Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

J'ai acheté le sub A8.....Premières impressions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noir

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2005 15:49    Sujet du message: J'ai acheté le sub A8.....Premières impressions. Répondre en citant

Tout d'abord, il est lourd en rapport à sa taille (18kg pour 29*29*29 cm)
Je l'ai installé en lieu et place de mon cga 30...ça fait un choc croyez moi....A le regarder comme ça, je me demande si j'ai pas fait une bétise....
J'écoute un peu de musique avec le CGA 30 avant de le débrancher...
il n'y a pas à dire son grave est qd même un monument de puissance et de maitrise (tant que l'on a pas comme moi un vaisselier à 60 cm de lui)....ça tinte de partout si je monte un peu trop..Ma pièce de 15 m² l'étouffe..quand je me recule dans le séjour contigu je percois nettement mieux l'extrème grave qui est présent quand il le faut et absent si il n'y a rien....( ahh, les longueurs d'onde ).
Bon, je branche le A8...on reprend les mêmes morceaux et on recommence...AIe...difficile de faire une comparaison objective dans l'immédiat....Je vais être obligé de prendre l'ypao pour que tout soit d'équerre parce que je l'entends pas....
Je calibre le volume et la fréq. de coupure comme yamaha le préconise.....Ca donne volume 1/2..fréqu. (sur l'ampli) 60hz, phase reverse.
Je reprends mes écoutes...et là, il faut le dire ça sonne très bien...le grave est très rapide...Il descend correctement, et possède tout même un niveau très correct..La grosse différence par rapport au cga 30 c'est que le niveau est nettement plus bas ( et encore lui était filtré à 40hz) et du coup je n'ai plus mes clochettes qui me rappellent à l'ordre dès que je passe -35db.
Je prends le DVD les chroniques de riddick pour tester un passage bien chargé (pour ceux qui l'ont, c'est le moment ou riddick se sauve, il est poursuivi par un vaisseau qui est abattu par cinq tirs de roquette et le vaisseau s'écrase en frolant riddick...). Ben chapeau bas, grave très propre, nuancé, puissant eu égard à sa taille de boite à chaussure.
Pour les sensations physiques, faudra pas trop en demander qd même, il ne percute pas le sternum....loin de là.... mais je suis content car j'ai solutionné mon problème de résonnances et vibrations diverses et je conserve un grave de très bonne qualité....
Voici mes premières impressions, je ferai un CR plus détaillé dans qques heures le temps de passer en revue mes cd et films préférés.;là j'avais juste une heure pour tout brancher et écouter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: