Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 21:32 Sujet du message: cable YUV ou pas ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je possède un VP H30 et un lecteur DVD 958 PHILIPS . Je suis relié pour le moment en S-VIDEO 10m et je voudrais savoir s'il vaut mieux que je passe en YUV ( toujours 10 mètres évidement ! ). Si oui, avec quelle marque de cable de preference ? ( et à quel prix environ ? ).
Merci d'avance pour vos infos si précieuses.
P.S. je suis déjà satisfait du résultat en S-VIDEO mais je n'ai pas vu en YUV ! |
|
|
 |
Redmiata Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 175 Localisation: MONTPELLIER
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
Biensûr ,tu devrais passer par l YUV si ton lecteur dvd t ton VP le possede,tu verras une enorme difference de qualité d image .
Personnellment j utilise un cable YUV de marque REAL CABLE |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 06:21 Sujet du message: Re: cable YUV ou pas ? |
|
|
septime a écrit: | Bonjour à tous !
Je possède un VP H30 et un lecteur DVD 958 PHILIPS . Je suis relié pour le moment en S-VIDEO 10m et je voudrais savoir s'il vaut mieux que je passe en YUV ( toujours 10 mètres évidement ! ). Si oui, avec quelle marque de cable de preference ? ( et à quel prix environ ? ).
Merci d'avance pour vos infos si précieuses.
P.S. je suis déjà satisfait du résultat en S-VIDEO mais je n'ai pas vu en YUV ! |
Eventuellement ,j'ai mis un cable en vente dans les PA (DIVERS). Si cela t'interesse!! _________________ Videoprojecteur SONY VW50 (PEARL)
PREAMPLI MARANTZ AV8801 + ROTEL RMB 1555
BW DM603 + LCR600 + DM600 + ASW650
OPPO 105 + DUNE HD MAX
Ecran 16/9 : 2m50 x 1m40 |
|
|
 |
Saez67 Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 162 Localisation: Village from Elsass
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai aussi un cable svidéo de 10m.. j'ai fait un essai avec un YUV de 3m de chez Real Cable, je peux vous certifier que je ne vois AUCUNE DIFFERENCE entre les deux branchements !!! donc je suis perplexe..
Sachant que je diffuse sur un vp infocus X1... _________________ "Bye" ça veut dire "Tchao" en Anglais.. |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 14:47 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | moi j'ai aussi un cable svidéo de 10m.. j'ai fait un essai avec un YUV de 3m de chez Real Cable, je peux vous certifier que je ne vois AUCUNE DIFFERENCE entre les deux branchements !!! donc je suis perplexe..
Sachant que je diffuse sur un vp infocus X1... |
Sur mon TT , j'avais à la fois un cable SVHS (que j'ai conservé) et un cable YUV (en vente) tous les deux en MOGAMI PRO et la difference etait nettement sensible . De plus, la comparaison est faite avec des cables de meme nature et de longueur identique .. _________________ Videoprojecteur SONY VW50 (PEARL)
PREAMPLI MARANTZ AV8801 + ROTEL RMB 1555
BW DM603 + LCR600 + DM600 + ASW650
OPPO 105 + DUNE HD MAX
Ecran 16/9 : 2m50 x 1m40 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 04:51 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | moi j'ai aussi un cable svidéo de 10m.. j'ai fait un essai avec un YUV de 3m de chez Real Cable, je peux vous certifier que je ne vois AUCUNE DIFFERENCE entre les deux branchements !!! donc je suis perplexe..
Sachant que je diffuse sur un vp infocus X1... |
Surprenant, car pour ce qui me concerne, la différence était flagrante... mais mon DVD A 11 n'a pas forcément les sorties de même niveau selon les formats...
Et surtout, pour peu que l'on ait les équipements qui le permettent, le YUV permet quand même d'attaquer le Progressive Scan, qui là fait clairement une différence...  |
|
|
 |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 05:48 Sujet du message: |
|
|
Saez67 a écrit: | moi j'ai aussi un cable svidéo de 10m.. j'ai fait un essai avec un YUV de 3m de chez Real Cable, je peux vous certifier que je ne vois AUCUNE DIFFERENCE entre les deux branchements !!! donc je suis perplexe.. . |
Pas étonnant avec du Real cable! (pardon pat )
J'avais lu quelque part que Real utilisait du RG59, cable principalement utilisé en audio pour le cable coaxial numérique (par contre je ne sait pas lequel exactement, il y a plusieurs ref du cable! ).
L'YUV demande un cable 75 ohms , mais surtout avec un excellent blindage.
Un des meilleurs cables en vidéo de bon rapport qualité/prix étant le VCB100. Mais il faut également que les fiches soient 75 ohms, et là c'est moins évident à trouver!
La meilleur offre étant celle de poprock (patrice) ICI
Comptes 120-130 euros pour 6m de cable avec fiches "canare" (les seules fiches au monde à être certifiées 75 ohms! ) et montage inclus.
