Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 07:12 Sujet du message: yamaha 1400 et le dsp-z9 |
|
|
est ce que quelqu un a eu la chance de faire une ecoute comparative de ces 2 amplis?
est ce le jour et la nuit au niveau son hifi et hc ?
deja avec mon 1400 je me prend des claque en hc ,je n ose pas imaginer le z9 en home cinema !  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 07:27 Sujet du message: |
|
|
Le Z9 est considéré par certain comme le meilleur ampli intégré HC du marché, il serait à des années lumières du 1400 aussi vbien en HC qu'en hifi...un monstre....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 07:46 Sujet du message: |
|
|
La seule chose de comparable c'est la marque....  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 08:00 Sujet du message: Re: yamaha 1400 et le dsp-z9 |
|
|
fredp a écrit: | est ce que quelqu un a eu la chance de faire une ecoute comparative de ces 2 amplis?
est ce le jour et la nuit au niveau son hifi et hc ? |
Il est facile de faire illusion sur une bonne démo HC rentre-dedans, sur une écoute hifi l'ampli Yamaha qui est passé chez moi s'est littérallement cassé la gueule.
Et peu à peu les faiblesses dont il faisait preuve en Hifi m'ont appris a déceler que la qualité ou la médiocrité d'un ampli était inévitablement mise en exergue au cours d'un film, sur la musicalité, l'équilibre tonal etc...
j'ai depuis ce jour compris que hifi et home cinéma étaient irrémédiablement liés l'un et l'autre, un bon ampli c'est un bon ampli point !
C'est une lapalissade, mais je pense que la distinction ampli hifi/HC n'a pas lieu d'être, de savoir si tel ampli est bon en HC mais pas forcément en hifi ça me parait difficille à comprendre
Car même sur un film, et surtout sur un film je dirais car les récentes productions font de plus en plus la part belle aux compositions musicales ( ex : LOTR... ), on doit exiger de son ampli qu'il soit équilibré et qu'il dispose d'une bonne réserve de puissance
Le Z1 en occaze était à l'époque du 1400, pour qui cherchait un ampli HC, une des meilleurs affaires pour sensiblement le même prix. J'avais lorgné dessus....
L'énorme apport du Z9 c'est qu'il serait capable d'aligner un son véritablement hifi.
Je n'ai pas pu l'écouter pour en juger, mais j'ai pu écouter le Z1 et c'était un petit bijou, qui m'a longtemps fait hésiter....
Je pense que le Z9 est beaucoup trop cher, que pour ce prix on peut coller un bon ampli de puissance aux fesses d'un intégré bon marché.
Je pense que sans une telle adjonction le 1400 est complètement hors course
désolé  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
je rejoind l'avi du notre poulet
il faut être fou pour mettre ce prix la dans un intédré,
pour le même prix on peut s'offrir un couple procésseure bloc qui à mon sens marchera encore mieu( mais sans tout ses gadjet de calibration auto ou DSP)
Diviser pour mieu régner  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Sam 15 Jan 2005 08:41; édité 1 fois |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Diviser pour mieu régner  |
gnark gnark gnark
C'est maintenant à la fin que vous commencez à comprendre !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Diviser pour mieu régner  |
gnark gnark gnark
C'est maintenant à la fin que vous commencez à comprendre !  |
ca fait longtemps que je l'avait compris
mais les moyen me manque, quand je vois le prix des procésseur sherwood et bloc, c'est le prix de mon T762 à l'époque
si j'avais su j'aurai du attendre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 10:24 Sujet du message: |
|
|
bha moi je suis pleinement satisfait de mon Yam 1400 en hifi comme en H.C...
couplé au DVD540 de cambridge puis audienceNOVA ...
bha même en hifi!!!
certes le top reste a mon sens le bloc et l'ampli mais pour le 1400 je le trouves tout aussi bon....
et les DSP ne sont pas gadget mais bon...
Bises juju et bon annif' encore _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 10:30 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | bha moi je suis pleinement satisfait de mon Yam 1400 en hifi comme en H.C...
couplé au DVD540 de cambridge puis audienceNOVA ...
bha même en hifi!!!
certes le top reste a mon sens le bloc et l'ampli mais pour le 1400 je le trouves tout aussi bon....
et les DSP ne sont pas gadget mais bon...
Bises juju et bon annif' encore |
Merci
quand tu passera à la maison tu écoutera la magie NAD, les amplis NAD n'ont aucun DSP c'ets du brut de décodage et il s'en porte trés bien, les DSP comme la calibration auto sont de gadjet pour faire vendre, tout est bon dans la société de consomation dans la quelle nous vivons et ca YAM et Lucas (avec son agrément THX) l'on bien compris  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Sam 15 Jan 2005 12:24; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
tu vas rire mais tu as en partie raison (THX signe d'une qualité quand )ceci dit mon 1400 je le voulait a tout prix et pis THX select sur la facade bha j'avoue celà me fesait plaisir;)
et no probleme pour l'invite juste que je prevois ca car tu c les garde en alternance avé mes momes c dur dur et pis mes horaires mais juré on vas se voirent "muscleman"  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
Pour beaucoup le THX est un gage de qualité, mais ilos ne savent même pas ce que s'est....
c'est un gage de qualité MINIMUM ca oui je suis d'accord, mais certain ampli sans cet agrément marche 10 fois mieu que certain autre arborant ce logo (pour rien au monde je me prendrai un Kenwood KRB-X9080D et ce même avec son agrément THX)
le THX n'est qu'un cahier des charge que les ampli doivent remplir pour y avoir acces ,(aprtes avoir payer un droit à monsieur Lucas biensur)
Certain ampli le remplice comme mon NAD
mais n'on pas voulu payer cette cotisation à but 100 % lucratif à notre ami George d'ou l'absence de logo....
et pour les DSP c'ets pareil, ca fait bien à metre sur une fiche technique, quand tu lis 33 DSP tu te dit grociérement :
Wahou!!!! cet ampli il tue sa mère
et comme un mouton tu achètes  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Diviser pour mieu régner  |
gnark gnark gnark
C'est maintenant à la fin que vous commencez à comprendre !  |
Moi je l'ai tellement compris et divisé qu'il ne me reste plus qu'un préamp hifi et un lect DVD.....enfin mon ancienne install HC fera le bonheur d'un forumeur de LAL d'ici la semaine prochaine, quant à moi, j'irais à la pêche aux BLOCS stéréo Chinois....puis à la pêche à la DIVA 16 ou Energy C1/C3 selojn opportunité  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
avez vous des exemple de bloc de puissance qui permettrait de se rapprocher du z9 ???
ca couterai cher???, quel marque s associrait bien AVEC LE 1400 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
oui kel marque tiens et quel modele????
et quelle banque BRAQUER? _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | avez vous des exemple de bloc de puissance qui permettrait de se rapprocher du z9 ???
ca couterai cher???, quel marque s' associerait bien AVEC LE 1400 ? |
Avec yamaha je ne peux que te conseiller ROTEL ou Atoll, qui ont des caractéristiques assez proche de yamaha : précision et dynamique, sache néanmoins que tes blocs de puissances d'aussi bonne qualité soient-ils seront toujours bridés par la préamplification de ton 1400 en hifi pure, mais tu y gagneras largement en aération, puissance, une autre alternative serait de coller un intégré hifi, tu seras vraiment au top en stéréo pure, mais en 5.1, le risque est d'avoir un déséquilibre entre les frontales alimentées et donc préamplifiés par l'intégré hifi, et les autres voies qui elles seraient prises en charge par le 1400....
Enfin si tu veux que ça soit à la fois simple, ergonomique : les blocs de puissances sont conseillés, ATOLL AM 80/100, rotel RB 1070 en blocs stéréo, AV 80/100 Atoll en blocs troies voies  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
en clair je vais gagner dynamique et aeration en hc????
c bien ca????
et il faut compter combient?
ca demarre a quelle prix?, tu me conseillerai lequel?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
ROTEL j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 07:35 Sujet du message: |
|
|
lequel achete pour arriver aux chevilles du z9?????
un bloc de puissance ne sert pas a grand chose si l on pousse pas souvent les watts !!???( c bien ca?)
ma question est: a faible volume ca sert quand meme les blocs de puissance ?????? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
fredp a écrit: | lequel achete pour arriver aux chevilles du z9?????
un bloc de puissance ne sert pas a grand chose si l on pousse pas souvent les watts !!???( c bien ca?)
ma question est: a faible volume ca sert quand meme les blocs de puissance ?????? |
Un bloc sert dans tout les cas étant donné qu'il amplifiera tes enceintes avants (front ou front + centrale en cas de bloc 3 voies), maintenant est ce que tu arriveras aux chevilles du Z9... y'a des chances
Perso j'ai tranché : éléments séparés, ça prendra du temps mais la qualité audio sera au rendez vous dans un premier temps, je verrais plus tard pour un préamplification HC
Pour les modèles je pense qu'un AM 100 devrait faire l'affaire... mais si tu veux de l'exotique tres puissant, de qualité supérieur à un prix défiant toute concurence :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=19622&start=80
Si tu veux des détails passe par MP  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|