Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
Tu sais que t'as quand pas de bol toi, l'ascenseur trop petit, c'est toujours les memes qui trinquent, pauvre Pat Rolling Eyes Confused

Ta compassion fait plaisir à lire... Mr. Green

Le Président a écrit:
le simple terme "ascenceur" en dit long sur l'incommenssurable fortune de l'ignoble pat,je le hais Twisted Evil Mr. Green

Mais Président, même dans le pays en voie de développement qui est au Sud du tiens (la France kwa), les ascenseurs sont obligatoires à partir de 5 étages... Mr. Green

max zorin a écrit:
Bravo Pat, et un peu de sport ne fait pas de mal à un quadragénaire! Laughing Wink

Surtout quand il sort timidement d'une crève... Mr. Green

max zorin a écrit:
Vas-tu au préalable regarder où ton projo projète et installer l'écran à cet emplacement ou vas-tu installer l'écran là où tu aimerais l'avoir et bouger ensuite le projo pour qu'il projète là où il faut?

Je vais piquer un système de visée laser qui équipe les Chars Leclerc vendus à l'armée émirienne et... Mr. Green

Non, plus simplement, je vais l'installer sur l'"emplacement" de l'endroit où je projetais avant, qui est juste sur le milieu du mur en largeur. Seul problème, la hauteur : n'ayant toujours pas de nouvelle de mon meuble marocain (et je pense que je n'en aurais plus jamais), il m'est difficile d'estimer la hauteur ; je prendrais une marge de sécurité (on ne sait jamais) mais pas trop haute (histoire de ne pas rejetter la tête en arrière pour voir un film). Wink

La plus grande difficulté, ce sera de fixer les rails permettant l'attache au mur de façon bien droite. Rolling Eyes Wink

Pour moi, aligner deux trous ce n'est déjà pas évident, mais alors 6! Laughing Laughing Laughing Wink

max zorin a écrit:
C'est une question délicate surtout si on envisage de changer de projo prochainement!

Pour ça, je suis relativement tranquille : bien que le Sharp soit maintenant clairement le maillon faible de l'ensemble, il se défend plutôt bien. Et surtout, les technos style tri-DLP sont encore beaucoup trop chères pour être envisageables.

Sans compter qu'on ne sait pas ce que la HD donnera en termes d'évolution de projos... Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Jurassien

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
...La plus grande difficulté, ce sera de fixer les rails permettant l'attache au mur de façon bien droite. Rolling Eyes Wink

Pour moi, aligner deux trous ce n'est déjà pas évident, mais alors 6! Laughing Laughing Laughing Wink

C'est simple :
Arrow Chevilles adequates
Arrow Perceuse,
Arrow Mèches,
Arrow Tourne vis
Arrow Une grande règle type maçon pour tracer des traits et aligner tes trous de façon verticale et horizontale...
Arrow Un crayon de papier
Arrow Un niveau...

Je pense que la liste suffira... Laughing Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le jurassien a écrit:
pat17 a écrit:
...La plus grande difficulté, ce sera de fixer les rails permettant l'attache au mur de façon bien droite. Rolling Eyes Wink

C'est simple :
Arrow Chevilles adequates
Arrow Perceuse,
Arrow Mèches,
Arrow Tourne vis
Arrow Une grande règle type maçon pour tracer des traits et aligner tes trous de façon verticale et horizontale...
Arrow Un crayon de papier
Arrow Un niveau...

Je pense que la liste suffira... Laughing Mr. Green

C'est ça, fous-toi de moi... Mr. Green

Malheureusement, tout le monde n'est pas passé maître dans la réalisation de salles semi-dediées aménagées dans les combles d'une maison classée du centre historique de Besançon... Mr. Green

Au fait, tes travaux, ça en est où ? Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fini à 95%... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le jurassien a écrit:
Fini à 95%... Wink

Tu as remonté ton système ou pas encore ?... Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui...
Mais pour profiter des DVD,j'attends le sub Evil or Very Mad
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grace aux bons conseils d'Olivier, j'ai pu réussir l'ascension de l'écran en position de travail... Cool

Pas facile d'accrocher un écran de 2,70 mètres seul, sachant que le rail de fixation est à 2,40 mètres du sol (la hauteur sous plafond est de trois mètres à cause de la clim que l'on voit à droite au-dessus de la porte)... J'ai donc monté l'écran sur les chaises, et des chaises je l'ai monté sur les fixations... Wink

Bon, il faut que j'y retourne, ce n'est pas fini... Embarassed Wink

Le jurassien a écrit:
Mais pour profiter des DVD,j'attends le sub Evil or Very Mad

Toujours pas de nouvelles ? Embarassed Wink
max zorin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

2.70m!!!! Shocked
Tu veux dire que tu projètes une base image de 2.70m? Mais à quelle distance de visionnage te trouves-tu?
Pat 17

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
2.70m!!!! Shocked
Tu veux dire que tu projètes une base image de 2.70m? Mais à quelle distance de visionnage te trouves-tu?

4,80 mètres environ... Wink

J'ai fini de tout accrocher hier soir, il me reste à recâbler et réinstaller l'électronique et les enceintes... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, ça y est, c'est fini... Embarassed Wink

Petite frayeur ce matin, en testant l'ensemble : un des blocs s'est mis en protection... Ce n'était rien finalement, une enceinte mal connectée... Rolling Eyes Wink

Voilà le résultat final :

J'en ai profité pour faire un lifting dans la déco. Vu la taille imposante de l'écran, et la forme spécifique des enceintes, j'ai donc retenu un principe de lignes horizontales et verticales... L'ensemble est déjà moins imposant !! Cool Wink

Le meuble vient toujours d'Ikea (Lacke), simplement je n'ai pas installé les cloisons intérieures. Ca permet de souligner la belle sobriété des HKS. Wink

J'en ai profité pour revoir le câblage : énergie assurée par une multiprise MGE ramenée de France (ah ces prises britanniques et les adaptateurs à répétition que cela suppose). Rolling Eyes Wink

Le câblage 5.1 analogique / Denon HKS 1.0 est intégralement en Viablue désormais. Le câblage modulation HKS 1.0 / HKS 1.3 est maintenant fait avec les Monster Cable Interlink 300 Mk II. D'où une sonorité encore meilleure.

Le meuble lui-même est relativement isolé du sol au moyen de patins en téflon (ce qui permet aussi de déplacer plus facilement la centaine de kgs). Razz

Au niveau de la déco et pour casser toujours la masse de l'écran, j'ai accroché les tapisseries de Bruges... en souvenir d'une magnifique journée passée dans cette ville non moins magnifique avec quelques magnifiques forumeurs... Cool Razz Wink

Bon, il ne reste plus qu'à essayer l'écran, (pas facile en pleine journée). Il s'agit donc d'un Da-Lite Cinema Contour de 2,70 mètres de base. On ne le voit pas bien sur la photo, mais il s'agit d'un écran gris. La bordure aluminium est recouverte de velours noir. Wink
Gotlib

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo mon petit Pat Laughing
pour quelqu'un qui soit disant à 2 mains gauches tu ne t'es pas mal débrouillé.
toutes mes félicitations !
Pat 17

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Venant d'un maître comme toi, c'est un honneur... Cool Razz Wink
Celou

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
max zorin a écrit:
2.70m!!!! Shocked

4,80 mètres environ... Wink

J'ai fini de tout accrocher hier soir, il me reste à recâbler et réinstaller l'électronique et les enceintes... Wink

2.70m !!! ouahou tu vois pas trop la matrice de ton sharp? Shocked

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
2.70m !!! ouahou tu vois pas trop la matrice de ton sharp? Shocked

C'est marrant, vous me posez la même question depuis deux ans, et depuis deux ans, je vous réponds... non... Mr. Green

Détail qui a son importance, je ne suis pas au bout de mon zoom, loin de là... Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Twisted Evil #Silly #Cussing out #Crazy #Shocked

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Snake Plissken © a écrit:
Twisted Evil Twisted Evil #Silly #Cussing out #Crazy #Shocked

Mais encore ? Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Première séance ce soir avec "Goldeneye". Pour compléter mes impressions, je me suis passé quelques extraits de Gladiator "ensuite". Je rappelle qu'auparavant je projetais sur le mur... Wink

Sur les points négatifs d'abord, histoire de passer à autre chose : j'avais acheté l'écran en gris car il est ainsi censé permettre de voir un film dans la pénombre. Que nenni, l'image ne vaut pas plus qu'auparavant tant que le noir n'est pas noir... dehors... Embarassed Wink

Sur les points positifs, ensuite. Je n'ai procédé à aucun réglage du projo ou de l'image du lecteur. C'est bien simple, on a l'impression d'arriver au cinéma : une image plus douce, (beaucoup) plus profonde et plus détaillée...