Fais une demande de prix pour 10m (+ fiches canares) directement sur son site!
Y a mieux, mais beaucoup plus cher! ou moins cher mais beaucoup moins bien!
Sachant qu'un cable comme ça, tu le gardes à vie, il ne faut pas avoir peur d'investir!
ce qui semble être souvent oublié c'est que le cablage en YUV permet beaucoup plus de réglage sur projo, puisque le YUV c'est ce qui est gravé sur le DVD.
Le réglage de la balance des blancs en S-vidéo ou composite étant rarement possible!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Saez67 a écrit: | moi j'ai aussi un cable svidéo de 10m.. j'ai fait un essai avec un YUV de 3m de chez Real Cable, je peux vous certifier que je ne vois AUCUNE DIFFERENCE entre les deux branchements !!! donc je suis perplexe.. . |
Pas étonnant avec du Real cable! (pardon pat ) |
Pas de problème, je n'ai plus de Real Cable depuis longtemps...
PatrickB a écrit: | La meilleur offre étant celle de poprock (patrice) ICI
Comptes 120-130 euros pour 6m de cable avec fiches "canare" (les seules fiches au monde à être certifiées 75 ohms! ) et montage inclus. |
Je confirme !
Grace à GOtlib, qui s'est occupé de la commande et du règlement du câble (encore merci ), j'ai un câble YUV de 10 mètres offrant peu voire pas de différence avec le câble de 1,80 mètre que j'avais auparavant...
Preuve d'une grande qualité de composants et de fabrication, car 15 mètres pour du YUV... c'est beaucoup !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
bug  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | je n'ai plus de Real Cable depuis longtemps... |
Il était temps!
Tu as raison, 15m c'est énorme pour du YUV et avec du cable même moyen de gamme ... ça pardonne pas!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | pat17 a écrit: | je n'ai plus de Real Cable depuis longtemps... |
Il était temps! |
Je crois que tu confonds Real Cable (que je n'ai plus effectivement depuis longtemps) et Radio Schack (que je viens de remplacer presqu'intégralement... reste le câble du SW)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Je crois que tu confonds Real Cable (que je n'ai plus effectivement depuis longtemps) et Radio Schack (que je viens de remplacer presqu'intégralement... reste le câble du SW)  |
non! non! je ne confonds pas, j'ai cru que tu parlais du RC en répondant à Saez67, alors que lui parlait bien du RC tu as répondu :
pat17 a écrit: | Surprenant, car pour ce qui me concerne, la différence était flagrante... |
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on ne parlait pas de la même chose... Je faisais allusion au fait qu'il était surprenant qu'il ne perçoive pas de différence entre une connexion YUV et une connexion S Vidéo...  |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:51 Sujet du message: câble |
|
|
Pour en revenir au câble.Sur le X1 comme il ne posséde qu'une entrée en DB15 je me suis fait un adaptateur avec 3 cinch RCA male et une DB15 femelle ensuite prolongé vers le projo par un bon câble VGA pour écran PC
à 16 ? pour 10 métres (la ruine ).Je peux vous assurer que mes yeux et mon X1 en sont trés content. Je précise que les 3 RCA sont de bonne qualité, la prise femelle DB15 est de qualité informatique standard et j'ai récupéré le câble mini coaxial sur une prise péritel.
Voir screenshot.
 _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
LCD SAMSUNG 82CM + INFOCUS X1 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Il est prog scan ton Tosch?
Et que préfères-tu, l'image de ton lecteur en YUV ou de ton pc en VGA? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il est prog scan ton Tosch?
Et que préfères-tu, l'image de ton lecteur en YUV ou de ton pc en VGA? |
OUi il est prog scan pal/ntsc et dézoné avec le code qui va bien . Je n'ai pas beaucoup tésté avec le PC mais trés bonne image de bikini destinations en HD lu avec VLC. _________________ the sleeper must awaken
SHERWOOD 863R+DAVIS sabre en Front ,centrale odyssée et surround DK105+Sub YAMAHA YST-SW80+DVD TOSHIBA SD 433ES+CD ONKYO DX6850
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Évidemment, la HD pour l'instant, ca ne marche qu'avec le pc!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
fremen

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
max qu'est ce que tu penses du screen? _________________ the sleeper must awaken
|
|
 |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Mar 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
je viens d'acheter un plasma qui possède ce type de connexion :
Connexions
Péritel Ext 1 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, RVB
Péritel Ext 2 : Audio G/D, Entrée/sortie CVBS, Y/C
Autres connexions : Antenne IEC75
AV 3 : Entrée PC VGA
Connexions avant/latérales : Entrée audio G/D, Entrée CVBS, Entrée S-Vidéo
j'ai entendu dire qu'un branchement YUV était de meilleur qualité qu'un branchement péritel, et il se trouve que mon lecteur dvd possède cette sortie ! les entrées proposées sur mon plasma permettent-elles ce type de connection ?
et peut-on brancher un câble YUV sur un adaptateur péritel ?...ça rend pareil ?? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
|