Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 09:39 Sujet du message: Ecran DIY +vp |
|
|
Cette fois c'est decide , je passz du cote obscur d'ici peut de temps........ ......
Donc, je voudrai savoir comment on realise un ecran fixede projection pour pas trop cher (mettre 400 euro dans un 2.30m .. )....surtout que comme je dois demenager dans l'annee, je risque de modifier la taille de l'ecran...... ......
A l'heure actuelle, vu le recul, j'envisage 1.70, voir 1.80 au maxi....apres par contre, je risque de tabler sur 2m...... ....
Du coup, je me demande si je ne vais pas me bricoler directement un ecran de 2m de base.
Donc, mes questions sont les suivantes.......
-Comment et avec quoi on fait l'ecran ...
-Comment masquer la partie non utilisee (15cm environ de chaque cote )
-Ne risque t'il pas d'avoir une diff de couleur a terme entre la partie masquee et l'autre (jaunissement du soleil, poussiere, ....) .
Et pis la derniere quelle VP + ecran LCD 50cm pour environ 3000euros.....
J'suis plutot tente par les vp LCD.....
Merci pour vos conseil..... _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
HS50 c'ets de loin le meilleur tri LCD du moment
si tes moyens ne le permete pas le PTAE700 est éxélent aussi
moi mon écran est fait d'une plache de médium au ration 16/9 peinte en blac mat, le resultat est niquel _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | HS50 c'ets de loin le meilleur tri LCD du moment
moi mon écran est fait d'une plache de médium au ration 16/9 peinte en blac mat, le resultat est niquel |
Ce sont les vp qui m'interesse justement...... .......
Mais le HS50 est un poil trop cher pour moi...... ...donc, ca se jouera certainement entre le 700, le Z3 , et TX100...
Pour ce qui concerne l'ecran, ton morceau de meduim, faut le poncer
N'importe quelle type de peintur mat peut convenir , ou bien il y en a une en particulier ....
As tu remarque une diff avec les toiles occultantes ...(on m'en a deja parle et je dois aller voir le resultat d'ici peu associe a un HS 50.....) _________________
  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | HS50 c'ets de loin le meilleur tri LCD du moment
moi mon écran est fait d'une plache de médium au ration 16/9 peinte en blac mat, le resultat est niquel |
Ce sont les vp qui m'interesse justement...... .......
Mais le HS50 est un poil trop cher pour moi...... ...donc, ca se jouera certainement entre le 700, le Z3 , et TX100...
Pour ce qui concerne l'ecran, ton morceau de meduim, faut le poncer
N'importe quelle type de peintur mat peut convenir , ou bien il y en a une en particulier ....
As tu remarque une diff avec les toiles occultantes ...(on m'en a deja parle et je dois aller voir le resultat d'ici peu associe a un HS 50.....) |
attend que le HS50 baisse, mais car si il perd 1000 euros dans 6 mois tu vas t'en mordre les doigts
il est bien au dessu du PTAE700 qui est déja trés bon lui aussi
non pas la peine de poncer le médium, c'est un matérieu qui a été cré pour etre laqué, il est donc lisse d'origine
coté rendu ca marche mieu que la toile occultante ( ca ne gondole pas)
coté peinture peu importe mais de la mate,(pas de satiné et encore moi de laque) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 16:36 Sujet du message: |
|
|
julien a écrit: | attend que le HS50 baisse, mais car si il perd 1000 euros dans 6 mois tu vas t'en mordre les doigts
il est bien au dessu du PTAE700 qui est déja trés bon lui aussi |
Certe, mais plus vraiment envie d'attendre... ...et puis dieux seul sait ou je serai dans 6 mois........ ....et je n'ai pas envie de me trimballer le retro....... ....donc.......
Mais bon, je dis ca, mais si la demo de Ourme concluante, je risque de casser ma tirelire......
Citation: | non pas la peine de poncer le médium, c'est un matérieu qui a été cré pour etre laqué, il est donc lisse d'origine
coté rendu ca marche mieu que la toile occultante |
Parfait alors et en plus ca doit etre plus simple a realiser....... ...et moins cher......... _________________
  |
|
|
 |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai acheté une plaque d'ISOREL chez bricomarché ( d'après un post la dessus, l'ISOREL n'est pas comme ça mais c'est son nom chez bricomarché ) : plaque très fine ( donc assez légère ) servant à faire les fonds de placard et en plus elle est déjà blanc mat . Dimensions de base 2m34 * 1m24 si je me souviens bien ( à quelques cms près ) mais tu peux sans problème la faire retailler . Il faut des tasseaux car elle a tendance à gondoler ( les miens sont en alu mais l'alu est trop souple, il en faut des plus rigides ) . Les tasseaux sont collés et celui du haut est vissé sur la planche et au mur . Tu peux aussi fixer ta planche autrement ( crochets etc... ). Une bande noire autofixante tout autour de la planche de deux cms environ ( en plus ça masque les deux visses qui me servent à la tenir au mur au travers de la barre ( tasseau ) d'alu ) . Je suis très sastifait du résultat pour un coût limité !
Je pense qu'il y a mieux mais je te livre ma faible expérience en VP si ça peux t'aider . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 09:38 Sujet du message: |
|
|
Merci septime..... .
Toute les astuces sont interessante, j'etudierai aussi cette solution
Surtout qu'il y a un brico pas loin  _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 06:17 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Merci septime..... .
Toute les astuces sont interessante, j'etudierai aussi cette solution
Surtout qu'il y a un brico pas loin  |
Je te répondrai rapidement :
- cadre bois (avec renfort central
- toile crocfeu noctis blanc (saint-maclou) traitée anti UV et anti feu = procolor de prix très très inférieur. Agraphé sur cagre bois.
Le gros avantage (en plus de la qualité ) c'est que la toile ne s'étire presque pas donc, ne se gondole pas dans le temps.
Et d'exister en 3 largeur 1.2 - 1.6 et 2m de large ce qui permet de réaliser de grand écran même en 4/3.
- lattes fines coupées en angle (90°)collées, puis peint en noir à la mesure exacte de l'image à projetée, avec élastique (agraphé) dans chaque coin pour être maintenu par le cadre .
- support métallique de 10 cm de large sur cadre et mur (un S dont on aurait applati les extrémité) ce qui permet de coulisser de quelques centimètre à gauche ou droite le cadre une fois surpendu, très pratique pour le réglage final de l'écran en fonction de la position du VP.
Le rendu est splendide. Et l'image est magnifique.
Ca donne ça:
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Patrick pour cette presentation.... ...
C'est une solution que j'avais deja entendu et je vais d'ailleur voir le resultat chez Ourme d'ici peu......
Elle sont superb tes enceintes......et enorme..... .....faut un fourgon pout transporter de tel bestiaux.......
Le fait de les revoir , ca fait quand mm reflechir........  _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
TOujorus aussi superbe, ton install, Patrick...  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Le fait de les revoir , ca fait quand mm reflechir........  |
Les voir c'est bien ... les entendre c'est mieux!
Je voulais te proposer de venir les écouter et si intéressé ... c'est à 20 kms .. mais j'insiste plus! ... à toi de voir!
Tu les vois mieux sur ce post
Désolé pour le HS!
pat17 a écrit: | TOujorus aussi superbe, ton install, Patrick...  |
Merci pat, mais normal puisque c'est toujours la même , maintenant que le caisson est en place, une petite mise à jour sera faite très prochainement sur le post ci-dessus!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | voulais te proposer de venir les écouter et si intéressé ... c'est à 20 kms .. mais j'insiste plus! ... à toi de voir!
|
Pourquoi pas mais le pb c'est le retour...........elles n'entreront jamais dans ma 206.............. ...peut etre la central et les surrounds........ et encore, en forcant...... .
De toute facon, je ne pense pas que je puisse les exploiter pleinement....je suis toujours locataire, et les demenagements bonjours (c'est d'ailleur pour ca en partie que je separe du retro )..... ......en plus il doit leur falloir un minimun d'espace pour pouvoir s'exprime , chose que je risque d'avoir du mal a leur offrir (22m2 a tout casse actuellement), et je ne parle pas des eletroniques necessaire..... ....elles sont inabordable pour moi....
Cela ne serai pas tres coherent d'avoir de telle enceinte de les sous-exploiter....
Mais une ecoute pourquoi pas....j'ai plein de vacance a prendre d'ici mai....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
j'oubliai.....une autre question technique....
Vu qu'il m'est impossible de mettre le projo au plafond ainsi qu'en fond de salle (bair vitree), je vais devoir le mettre devant moi, et je pensai le mettre dans une table basse....possible ou pas
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | j'oubliai.....une autre question technique....
Vu qu'il m'est impossible de mettre le projo au plafond ainsi qu'en fond de salle (bair vitree), je vais devoir le mettre devant moi, et je pensai le mettre dans une table basse....possible ou pas
 |
Bien sûr que c'est possible. Fait simplement attention à prendre un modèle pas trop bruyant, et à prévoir le passage des câbles de façon à ne pas te prendre les pieds dedans.
Choisis bien ton modèle, il faut qu'il soit très stable... surtout si un coup de pied se perd par mégarde dedans...
C'est la raison pour laquelle j'ai préféré personnellement la mettre entre les fauteuils :
Ce qui a un inconvénient majeur : tu es forcément décentré, ce qui peut être gênant tant pour le HC que pour la hifi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a une forte probabilite que cela soit un PTA-700, c'est le seul dont la focal conviendrait, si j'en croit les diff page de calcul des sites internets.....
En ce qui concerne ta solution, elle est impossible ici, sauf si je rajoute un plateau pour faire table.......
Va vraiment faloir que je ma decide a mettre en ligne , ca sera plus parlant.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Jan 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, je revient a la charge avec cette histoire de table basse...
Celle ci me semble parfaite,
Faut juste que je verifie si le vp est a l'aise dans la niche et si le plateau en verre peut influer sur la projection la j'ai besion de votre experience en la matiere...... )..... _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 21 Jan 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Bon, je revient a la charge avec cette histoire de table basse...
Celle ci me semble parfaite,
Faut juste que je verifie si le vp est a l'aise dans la niche et si le plateau en verre peut influer sur la projection la j'ai besion de votre experience en la matiere...... )..... |
Dis donc elle est géniale ta table !!
Où l'as tu trouvée ?
Sinon j'ai quelques remarques a faire qui pourront sans doute t'aiguiller
Le PTA 700 est un focale longue or si tu mets le projo dans la table basse soit l'emplacement le plus proche de l'écran dans une installation, j'espere que le recul jusqu'a la table est déjà important pour afficher une grande image
Dans cette configuration je te conseillerais plutôt d'opter pour un projo a focale courte
Car si la table est près de l'écran et ne permet pas de faire une très grande image il faut en plus prendre en compte le fait que plus la table est éloignée de l'écran pour augmenter l'image, plus le canapé sera éloigné lui aussi et demandera par conséquent une grande image
Pour résumer je pense qu'il vaut mieux une focale courte !
J'avais pensé a cette solution avec ma table basse ikéa mais même avec un focale courte je n'avais pas suffisamment de recul pour projeter une grande image
C'est une ENERYDA...
Pense à prendre en compte tous ces paramètres  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Dis donc elle est géniale ta table !!
Où l'as tu trouvée ?
|
Meuble ATLAS....collection studio, meuble de complement, table basse...le lien suit.....
http://www.atlas-meubles.tm.fr/
Citation: | Le PTA 700 est un focale longue |
T'es sur de toi la, car je me base sur le caculeur de distance d'hiffissimo et la la focal est courte, mm plus courte que celle du Z3.......
D'apres eux, le vp place a 2m10 de l'ecran(ce qui serai a peu pres sont placement), j'aurais une image de 1.70 ..... .....ce qui est parfait vu mon faible recul 3.30........ ....de tout facon, je ne vise pas plus grand actuellement........
Le Z3 lui ne me ferait que 1.60 au maxi et je n'ai pas ete emballe lors de la demo de ce week-end, qq effet d'escalier deci, dela.... ....
J'espere pouvoir comparer ce week-end avec mm source, mm ecran (2.30m), les PTA700, Z3 et HS 50...... VIVEMENT LA FIN DE SEMAINE..... .
Sinon, je vais opter pour l'Isorel (moins cher et moins de boulot.... ) pour l'ecran...comme cela sera du provisoire...... en 1.70m
Viens de faire le test sur Son et Video et les valeurs obtenu sont pas les mm...... .....pour 2.10m de recul , 1.55m maxi en base.....
idem pour le Z3........
Qui croire!!!!!!!!!!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 06:34 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Qui croire!!!!!!!!!!!  |
La notice de Sanyo!
C'est approximativement les même que sur le Z2!
Ou par sureté va lire les valeurs réelles constatées des utilisateurs ICI
ou par calcul ICI
Patrick |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 14:14 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | chicken run a écrit: | Le PTA 700 est un focale longue |
T'es sur de toi la, car je me base sur le caculeur de distance d'hiffissimo et la la focal est courte, mm plus courte que celle du Z3.......
D'apres eux, le vp place a 2m10 de l'ecran(ce qui serai a peu pres sont placement), j'aurais une image de 1.70 ..... .....ce qui est parfait vu mon faible recul 3.30........ ....de tout facon, je ne vise pas plus grand actuellement........
Le Z3 lui ne me ferait que 1.60 au maxi et je n'ai pas ete emballe lors de la demo de ce week-end, qq effet d'escalier deci, dela.... ....
J'espere pouvoir comparer ce week-end avec mm source, mm ecran (2.30m), les PTA700, Z3 et HS 50...... VIVEMENT LA FIN DE SEMAINE..... .
Sinon, je vais opter pour l'Isorel (moins cher et moins de boulot.... ) pour l'ecran...comme cela sera du provisoire...... en 1.70m
Viens de faire le test sur Son et Video et les valeurs obtenu sont pas les mm...... .....pour 2.10m de recul , 1.55m maxi en base.....
idem pour le Z3........
Qui croire!!!!!!!!!!!  |
Le calculateur de distance de Hifissimo, ... et bien comment dire... euh, ne fonctionne pas du tout, il est complètement à l'ouest !!!
J'avais essayé pour quelques projecteurs et il me donnaient des valeurs complètement farfelues, je pense qu'ils ont un gros bug au niveau de leur site.
Si je veux vérifier la focale d'un projo je me rends sur projectorcentral, leurs mesures sont exactes à quelques centimètres près !!!
Celui de sonvideo.com n'est pas assez précis, on n'a le choix qu'entre certaines valeurs prédéfinies.
Tu sais maintenant quel site il te reste à visiter...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|