Pourtant, l'écran étant un peu plus grand que mon image d'avant. Vu que j'étais "sur le mur" à la taille mini du zoom, je ne pouvais prendre la taille en-dessous de l'écran, donc j'ai pris un peu plus grand... Wink

Le Sharp étant une matrice 4/3, des caches apparaissent en haut et en bas de l'image en mode 16/9. L'écran étant lui-même 16/9, donc ces caches passent partiellement sur le mur. On voit tout de suite la différence entre le gris anthracite sur l'écran, et le gris moyen sur le mur... Wink

Dans la fameuse scène du sous-sol de l'arène, dans Gladiator (chapitre 15), les grilles en contre-jour n'étaient visibles que dans 2 plans sur 3. Elles se distinguent maintenant sur tous les plans. Wink

Les visages sont plus réalistes du fait du plus grand nombre de nuances, et des détails supplémentaires qui deviennent visibles. Wink

Le fait d'avoir une image dans un encadrement (de velours) donne une image plus... pro ou prestigieuse (je ne sais comment dire) par rapport à la projection sur le mur. Cool

Vous allez me dire que ces impressions ne sont pas très cohérentes dans leur présentation, mais il faut dire que cela m'est difficile d'être précis : il y a un aspect un peu magique que j'ai du mal à rendre par des mots. Embarassed Wink

Un grand gain donc. Ce qui ne veut pas dire que l'image sur le mur était atroce, mais que sur l'écran elle a encore gagné. Curieux quand même, car l'Oray que j'avais auparavant (plié depuis longtemps, tellement il gondolait) ne m'avait pas laissé un souvenir aussi saisissant. Peut-être que non seulement le gris apporte à l'image, mais également intervient la qualité du grain de la toile ?! Ou peut-être que l'ensemble Denon / Sharp, à des années-lumière de mon ex HK / 3M, sait beaucoup mieux exprimer la différence 'avec / sans" écran... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

bug Twisted Evil
max zorin

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Sharp étant une matrice 4/3, des caches apparaissent en haut et en bas de l'image en mode 16/9. L'écran étant lui-même 16/9, donc ces caches passent partiellement sur le mur. On voit tout de suite la différence entre le gris anthracite sur l'écran, et le gris moyen sur le mur...

Eh oui! Je connais ce phénomène! C'est très désagréable je trouve! Ca ne te dérange pas?

En tout cas, y a pas à dire, cela fait très classe! L'écran s'intègre bien dans ton intérieur et biensûr, les tapisseries de chaque côté ont un effet monstre! Laughing Wink

Par contre, avec le gain de définition, tu vas peut-être maintenant distinguer la matrice avec ton ratio! Laughing Wink

Au fait, quel est le gain de ta toile?
Pat 17

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
Le Sharp étant une matrice 4/3, des caches apparaissent en haut et en bas de l'image en mode 16/9. L'écran étant lui-même 16/9, donc ces caches passent partiellement sur le mur. On voit tout de suite la différence entre le gris anthracite sur l'écran, et le gris moyen sur le mur...

Eh oui! Je connais ce phénomène! C'est très désagréable je trouve! Ca ne te dérange pas?

Un peu si, mais je ne me suis fait qu'une séance pour le moment... On verra donc à l'usage si cette gêne s'atténue ou au contraire devient une fixation... Wink

max zorin a écrit:
En tout cas, y a pas à dire, cela fait très classe! L'écran s'intègre bien dans ton intérieur et biensûr, les tapisseries de chaque côté ont un effet monstre! Laughing Wink

Danke Sehr ! Cool Razz Wink

max zorin a écrit:
Par contre, avec le gain de définition, tu vas peut-être maintenant distinguer la matrice avec ton ratio! Laughing Wink

Encore ? Twisted Evil

Bon, je l'avoue, la matrice était un plus visible, notamment sur Goldeneye, moins sur Gladiator : curieux quand même, je ne saurais expliquer pourquoi... La qualité d'un encodage vidéo peut influer en la matière ?... Embarassed Wink

Mais je vais pouvoir m'amuser à modifier quelques paramètres, notamment pour réduire les effets de "double contour" auxquels j'arrivais en raison d'un paramètre de netteté assez poussé sur le Denon. Il est donc possible que la matrice apparaisse un peu moins de ce fait... Wink

max zorin a écrit:
Au fait, quel est le gain de ta toile?

Gain : 1.1
Angle de vision 45°
La toile est une "High Contrast Cinema Vision".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 14 sur 60

Sauter vers: