Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu Invité
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 14:49 Sujet du message: dvd pionner 656 |
|
|
es que vous avez ce nouveau lecteur si oui qu ' en pensez vous qualite audio et qualite yuv  |
|
|
 |
HEDOUIN

Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 42 Localisation: Belfort (90)
|
Posté le: Ven 18 Oct 2002 17:40 Sujet du message: |
|
|
Faut attendre les tests et les démos!!!!!
par contre pas cher sur cdiscount moins de 2800FF donc négociable en magasin _________________ Le DVD, c'est une vraie drogue!!!!
Et en plus, ça coûte encore cher!! |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Oct 2002 11:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai testé vendredi la partie purement audio du 656 et du 757, vas voir mon post dans la partie Audio du forum
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
asterix
|
Posté le: Sam 09 Nov 2002 22:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Est-il possible de dézonner ce lecteur ?
Et désactiver la macrovision ?  _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Lun 11 Nov 2002 12:20 Sujet du message: |
|
|
Il est testé dans LAL N°85...
Les premiers balbutiements du bébé sont prometteur, même s'il reste un cran en-dessous du DV-757AI, il en est le digne petit frère!
Seule le convertisseur vidéo reste en retrait (10bits/54Mhz pour le 656, 12bits/108Mhz pour le 757 avec quelques réglages vidéo en plus pour ce dernier apparament).
Si je devais changer de lecteur pour une platine universelle, j'opterai pour celui-là (malgré ma légère tendance à ne pas vouloir Pioneer...)
Et sincèrement, j'y pense de plus en plus! (à changer de lecteur)
J'espère simplement qu'elle est suffisament universelle pour ne pas engendrer des bugs avec les dvd existant...
Mais je l'achèterai en version MZ (multizone) pour ne pas avoir à chercher un SAV compétent après mon achat...  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Nov 2002 15:57 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier que les mags H.C. sont incroyablement gentils envers tout ce qui porte la marque "Pioneer" dû a un certains respect de la marque qui a développé le HC en france grace au LaserDisc. Tout cela pour dire que les Pioneer ne sont pas toujours aussi bon que ce que l'on dit dans les mags. Dans beaucoup de forum, je gens sont déçus par la qualité sonore. Pour l'image, généralement pas de problèmes.
Mais à moins de 3000 frs, une affaire !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Nov 2002 16:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans beaucoup de forum, je gens sont déçus par la qualité sonore. Pour l'image, généralement pas de problèmes. |
Oui, c'est pour cela que j'ai précisé "malgré ma légère tendance à ne pas vouloir Pionner"
Et surtout j'espère qu'on ne risque pas de se retrouver avec des dvd impossibles à lire sur ce lecteur... _________________ AxXeL
|
|
 |
manuethx

|
Posté le: Lun 11 Nov 2002 18:45 Sujet du message: |
|
|
beaucoup de magazine home cinema le casse alors je l' acheterai pas  _________________ manuthx |
|
|
 |
bonojc Invité
|
Posté le: Lun 11 Nov 2002 20:17 Sujet du message: |
|
|
Correction prix sur cdiscount, le 656a est a 502? soit 3292frs.
slm |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Nov 2002 21:26 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: |
Et surtout j'espère qu'on ne risque pas de se retrouver avec des dvd impossibles à lire sur ce lecteur... |
Malheureusement, comme tout ce qui est numérique, on est jamais à l'abris d'un bug  |
|
|
 |

|
|
|
 |
cag Invité
|
Posté le: Lun 18 Nov 2002 23:17 Sujet du message: |
|
|
re-correction de prix ! 499 euro
sur premium.com
a+
cag |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 07:09 Sujet du message: |
|
|
Le 656A est un nul en lecture CD audio et même sortie numérique est moins bonne que celle du 757Ai  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 11:18 Sujet du message: |
|
|
Sérieux???
Ils auraient donc réellement fait un 757 au rabais?
c'est ce qui m'inquiétait un peu, mais bon, on ne peut pas tout avoir: un lecteur universel à bas prix et la qualité en prime... (je parle de Pioneer, là)
Mais bon, vis-à-vis de la concurrence, il reste quand même une bonne platine universelle? non?  _________________ AxXeL
|
|
 |
Mani Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 13:08 Sujet du message: |
|
|
Et le phillips 963 SA ? Qu'est ce qu'il vaut ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2002 15:44 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Sérieux???
Ils auraient donc réellement fait un 757 au rabais?
c'est ce qui m'inquiétait un peu, mais bon, on ne peut pas tout avoir: un lecteur universel à bas prix et la qualité en prime... (je parle de Pioneer, là)
Mais bon, vis-à-vis de la concurrence, il reste quand même une bonne platine universelle? non?  |
Sans déconner le 656A est pas top.
Je l'ai comparé au 757 en liaison numérique sur un pré-ampli Rotel RSP1066 (mon pré-ampli) + ampli de puissance RMB1075+ enceinte JMlab 826 (ou Elipson Prestige 4, mes enceintes)
Donc a prior ces sont les DAC du Rotel qui fonctionnait pour décoder le PCM stéréo des CD.
Eh bien même en sortie numérique le 656 est pas doué Le son est tres fouilli il manque de définition et est plutot agressif.
Par contre le 757Ai s'en sort plutot bien heureusement vu son prix...
j'avais fais un post il y a peu sur mes écoutes d'enceintes et de ces deux lecteurs... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ne pas oublier que les mags H.C. sont incroyablement gentils envers tout ce qui porte la marque "Pioneer" dû a un certains respect de la marque qui a développé le HC en france grace au LaserDisc. Tout cela pour dire que les Pioneer ne sont pas toujours aussi bon que ce que l'on dit dans les mags. Dans beaucoup de forum, je gens sont déçus par la qualité sonore. Pour l'image, généralement pas de problèmes.
Mais à moins de 3000 frs, une affaire !  |
Je te rejoins sur ce point.
Les magazines sont sympas avec Pioneer.
Je pense que pour des gammes moyennes ils sont bien pourvus en connectique et en décodeurs donc ils sont complets pour le prix demandé.
Mais concernant la qualité ils sont corrects mais peut être sans plus ???
Je n'ai jamais voulu acheté Pioneer à cause de ce doute.
J'ai l'impression que Pioneer vise un large public avec des gammes bien pourvues en décodeurs, etc... d'où peut-être aussi sa popularité auprès de la presse.
J'ai l'impression aussi qu'il renouvelle trop souvent leurs gammes laissant à penser que celles que les gens possèdent depuis peu de temps sont déjà dépassées. Me tromperai-je ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Nov 2002 20:39 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi le doute que me laisse pioneer, pour les milieux et bas de gamme en tout cas...
Je préfèrerais (surtout pour le 656) une connectique moins fournie (ils gardent les YUV et S-Video, mais les RCA... bof) et sans décodeurs DD ou DTS, et une partie son un peu plus travaillée, au vu de ce que j'ai lu sur ce post, vis à vis du grand frère 757... _________________ AxXeL
|
|
 |
XCNG Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 09:26 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | C'est aussi le doute que me laisse pioneer, pour les milieux et bas de gamme en tout cas...
Je préfèrerais (surtout pour le 656) une connectique moins fournie (ils gardent les YUV et S-Video, mais les RCA... bof) et sans décodeurs DD ou DTS, et une partie son un peu plus travaillée, au vu de ce que j'ai lu sur ce post, vis à vis du grand frère 757... |
Pas plus tard que ce matin, j'ai lu un magazine dans mes chiottes qui parlait du 656. Il disait qu'il était très correct sur la qualité de l'image mais décevant sur celle du son.
A toi de voir ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Nov 2002 11:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr qu'il faut savoir faire des choix:
prix<-->qualité
Mais bon, à ce que j'ai pu lire de ce lecteur, en dehors du fait que la presse a tendance à auréoler Pioneer, c'est que la partie son, même si elle reste un cran en-dessous par rapport au 757, nage au-dessus du lot...
Choix cornélien....  _________________ AxXeL
|
|
 |
|