Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

reglages au sonomètre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLANK

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bha mort de rire moi qui ecoute en general -35/-30 maxi..... bha j'avais oublié de dire que mes enceintes ont étaient reglées au prealable par le syteme YPAO du yam.....
donc le delay a dût etre fais par ce biais.... et puis j'avais indique via le systeme du yam la distance des enceintes selon mon point d'ecoutes donc (effectivement je n'ai pas besoin de touché au delay )me trompes je...?

cocotennis pourquoi declaré des enceintes en THX SMALL....? alors que g des colonnes que j'ai declaré en Large?... quel apport...?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatrickB

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
)me trompes je...?

Non! Laughing Mais tu m'as fait peur! Wink

KLANK a écrit:
pourquoi declaré des enceintes en THX SMALL....? alors que g des colonnes que j'ai declaré en Large?... quel apport...?

Parce que la norme THX c'est comme ça Sad
Toutes les fréquences en deça de 80 Hz ... c'est direction caisson de grave Sad , donc obligatoirement en small! Wink

L'apport je dirai que c'est fonction de la capacité de tes principales à descendre bas en fréquence et en tenu dans le grave! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex666

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Question con, pour vérifier que les réglages réalisés avec le bruit rose de l'ampli ont été correctement réalisés Confused peut on refaire la même manoeuvre avec le THX Optimizer de nos dvd :juste pour vérifier à moins que je n'ai rien pigé du tout Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotennis

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 12:09    Sujet du message: son Répondre en citant

pas de large avec un ampli home thx car lorsque tu enclenche le mode thx l'ampli filtre automatiquement a 80hz et fausse ton reglage de caisson (niveau phase etc...) et si tes enceintes centrale + surround ont une bande passante + courte que tes principales il ya un trou pour celle-ci. concernant le thx optimizer celui-ci n'a pas de bruit rose mais un bruit non calibré qui oriente le bon branchement des enceintes a savoir G C D SD SG SW seul le thx optimode de certains dvd z1 utilise un bruit rose calibré a 75db.
cocotennis

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 12:20    Sujet du message: son Répondre en citant

klank
par experience et apres avoir recemment calibré un 1400 l'ypao ne respecte pas les niveaux des enceintes a savoir 75db mais plutot 83 voir 85db pour le reste l'ypao est tres bien mais comme pour tous les reglages auto une petite verif des calculs s'impose.
Celou

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les delays : mon ampli permet une mesure en métre avec des paliers de 10 cm.
Comme Pat j'ai deux positions d'écoute (une pour moi et une pour mme, le projo étant entre les deux)
J'ai pour toutes les enceintes pris comme référence le projo comme étant la position d'écoute. Toutefois pour les surround je me demande s'il n'est pas judicieux de mesurer la distance réelle des enceintes à nos sieges respectifs, les enceintes étant positionné de côté legerement en retrait vers l'arriere.

Qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Toutefois pour les surround je me demande s'il n'est pas judicieux de mesurer la distance réelle des enceintes à nos sieges respectifs, les enceintes étant positionné de côté legerement en retrait vers l'arriere.

Dans tous les cas surround ou pas, c'est la distance réelle la plus appropriée! Wink
Mais honnêtement je pense qu'une mesure inférieur ou supérieur de 50cm ne sera pas décelable en perception. Le Rotel RSP1098 c'est par palier de 30 cm et pourtant c'est un haut de gamme, je pense qu'il y a une raison qui ne doit pas être très éloigné de ce que je viens de dire.
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais comparer entre les deux solutions pour voir s'il y a une différence perceptible, car pour la centrale et les frontales j'ai fait une mesure en centrant la position d'écoute comme pour le point chaud en hifi et là je pense que c'est le plus approprié

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais comparer entre les deux solutions pour voir s'il y a une différence perceptible, car pour la centrale et les frontales j'ai fait une mesure en centrant la position d'écoute comme pour le point chaud en hifi et là je pense que c'est le plus approprié

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon je ferais ca se week end car je reprend le taf dmain et vu les horaire vais pas pouvoir tester celà mais dans un 1er temps je peux mettre les Front en Small THX

KLANK

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour le delay en toute franchise je piges pas ciomment le regler....

Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
pour le delay en toute franchise je piges pas ciomment le regler....

Ouvre ton mode d'emploi tu dois avoir le réglage : distance enceintes en m/s ou en m (yamaha permet lde choisir l'un des deux), par contre il me semble, mais c'est à vérifier, que le "DELAY" sur le 1400 n'est pas la distance enceinte/point d'écoute mais la synchronisation image /son Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KLANK

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

afirmatoir

Lobo

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
afirmatoir

Donc ne touches pas au delay du 1400 qui est le SYNClips du 1500 qui est fait pour la VP en DLP, on parle de la distance enceinte/point d'écoute en fait... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KLANK

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok thx car sincerement je ne trouves pas qu'avé mon Z2 il y est du dekalage bon v me matter RAMBO I a plus (un jour promis je mettrais a jour mon DVD profiler Wink )

cocotennis

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 22:07    Sujet du message: son Répondre en citant

pour les possesseurs du 1400 l'ypao ce charge de tous (sauf des niveaux trop haut)y compris du delay pour rappel 1ms=30cm
celou
ton point de mesure ce trouve entre les deux fauteuils.
PatrickB

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 06:03    Sujet du message: Re: son Répondre en citant

cocotennis a écrit:
pour les possesseurs du 1400 l'ypao ce charge de tous (sauf des niveaux trop haut)y compris du delay pour rappel 1ms=30cm

Ce n'est pas une mesure spécifique au YAM Wink , c'est valable pour tout les modèles (calcul probablement basé sur la vitesse du son! Wink ... j'ai pas refait le calcul Embarassed ).
Les processeurs intégrant une configuration en m, ne te demande pas la marque de ton ampli .... Laughing Laughing (je te taquiiiiiine!!! Wink Laughing )

La valeur souvent citée c'est 3ms pour 1m. (comparé à la tienne c'est pareil ... arrondi Wink )
Patrick
KLANK

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

une tite precision j'ai effectue les divers reglage precité en haut mais apres avoir erifié en declarant les enceintes en small bha le crossover est bien a 80 hrtz (comme déclaré en large) alors je dois matter tout mes films avec le mode THX du coup puiske les enceintes sont declaré en small et par deduction les films DTS, DD ne seront pas exploité au max vue que mes encientes seront en Small et puis je ne peux pas utilisé les mode DD Ex et DTS ,DTS Es .... je ne dois me servir que du mode THX cinéma..!?!?!?

coco pour info mon matos enceintes et cohérant je penses audience NOVA :
T3 pour les front 35-22000Hz
C3 pour la centrale 55-22000Hz
et B2 pour les surrounds 70-22000Hz

Lobo

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
ok thx car sincerement je ne trouves pas qu'avé mon Z2 il y est du dekalage bon v me matter RAMBO I a plus (un jour promis je mettrais a jour mon DVD profiler Wink )

Normal qu'il n'y est pas de décalaga ton VP est un tri LCd, seul les VP DLp sont touchés par ce syndrome Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

KLANK a écrit:
T3 pour les front 35-22000Hz
C3 pour la centrale 55-22000Hz
et B2 pour les surrounds 70-22000Hz

Il faut fait attention entre les mesures données par les constructeurs et la gamme de fréquences effectivement "utilisables non dégradées".

vu ta config, je pense que pour toi la coupure si possible, à 60Hz pour principales et 80 pour le reste te rapportera le meilleur résultat.
Mais comme tu n'as pas de processeur , à mon avis, te permettant de couper différemment selon les enceintes, tout à 80hz ne sera pas plus mauvais! Wink
KLANK a écrit:
les enceintes sont declaré en small et par deduction les films DTS, DD ne seront pas exploité au max vue que mes encientes seront en Small

Ce n'est pas parce que tes enceintes sont déclarées en small que tes enceintes seront sous exploitées ... c'est une fausse idée ... elles pourraient être même mieux exploitées dans cette configuration, toute la partie basse fréquence étant gérée par le caisson, le haut grave, médium et aigus seront mieux gérés par ton ampli (plus de courant avec plus de stabilité ...
C'est qualitativement plus "flagrant" sur des intégrés HC. Wink
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: