Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que le problème de fluidité des dvds pal tient aussi à la matrice 720p... Quoi que la démo que j'ai eu du Domino 30H m'a démontré le contraire (image parfaitement fluide!).
Chicken, sur ton X1 800x600 en 75Hz, tu n'auras pas de saccades. J'en ai pas avec le DL500 et DTSman avec le Movie Star.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
ah tiens on peut changer le choix dans les colonnes en cliquant dessus !!!
C'était pas marqué su ton site Nico !!!
Pense au nuls comme moi
|
Pourtant j'ai mis une capture :
(cf FAQ en fin de dossier).
Difficile de faire plus simple  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Petit comparatif de filtres de sharpness avec la combo ffdshow / avisynth :
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
julien_b

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
DTSman a fait plein de belles captures ...
faut tout regarder voyons
son/ses tuto(s) sont très clair !!
(Merci Merci encore!) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Quoi qu'il en soit, il faut te dire qu'en 60Hz tu n'auras JAMAIS une fluidité parfaite avec du PAL. Après est ce génant, c'est affaire de gout. Sur mon PCHC je reste (pour l'instant) en 60Hz. Je sais le résultat moins fluide mais cela ne me gène pas outre mesure.
Encore une fois si tu as la possibilité de te procurer le jour d'après, c'est un bon test pour la fluidité. Idem pour le juddertest.
Pour ce qui est du résultat avec une platine de salon (Pioneer ou autre) reliée en DVI, il n'y a aucune raison matériel pour qu'il soit différent d'un PC relié en DVI. Si le projo reformate le PC DVI de 50 à 60Hz, il en sera de même avec la platine de salon. |
nico que se soit platine 868 / 3910 ou PCHC la fluidité est la meme
meme ceux qui dise le contraire, se trompe, je l'ai bien vu depuis le moiment, alors pour ca que je reste sur PCHC combiner a platine de salon  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bon ça y est tout fonctionne
Par contre je passe par media player classic beaucoup plus adapté a mon niveau
J'ai eu un peu de mal avec ZP
Donc, j'ai choisi le codec ffdshaw pour la video et le filtre ffdwshaw
Pour le son c'est power DVd qui s'y colle, je chercherais mieux plus tard
Je balance mon film et je m'attaque aux filtres !
Je lance un filtre "sharpen" avec l'option msharpen en cochant "high quality"
et hop un "resize" en choisissant "lanczos"
L'image est incontestablement moins flou en comparaison directe
L'image est plus ciselée, sans doute trop car j'ai quelques artefacts qui se forment à l'écran comme du surlignage en marche d'escalier en certaines endroits
Je vais baisser le niveau et je vais poursuivre mes tests.
Ce n'est sans doute pas la configuration idéale, j'aimerais bien trouver des réglages précis car ffdshow offre une latitude de réglage et je ne sais pas si chaque curseur est placé a l'endroit optimal.
Par exemple pour le sharpen je suis à 110 en strength et 15 en Thresold... j'ignore ce que ca vaut !!!!
Par contre le "Noise" ne fonctionne pas, j'ai une bouillie multicolore lorsque je l'actionne
Le "Warpsharp" ne fonctionne pas non plus, il me fait planter le lecteur lorsque je l'active
Enfin je ne peux pas rêgler les couleurs, contrastes et luminosité dans l'onglet "overlay"
Des indices ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
bug _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Tu découvres l'intérêt des filtres video, il faut savoir trouver le bon réglage sous peine d'accentuer les défauts des dvds.
