Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitlusone
|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 19:47 Sujet du message: Longueur pellicule matrix 35mm scope URGENT!!!!! |
|
|
Salut,
Quelqu'un serait t'il en mesure de me dire quel est la longueur de la pellicule qui a servi au film de matrix sachant qu'il a été tourné en 35 mm scope.Ou du moins sauriez vous quel est la largeur d'une image de cette maudite pellicule...!!!!!!!!!!!!
Merci.....aux amateurs.. |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 09:17 Sujet du message: |
|
|
Salut !
pourrais-tu préciser ta question, j'ai pas tout compris:
tu veux la longueur totale de la pellicule ? (genre 983 mètres de long)
tu veux la largeur de l'image projetée ? (ça dépend de la salle de cinéma et de son écran...)
tu veux la largeur de l'image sur la pellicule ? (là c'est... 35mm, même si l'image est anamorphosée)
bref, j'attends tes précisions  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Eric L Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 09:29 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il existe aussi le Super35, qui utilise la place habituellement réservée au son pour y mettre de l'image : donc une taille de l'image plus grande (du moins sur la pellicule).
Par contre je ne connais pas la taille de l'image à l'intérieur du format de la pellicule.
Par simple curiosité, pourquoi tu veux savoir ça ?
EL |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 18:26 Sujet du message: |
|
|
bah oui, en toute logique le 35mm ça te donne une image de 3,5cm de large (sauf pour le super 35, comme le dit Eric), et une péloche en 70mm=7cm de large
Un sérieux doute m'envahit: c'est la largeur ou la diagonale? Il me semble que c'est la largeur...
Je vais vérifier sur le morceau de péloche de mon coffret matrix... celui qui a été retiré de la vente pour raison inconnue!  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 05:45 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | ?35mm ça te donne une image de 3,5cm de large? |
Justement non axxel, il faut déduire de cette largeur (pas en diagonale du tout, la diagonale à été inventée pour faire paraître les TV plus grandes !) les perforations et la plage son? mais je ne connais pas le résultat !
EL |
|
|
 |
ptitlusone
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 21:48 Sujet du message: idem MATRIX!!!! |
|
|
Alors les amis toujours pas d'idée???????? en fait c'est pour le jeu "le trucmuche" qui se passe din l'nord....
Et la réelle question donne à peu près ça: Etant donné que le film matrix dure 2h11 et fut tourné en 35mm scope, que le film total tient sur 7 bandes tout en sachant que le démarrage d'une bande (le blanc) s'étend sur 5m, Quel est la longueur de deux bandes en millimètres ??????
J'ai eu des échos d'amis qui me disaient que ce serait 888 685 mm soit 888 mètres environ.
Moi je sais qu'il y a 24 images par seconde au cinéma pour une durée totale de 7860 secondes...Reste à savoir quel est la largeur d'une image...et si ça à été projeté à l'horizontal ou à la verticale.!!!!!!!!!!!!! [/code] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 06:14 Sujet du message: |
|
|
Salut ptitlusone,
La pellicule défile verticalement, seul l'IMAX défile horizontalement, donc tu as besoin de la hauteur de l'image et pas de sa largeur.
Il faudrait également connaître la taille de "l'inter-image", cette bande noire entre deux vignettes, comme sur une pelliculle photo.
Tu devrais demander à Insight59, il est projectionniste, il est obligé de savoir ça (du moins, il peut mesurer pout toi!).
EL |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 22 Nov 2002 07:02 Sujet du message: |
|
|
J'appel ça la question qui tue ! lol
Pas évidente du tout cette question : Mais voilà ce que j'ai pu mesurer :
35 mm = largeure totale de la pellicule (image + piste son + 2 rangées de perforations latérales)
Pour information, même le Super35 tient sur une pellicule 35 mm. (informations vue sur un site : ici)
Apparemment, la dimension (image + ecart) est de 19 mm (mesuré sur le morceau de péllicule du coffret "Les Tontons Flingueurs", film aussi en 35 mm) . _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|