Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denise Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 05:41 Sujet du message: Problème dans mes images |
|
|
Voila encore la pas douée qui vient vous embêter....
Pour Noël j'ai eu un APN (kodak easy share, jusque là pas de problème.... je fais des photos, tout marche impec. ensuite je veux les mettre sur l'ordi pour les envoyer sur le forum ou par mail.
bon, j'installe le logiciel Kodak easy share fourni avec l'appareil, j'y arrive toute seule, je connectet l'appareil, ça y mes photos sont là, j'en mets sur le forum, tout bon
deuxième étape : j'envoie un mail à une copine, je lui envoie une photo et là, au lieu de chercher la photo dans easy share et de l'envoyer dans mes images, avant de la mettre en pièce jointe, je la prends direct dans easy share et je l'envoie.
depuis chaque fois que je reçois une image par mail et que je cherche à l'ouvrir, je suis dirigée vers easy share et la photo ne s'ouvre pas ; par contre si je l'enregistre avant de l'ouvrir, elle s'ouvre mais dans easy share !! comment je peux modifer ça ??? (mes betises... )
j'espère que c'est clair, car pour moi pas trop...
mon gros problème c'est que chaque fois que je veux ouvrir une image (même enregistrée avant, elle s'ouvre avec easy share...)
merci d'avance |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 06:57 Sujet du message: |
|
|
Recherches dans les options de Easy Share si ce logiciel n'est pas coché comme par défaut ton visionneur d'images. C'est peut être pour ça qu'il s'ouvre dès que tu cliques sur un fichier .jpg. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 07:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, je regarde ça ce soir !! |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
sinon tu ouvres un explorateur de fichier
menu outil -> option des dossiers -> onglet type de fichiers
la tu as toute une liste de type de fichiers selon leur extension avec une action et un logiciel associé, va sur les types images (jpg,bmp,gif,etc...) qui t'intéressent et fait les modifications que tu veux.
tu peux aussi réinstaller le viewer d'image que tu utilises normalement, il te proposera de rétablir ces liens à la fin de l'install. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
oula !!!! attends ! redis moi ça en simple et en détaillant les étapes !!!
moi, pas douée du tout !!! (pas de formation non plus, faut dire... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
c'est pourtant pas trop compliqué
ouvre un explorateur de fichier (touche windows + E) et essaie ce que je t'ai dit auparavant. Si ça se trouve tu vas même apprendre quelque chose  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 05:42 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Recherches dans les options de Easy Share si ce logiciel n'est pas coché comme par défaut ton visionneur d'images. C'est peut être pour ça qu'il s'ouvre dès que tu cliques sur un fichier .jpg. |
pas vu ça... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 05:50 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | sinon tu ouvres un explorateur de fichier
menu outil -> option des dossiers -> onglet type de fichiers
la tu as toute une liste de type de fichiers selon leur extension avec une action et un logiciel associé, va sur les types images (jpg,bmp,gif,etc...) qui t'intéressent et fait les modifications que tu veux.
tu peux aussi réinstaller le viewer d'image que tu utilises normalement, il te proposera de rétablir ces liens à la fin de l'install. |
alors, j'ai ouvert mes images, puis outil, options, type de fichiers...
déjà y'en a un paquet !! bon là j'ai vu que les fichiers JPE, JPEG, JPG s'ouvraient avec easy share, donc j'ai fait modifier et là on me propose tout ça en programme recommandés
aperçu des images et des télécopies windows,
crazy browser (mon navigateur internet)
internet explorer
kodak easy share
paint
picture viewer application
puis d'autres programmes
j'ai essaye de changer pour picture viewer application, mais c'est pire et pas du tout comme avant...
Help !!!!!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
avant quand tu ouvrais une image ça lançait quelle application ?
on a du mal à cerner ton problème là !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
si seulement je le savais..... en tout cas maintenant quand j'ouvre une image en cliquant dessus elle s'ouvre avec easy share et donc pour l'envoyer elle est énorme...
j'veux juste que ça revienne comme avant.... vais peut etre tenter une restauration... |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je les ouvre avec PhotoEditor fourni avec Windows...
Tu fais shift + clic droit sur un fichier JPEG, tu sélectionnes ouvrir avec, tu choisis Photoeditor, tu coches l'option toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier et ça doit rouler...
Pas besoin d'une restauration pour faire ça... ça serait dommage...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé mais j'ai pas photoeditor.... c'est normal ??? |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
Denise a écrit: | j'ai essayé mais j'ai pas photoeditor.... c'est normal ??? |
Non, normalement il est surr tous les PC. Sinon il faut chosir "Aperçu des images" comme programme associé  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Jan 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours reprendre tes cd d'Office et installer Photoeditor...  _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
|