Par contre, je n'ai pas suivi leur évolution depuis un an, je ne connais pas le warpsharp et le noise, alors je laisse la parole au grand maître es pchc, j'ai nommé DTSman.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Les réglages dans ffdshow c'est avant tout une question de gout. Pour ma part mes réglages préférés sont dans l'ordre :
- Gradual Denoise à 25
- Resize en 1280*720 ou plus en mode lanczos 4 avec un luma sharpen de 1.0
et c'est tout
Je vais bientot mettre à jour mon dossier avec l'utilisation des filtres de sharpness d'avisynth depuis ffdshow. Malheureusement Wanadoo fait n'importe quoi et mon site est mort ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars
Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais le kernel stremaing de reclock fonctionne et c'est un plus non négligeable, je ressens une différence dans les détails des bandes sons, ainsi que dans le grave,enfin du progrès en ce qui concerne l'audio du pchc  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
Tu utilise la beta 8? Est elle stable? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 20:22 Sujet du message: |
|
|
du moins de ce que j'ai essayé, c'est-à-dire pas énormément de choses, c'est nickel.....
avec ma carte son! (m-audio 24/96)
En fait, il faut avoir une clé pour le kernel streaming qu'on demande à ogo sur son forum, sinon quoi le kernel streaming marchera 2 minutes, puis plus rien, dixit le change log.
Je n'ai toujours pas ma clé, ca fait 2 heures que je joue en kernel sans cette clé et je n'ai toujours pas de coupure  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Jan 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
la réponse à la première question est oui  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 07:28 Sujet du message: |
|
|
Petit HS pour Nico :
As tu réussi à te reconnecter à ton FTP de Wanadoo depuis les changements, car j'ai essayé et je n'y arrive plus, j'ai une erreur de FTP !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc tester ce nouveau reclock car j'adore le kernel streaming pour l'avoir adopté dans winamp et foobar..
Yann,
moi aussi je n'ai plus acces à mon ftp depuis deux semaines. A la base c'est normal wanadoo devait faire des travaux. Ce qui est moins normal c'est que ces travaux devaient se terminer le 17 et nous sommes le 19 et toujours rien d'ouvert. De plus mon compteur de visiteur a disparu... J'aimerai bien contacter le service de wanadoo pour avoir plus d'infos mais je ne trouve pas de mail...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ah, tu es donc dans le même cas que moi !
Ca me rassure un peu d'un côté, ils ont peut-être encore laissé bloquer l'accès au FTP temporairement... et aussi, en cherchant un endroit où cela serait indiquer sur le site de Wanadoo, j'ai vu qu'ils vendaient maintenant l'espace de 150Mo avec PHP 4 et MySQL...
J'espère en tout cas qu'ils vont réactiver le tout rapidement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
150Mo je ne crache pas dessus car mes 100Mo sont vites utilisés... mais j'aimerai bien qu'ils se bougent  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
des commentaires d'un pote qui a la même carte son que moi :
Le directsound et waveout sont tous les deux complètement largués, la réduction du jitter qu'apporte le kernel streaming (parfaite synchro des paquets d'information envoyés en sortie) fait des miracles (c'est d'ailleurs un des points qui fait la différence entre un lecteur de salon à petit prix, et une bécane haut de gamme) !
L'amélioration de qualité est nettement plus perceptible avec du DD qu'avec du DTS (sans doute parce que comme le DTS est nettement moins compressé, il y a moins à gagner).
Pour le DD, c'est hallucinant, je retrouve la qualité à laquelle on a droit dans une bonne salle de ciné (genre Kinepolis) : meilleure intelligibilité des dialogues, musique qui sonne plus naturel et effet d'enveloppement sonore plus complet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester reclock en kernel streaming sur deux de mes configs :
- Avec une sblive : plantage global du PC apres quelques secondes de video.
- Avec une M-Audio revo : en kernel streaming seul le DTS sort parfaitement (je n'ai pas entendu de différence significative avec le directsound). Avec du dolby digital je n'ai aucun son. Si j'active le directsound sous reclock je retrouve le son avec du dolby digital.
Donc pour l'instant je reste en directsound, c'est dommage.
PS : je viens d'installer le derniers driver ATI. Je suis content car il corrige mon bug d'YV12 en lecture de video WM9, c'est toujours ça  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Utilises-tu Relock DTSman? En as-tu besoin avec le H77? Il me semble que tu n'en avais pas l'utilité avec le Movie.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|