Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 07:20 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Non, je parlais d'un tuto newbies pour un lecteur DVD.
Par exemple ce qui vaudrait le coup en ce moment :
Ca serait un tuto pour une config PCHC HD :
Zoom player + FFdshow + Windvd6 pour la HD.
Le tout détaillé pas à pas façon Newbies.
Merci  |
Tu voudrais un tuto "newbie" pour les DVD mais qui soit aussi compatible pour la HD? Je pense qu'avant de s'attaquer à la HD il vaut déjà maitriser les associations de filtres pour lire les DVD (par exemple ZP + WinDVD + ffdshow).
Pour la HD il faut distinguer les deux formats les plus répendus : le WM9 et le MPEG2 HD. Pour associer ffdshow en lecture d'un media HD il faut au moins cocher la case raw video et lire le tout avec ZP. Ensuite tout se régle dans l'onglet filter control de ZP. Soit on laisse ZP choisir en mode auto les filtres qu'il faut soit on lui indique les filtres à utiliser. Pour ma part je ne test pas ffdshow sur de la HD pour la bonne et simple raison que mes proc ne sont pas assez puissant. ça saccade à mort. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Prom' a écrit: | Non, je parlais d'un tuto newbies pour un lecteur DVD.
Par exemple ce qui vaudrait le coup en ce moment :
Ca serait un tuto pour une config PCHC HD :
Zoom player + FFdshow + Windvd6 pour la HD.
Le tout détaillé pas à pas façon Newbies.
Merci  |
Tu voudrais un tuto "newbie" pour les DVD mais qui soit aussi compatible pour la HD? Je pense qu'avant de s'attaquer à la HD il vaut déjà maitriser les associations de filtres pour lire les DVD (par exemple ZP + WinDVD + ffdshow).
Pour la HD il faut distinguer les deux formats les plus répendus : le WM9 et le MPEG2 HD. Pour associer ffdshow en lecture d'un media HD il faut au moins cocher la case raw video et lire le tout avec ZP. Ensuite tout se régle dans l'onglet filter control de ZP. Soit on laisse ZP choisir en mode auto les filtres qu'il faut soit on lui indique les filtres à utiliser. Pour ma part je ne test pas ffdshow sur de la HD pour la bonne et simple raison que mes proc ne sont pas assez puissant. ça saccade à mort. |
Je site HD car je sais que Windvd 6 prend en charge la HD ou tout du moins le codec wm9
Allez, un petit tutop newbies !!
SVP _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
Nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à lire le WM9 avec WinDVD sans avoir préalablement installé Windows Media Player 9 ou 10 avant. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à lire le WM9 avec WinDVD sans avoir préalablement installé Windows Media Player 9 ou 10 avant. |
C'est normal, non ? WinDVD utilise le codec du WM9, mais je ne pense pas qu'il soit fourni avec WinDVD 6...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment ou c'est marqué lecture des WM9 etc... sur le soft et que WinDVD seul n'arrive pas à le lire, j'appelle cela de la pub mensongère.
Tout autre soft telque ZP dans ce cas là savent lire le WM9 depuis des lustres  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Allez STP un TUTO NEWBIE pour le forum de LAL  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais y réfléchir, faut être patient  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Je vais y réfléchir, faut être patient  |
Triple  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 03:57 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | A partir du moment ou c'est marqué lecture des WM9 etc... sur le soft et que WinDVD seul n'arrive pas à le lire, j'appelle cela de la pub mensongère. |
Oui, mais dans la mesure où WM9 peut être téléchargé gratuitement, c'est un faux problème... Lea seule difficulté est qu'il faut effectivement télécharger WM9 !!...
Sinon, c'est effectivement confirmé sur le site de Intervideo (éditeur de WinDVD 6) :
For WMV HD playback, DirectX 9 and Windows Media Player 9 Series is required.
Pour la lecture de haute définition WMV, DirectX 9 et Windows Media 9 sont nécessaires.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 07:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais faut reconnaitre que sur ce coup Inter Video n'a pas inventé la poudre Je mettrai plus en avant le fait qu'il sache lire du MPEG2-HD avec son propre décodeur mpeg2... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 15:51 Sujet du message: VLC media player |
|
|
Vous voulez lire quasiment tout les formats possible utiliser VLC.
C'est un logiciel gratuit avec une interface simple mais avec des réglages
avancés vraiment poussé pas mal de truc pour pro.
http://www.videolan.org/
Je vous conseille vivement un essai.  _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
LCD SAMSUNG 82CM + INFOCUS X1 |
|
|
 |
|