Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseil d'achat d'un rétroprojecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgripon

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 12:40    Sujet du message: Conseil d'achat d'un rétroprojecteur Répondre en citant

Je pense acheter d'ici peu un rétroprojecteur, convaincu par le rapport taille et qualité d’image/prix, par rapport aux écrans plasma.
Mais le choix est difficile aujourd'hui :
Le Sagem, la reference actuelle, mais deja en fin de vie ?
Le Toshiba 46WM48P qui vient de sortir, testé ce mois ci dans LAL
Le Samsung SP50L3HX
Le Thomson 50DLY644
On annonce un Toshiba 132 cm pour janvier, très alléchant !
Ne faut-il donc pas attendre ?
Question annexe : quel lecteur de DVD brancher derrière le rétroprojecteur pour optimiser la qualité d’image (connexion YUV, DVI ?)
Pourriez vous m’aider à faire mon choix ?
D’avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

le sagem, bon choix, son remplacant coute quand meme 3490 euros pour une difference minime et une taille plus petite 107 cm...

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

le sagéme Axium est un petit bijou de technologie, Sagem a fait trés fort pour son arrivé dans ce milieu Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
big

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
le sagéme Axium est un petit bijou de technologie, Sagem a fait trés fort pour son arrivé dans ce milieu Razz

Ouaip mais il merdouille un max.
J'ai un pote qui bosse chez Darty, il s'est arraché les cheveux pour arrivé à le faire tourner correctement.
J'en ais vu plusieurs en démo, et tous merdouillaient grave sur les travelling, et les pixels étaient légions.

Rien ne vaut et ne vaudra jamais un tri-tubes.
Donc oublis toutes ces m.erdes tchnologiques et fonce acheter un Toshiba TT, tu sera pô déçu.

Hein?? Quoi ?? je suis partial moi ??? mai-euh...qu'est-ce qui vous fait dire ça ???? Wink Laughing

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le sagem 50' n'est pas hdcp, autant dire que sa prise dvi affichera un bel ecran bleu avec les futurs lecteurs de DVD-HD et consors.
Sagem ne compte pas prevoir d'upgrade (voir topic hc-fr consacré), autant dire qu'ils prennent pr des imbeciles leurs premier clients qui ont payer 4000e le 50' a ses débuts.

Le nouveau 46' est HDCP + entree HDMI, a plus de contraste, un design + allechant, un ecran plus petit sur lequel tu veras peut - les defauts en ces moments de transition ou l'on achete des diffuseurs HD qui upscale du SD.

Le toshiba a l'air d'etre bien d'apres ce qu'on lit sur les topics, le design fait juste trop tv avec les enceintes de coté et surtout le bord de l'ecran silver au lieu de noir, pas bon pr le contraste.

Big n'a pas tord meme si c'est integriste tritube, en diffusion simple resolution le tritube offre une image douce et sans fourmillements: Les retros DLP fourmillent qd il upsalent du SD.

Mais acheter un tri tube maintenant serait une erreur, en fin 2005 c'est le HD DVD, que fera tu avec un tritube 720x576 ?
De plus en DLP tu change la lampe (600e tt les 8000H en moy et ca repart) alors que sur un TT ca reviens mois cher de tout changer que de changer les tubes! (8000H environ 5-7 ans selon le téléosaure)
Evidemment au state y'a des tri tubes HD mais pas en europe.

Apres faut bien choisir la taille d'ecran en fct du recul pour profiter du piqué de la HD, par ex le samsumg HDG 50' à + de 5000e vu a la fnac en hdmi sur pchc sur un trailer HD wm9 que je connais par coeur, offrait une image pas plus detaillé à 2,80-3m de recul, que ma tv 32' SD tt simplement parce l'on voit tt suite les défauts et les fourmillements si on est trop pres.
vince.fr

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de mourir avec mon Axium, plusieurs pannes, problemes de qualité d'image.

Sagem m'annonce que le produit n'est plus fabriqué depuis quelques jours et que les revendeurs ne font que vider leur stocks.
Le problème de travelling à ete resolut sur les derniers fabriqué, fin decembre. Impossible d'avoir les n° de serie correspondant.

Je negocie avec mon vendeur Samedi : Au mieux remboursement, au pire avoir.

Aujourd'jui pour moi en DLP c'est Thomson 51DLY644 ou Samsung SP50L3HX. J'ai un faible pour le Samsung.

Je ne peux plus recommander l'Axium.

Vince
big

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

vince.fr a écrit:
Je suis en train de mourir avec mon Axium, plusieurs pannes, problemes de qualité d'image.

Sagem m'annonce que le produit n'est plus fabriqué depuis quelques jours et que les revendeurs ne font que vider leur stocks.
Le problème de travelling à ete resolut sur les derniers fabriqué, fin decembre. Impossible d'avoir les n° de serie correspondant.

Je negocie avec mon vendeur Samedi : Au mieux remboursement, au pire avoir.

Aujourd'jui pour moi en DLP c'est Thomson 51DLY644 ou Samsung SP50L3HX. J'ai un faible pour le Samsung.

Je ne peux plus recommander l'Axium.

Vince

CQFD Laughing

Bon, désolé pour toi quand même Confused

Et vive le TT et

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

vinz a écrit:
Le sagem 50' n'est pas hdcp, autant dire que sa prise dvi affichera un bel ecran bleu avec les futurs lecteurs de DVD-HD et consors.
Sagem ne compte pas prevoir d'upgrade (voir topic hc-fr consacré), autant dire qu'ils prennent pr des imbeciles leurs premier clients qui ont payer 4000e le 50' a ses débuts.

Le nouveau 46' est HDCP + entree HDMI, a plus de contraste, un design + allechant, un ecran plus petit sur lequel tu veras peut - les defauts en ces moments de transition ou l'on achete des diffuseurs HD qui upscale du SD.

Le toshiba a l'air d'etre bien d'apres ce qu'on lit sur les topics, le design fait juste trop tv avec les enceintes de coté et surtout le bord de l'ecran silver au lieu de noir, pas bon pr le contraste.

Big n'a pas tord meme si c'est integriste tritube, en diffusion simple resolution le tritube offre une image douce et sans fourmillements: Les retros DLP fourmillent qd il upsalent du SD.

Mais acheter un tri tube maintenant serait une erreur, en fin 2005 c'est le HD DVD, que fera tu avec un tritube 720x576 ?
De plus en DLP tu change la lampe (600e tt les 8000H en moy et ca repart) alors que sur un TT ca reviens mois cher de tout changer que de changer les tubes! (8000H environ 5-7 ans selon le téléosaure)
Evidemment au state y'a des tri tubes HD mais pas en europe.

Apres faut bien choisir la taille d'ecran en fct du recul pour profiter du piqué de la HD, par ex le samsumg HDG 50' à + de 5000e vu a la fnac en hdmi sur pchc sur un trailer HD wm9 que je connais par coeur, offrait une image pas plus detaillé à 2,80-3m de recul, que ma tv 32' SD tt simplement parce l'on voit tt suite les défauts et les fourmillements si on est trop pres.

Rhôôôôôôôôô..... flatteur... Embarassed

Voui je suis un intégriste tritubes car:

1- c'est plus fiable qu'un DLP ou LCD
2- ça fait de vrai noir (pas des gris fonçé)
3- ça sait passer un traveling
4- ya déjà plus ou presque de 16/9 sur le Sat, la TNT pietinne et ne démarre pas, alors la HD-TV, c'est pô demain la veille.

Donc je garde mon rétro TT, et si je devais un changer maintenant, hormis la taille d'écran plus grande, je reprendrais un Toshiba Laughing

Hein ??? mai-euh nan, je suis pas payé par tosh Laughing

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Big tu sais la hdtv c'est pas que les chaines c'est surtout le DVD-HD (septembre 2005)
Et la TNT n'est pas une référence, c'est du mpeg2 SD pour commencer, alors que fin 2005, il y aura la HD par adsl ou cable en mpeg4, free a déjà annoncé par exemple la freebox 5 avec chipset mpeg hd pour fin de l'année ou 2006 (bon apres faut le brodcast en fonction)

JGripon le retro dlp Toshiba parait plus fiable que l'axium, car - de topics sur les forums (rires), il est apparament silencieux pas comme l'axium, meilleure en hertzien, mais pas de ratio 1:1 en dvi si un pchc branché dessus (plus embettant)

Domage que le lcd est abandonné en retro les anciens samsumgs et sony fourmillaient - que les dlp actuels, pas d'aec mais étaient pauvre en connectique (pas de dvi, pas de hdcp, etc). Pas de bruit de roue chromatique.

Perso je préfère être plus pres et avoir une tv + petite a la limite, les retro dlp fourmillent, font du bruit, et surtout une durée de vie de 25000H (CRT), 60000H (LCD) sans un seul frais en consommable....

J'attend la vulgarisation du DHV-HD et garde ma tv, cette année j'espère acheter un crt a tube court hdmi, sony devrait en sortir une de 34' en 1080i, d'autres marques suiveront, j'espere que celà veut bien dire 1920x1080i ou 1280x720p et pas juste du downscale lol.

Ou alors une tv OLED si ca sort fin 2005 ou alors les tv lcd donneront une belle image d'ici la......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: