avais pas accroché, les Elipson qui tournaient à coté ont plus attiré mon attention!
Là je suis objectif! l'erreur étant de généraliser ma remarque!
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | the edge a écrit: | 007, va faire un tour chez hifiplus au Mans ( zone d'Auchan), vas y avec tes enceintes, tu pourras faire plusieurs essais avec des amplis différents
En plus les mecs sont super sympa, et ils y connaissent, pas comme les vendeurs de Boulanger  |
Merci pour le tuyau. Je vais surement aller faire un tour ce weekend.
Je savais pas qu'il y avait un magasin là! Il se situe ou exactement?
Je pensais qu'il y avait qu'il seul magasin au Mans. Tu doit connaitre, en centre ville. Je me suis promis de ne plus jamais y retourner: 2 faux vendeurs en costard dans l'esprit "l'hifi c'est inaccessible jeune homme". Il m'avait proposer un pauvre caisson jamo veille génération à l'époque  |
MP  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
Le gros souci chez JAMO c'est la diversité des gammes....Pourtant, en fouillant un peu on trouve quelques modèles qui n'ont absolument pas à rougir de marques bien mieux renommées.
Concernant yamaha...si je devais faire un seul reproche au yamaha 750, c'est effectivement sa réponse légèrement en chute dans l'extrème grave mais sur ce nouveau modèle un grave bien charpenté, très tendu..Le phénomène de l'extrème grave est gommé par le fait d'avoir un caisson. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
007 a écrit: | noir a écrit: | Qu'est ce que tu reproches à tes enceintes? |
Qu'est-ce que je leur reproche? Un manque de profondeur dans le HC (et dans la musique mais c'est moins important). J'ai un copain qui a des colonnes jamo inférieures en gamme (e670 je crois) et je trouve le son nettement plus "cinéma". Chez moi le son est bon mais très plat.
Je pense pas que ça vienne de mon ampli (il est puissant, vif, et donne de beau grave), j'ai déja essayer mes enceintes avec un apli pioneer et ça n'a rien changer (même pas le type de son). Comme si triangle imprimait trop fort sa signature. |
Ce copain cé moi ( salut 007 ).
Naturellement je ne vais pas dire du mal de jamo, vu que j en possède.
Celon moi l atout de cette marque est d avoir un son neutre comparé a des marque comme Cabasse et triangle. Ce qui, a mon avis , leur comfere la qualitée d enceintes passe partout.
Cela dit pour ma part je trouve le son Triangle exellent. Pour le reste c est une histoire de gouts. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Alors, 007, t'as fait les magasins ? :lol _________________
 |
|
|
 |
|