Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 13:56 Sujet du message: Nouveau Caisson VELODYNE...CR pour très bientot (ce soir) |
|
|
Je reviens de chez ELECSON oùu j'ai pu écouter le petit CHT8....
CR ce soir.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
CR ?  _________________
  |
|
|
 |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
B U G !  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
Mon idée fixe depuis quelques jours est mon "fameux" souci de couplage entre ma pièce et mon CGA30...Comme j'avais le temps j'ai fait un saut chez ELECSON pour pouvoir écouter les SUBS de la série ABSOLUTE Audience ainsi que les nouveaux Vélodyne qui parait il "cassent" tout leur concurrents juqu'à trois fois plus cher.(dixit elecson sur son site)
La scéance relativement courte (1/2 heure) s'est déroulée sur d'une part une écoute stéréo avec un dire straits très classique (sultan of swing et money for nothing) - ces 2 morceaux ont le mérite (en ce qui me concerne d'être ultra connus) et de présenter des percussions vives mais nécessitant qd même un peu d'impact- et d'autre part un extrait de GLADIATOR - c'était le seul film qu'il avaient que je connais bien.
J'ai écouté les subs suivants :
Velodyne cht8 => 440 €
ENERGY S8.2=> ? j'ai pas regardé le prix mais il est en général aux alentour de 250 €
AUdience a8 => 390 € ( chez hifissimo à 250€)
" " a10=> 590 € ( " " " 490 € )
Les enceintes principales étaient des Elipson horus, l'ampli un YAM 1400.
En musique, les subs audience font merveille..En fait le A8 m'a impressionné car il marque bien l'impact en étant quand même très vifs. Le A10 c pareil sauf qu'il appuie un peu plus sur les percussions...
Le Vélodyne ne m'a que moyennement enchanté...
EN terme de niveau sonore il n'y a pas un gros trou avec le A8 et quand on le pousse un peu trop le grave est baveux (comme une omelette) et si on le compare au A10 il est moins bon.Le ENERGY (pour ceux qui recherchent un sub pas trop cher et de bonne qualité) est un très bon mélange entre le A8 et le CHT8....Il manque juste un peu de puissance en niveau sonore.
EN HC, on retrouve sensiblement les mêmes choses ...Le CHT8 essaie de se faire plus gros qu'il ne l'est.....le A8 est léger mais qd on le coupe on se rend compte qu'il était là...Le A10 pareil que le A8 mais un cran au dessus.
Je n'ai pas réécouté l'ENERGY car Il était hors de propos par rapport au A8 (Cf prix)
Mes points de comparaison par rapport à ces SUBS sont Le CGA 30 ( ca va finir par se savoir), l'energy encore 8 (sub livré avec le système encore qui est au dessus du S8.2 et pas loin du S10.2)
Si je veux être bref...Par rapport au cga 30 ils sont tous ridicules en terme de capacités dans le grave et d'impact..En fait on ne ressent quasiment pas les impacts physiquement (ça reste normal vu leur volume)...Le CHT8 est sympa mais ils veut en faire trop et à mon avis à tarif identique c'est mieux de passer sur le A10 car il est bcp plus plyvalent ( et très musical). Si on coince au niveau budget le A8 est très bon...A 250 € on peut l'acheter les yeux fermer. moi il m'a bien plus malgré certaines limitations logiques venant de son volume.
Et si on veut aller plus loin il faut passer au CHT 12 pour vraiment faire un trou...( il doit être mieux que le CGA 30) mais il est à 750 €.
Son souci va être qu'a ce niveau de tarifs on tombe sur le yamaha 1500 et je suis pas sur qu'il soit de taille (si le niveau de qualité est proportionnel au CHT .
Vous trouverez peut être mes propos un peu durs sur les Vélodyne mais à la lecture du commentaire sur le site d'ELECSON, je m'attendais à trouver un sub qui ridiculise tous ceux présent dans la pièce (le prix maxi était le B&W 650 à 1200€ soit 3x440€ )...c'était très loin d'être le cas...Mais je ne dis pas qu'il sont mauvais car ce n'est pas vrai non plus.
Ils son bien placés en prix....a une remarque près ...je ne suis pas persuadé que le cht8 soit un réel concurrent du Sydney AR12 il ya entre les deux 50€ d'écart.(que ceux qui le connaisse bien confirme ou pas mon propos).Par contre, je m'attendais à moins de la série Absolute et 'a iété bluffé..Avec leur nouveaux prix, ils vont marquer leur passage, je pense. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 15:39 Sujet du message: |
|
|
Mon idée fixe depuis quelques jours est mon "fameux" souci de couplage entre ma pièce et mon CGA30...Comme j'avais le temps j'ai fait un saut chez ELECSON pour pouvoir écouter les SUBS de la série ABSOLUTE Audience ainsi que les nouveaux Vélodyne qui parait il "cassent" tout leur concurrents juqu'à trois fois plus cher.(dixit elecson sur son site)
La scéance relativement courte (1/2 heure) s'est déroulée sur d'une part une écoute stéréo avec un dire straits très classique (sultan of swing et money for nothing) - ces 2 morceaux ont le mérite (en ce qui me concerne d'être ultra connus) et de présenter des percussions vives mais nécessitant qd même un peu d'impact- et d'autre part un extrait de GLADIATOR - c'était le seul film qu'il avaient que je connais bien.
J'ai écouté les subs suivants :
Velodyne cht8 => 440 €
ENERGY S8.2=> ? j'ai pas regardé le prix mais il est en général aux alentour de 250 €
AUdience a8 => 390 € ( chez hifissimo à 250€)
" " a10=> 590 € ( " " " 490 € )
Les enceintes principales étaient des Elipson horus, l'ampli un YAM 1400.
En musique, les subs audience font merveille..En fait le A8 m'a impressionné car il marque bien l'impact en étant quand même très vifs. Le A10 c pareil sauf qu'il appuie un peu plus sur les percussions...
Le Vélodyne ne m'a que moyennement enchanté...
EN terme de niveau sonore il n'y a pas un gros trou avec le A8 et quand on le pousse un peu trop le grave est baveux (comme une omelette) et si on le compare au A10 il est moins bon.Le ENERGY (pour ceux qui recherchent un sub pas trop cher et de bonne qualité) est un très bon mélange entre le A8 et le CHT8....Il manque juste un peu de puissance en niveau sonore.
EN HC, on retrouve sensiblement les mêmes choses ...Le CHT8 essaie de se faire plus gros qu'il ne l'est.....le A8 est léger mais qd on le coupe on se rend compte qu'il était là...Le A10 pareil que le A8 mais un cran au dessus.
Je n'ai pas réécouté l'ENERGY car Il était hors de propos par rapport au A8 (Cf prix)
Mes points de comparaison par rapport à ces SUBS sont Le CGA 30 ( ca va finir par se savoir), l'energy encore 8 (sub livré avec le système encore qui est au dessus du S8.2 et pas loin du S10.2)
Si je veux être bref...Par rapport au cga 30 ils sont tous ridicules en terme de capacités dans le grave et d'impact..En fait on ne ressent quasiment pas les impacts physiquement (ça reste normal vu leur volume)...Le CHT8 est sympa mais ils veut en faire trop et à mon avis à tarif identique c'est mieux de passer sur le A10 car il est bcp plus plyvalent ( et très musical). Si on coince au niveau budget le A8 est très bon...A 250 € on peut l'acheter les yeux fermer. moi il m'a bien plus malgré certaines limitations logiques venant de son volume.
Et si on veut aller plus loin il faut passer au CHT 12 pour vraiment faire un trou...( il doit être mieux que le CGA 30) mais il est à 750 €.
Son souci va être qu'a ce niveau de tarifs on tombe sur le yamaha 1500 et je suis pas sur qu'il soit de taille (si le niveau de qualité est proportionnel au CHT .
Vous trouverez peut être mes propos un peu durs sur les Vélodyne mais à la lecture du commentaire sur le site d'ELECSON, je m'attendais à trouver un sub qui ridiculise tous ceux présent dans la pièce (le prix maxi était le B&W 650 à 1200€ soit 3x440€ )...c'était très loin d'être le cas...Mais je ne dis pas qu'il sont mauvais car ce n'est pas vrai non plus.
Ils son bien placés en prix....a une remarque près ...je ne suis pas persuadé que le cht8 soit un réel concurrent du Sydney AR12 il ya entre les deux 50€ d'écart.(que ceux qui le connaisse bien confirme ou pas mon propos).Par contre, je m'attendais à moins de la série Absolute et 'a iété bluffé..Avec leur nouveaux prix, ils vont marquer leur passage, je pense. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé c'est passé 2 fois... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Velodyne est uen marque réputée dans les subs. Je savais pas qu'ils en avaient chez Ronan et Alain.
Les nouveaux Audience ben ils doivent être bons, par rapport à l'ancienne gamme mais plus polyvalents.
J'ai l'Energy S8.2. Il est petit mais sait se montrer présent et il est idéal dans un appart quand tu n'as pas une grande pièce et il est musical (il fonctionne très bien sur les SACD). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Vous trouverez peut être mes propos un peu durs sur les Vélodyne mais à la lecture du commentaire sur le site d'ELECSON, je m'attendais à trouver un sub qui ridiculise tous ceux présent dans la pièce |
Je n'ai jamais entendu de Vélodyne ... hélas, mais d'après ce que j'ai lu depuis plusieurs année, il faut mettre beaucoup d'argent pour ne pas être déçu (> 1500 euros au minimum!).
T'as réflexion confirme mes lectures sur la marque! ... te v'là rassuré
Il est difficile pour des petits caisson d'être à la fois rapide, dynamique et nuancé , je n'en vois qu'un qui pourrait te satisfaire mais pas du tout dans ton budget : Le sunfire Junior (23 cm de côté ) mais à + 2000 euros ... ça laisse à réfléchir!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Mar 11 Jan 2005 18:26; édité 3 fois |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
doublon |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai bcp aimé le A8 et le A10 à mon avis très suffisant pour ma modeste demeure... Je savais pertinement en allant là bas que de toute façon lessubs que voulais écouter n'aurait pas le même poids et ma remarque n'était pas une critique simplemet une constatation...Je voulais "alerter" ceux qui me lirait que un sub de prix etde taille compacte ne pouvait pas cogner comme une masse en ayant la finesselié à son hp poids plume.
J'ai été moins convaincu par les vélodyne , à mon sens par réellement concurretiel si on affine..Le problème de "petits" revendeurs comme ELECSON c'est qu'il n'ont pas la possibilité commerciale et financière pour référencer toutes les marques et sont obligé d'emettre des avis par rapport à ce qu'il ont en magasin.;De plus, ils ne vont pas crier sur les toits qu'un confrère possède des prix mieux placés sur certains articles.;POurtant le rapport qualité/prix d'un appareil cahgne en fonction du ......prix( assez logique fianlement)
Par exemple le sub A8 au prix de 250 € est une vrai bombe.....Pareil pour le A10 à 490 €...quand ils valaient le double c'était moins vrai car on les comparait aux yamaha 1500 et omega 380.Le cas du energy S8.2 est exemplaire, c'est un très bon petit caisson mais au même prix que le A8 il n'est plus possible de le choisir. Le A8 a les mêmes qualité poussées un cran plus loin. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
bug bug bug _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Velodyne est uen marque réputée dans les subs. Je savais pas qu'ils en avaient chez Ronan et Alain.
Les nouveaux Audience ben ils doivent être bons, par rapport à l'ancienne gamme mais plus polyvalents.
J'ai l'Energy S8.2. Il est petit mais sait se montrer présent et il est idéal dans un appart quand tu n'as pas une grande pièce et il est musical (il fonctionne très bien sur les SACD). |
J'ai eu un sub ENERGY ENCORE 8 et je le trouvais vraiment sympal'ampli était plus puissant que le 8.2 (il faisait 150wrms/600w crêtes) et sonnait très bien sur la musique.
Malgré ça le passage au CGA 30 a amélioré le rendu musical...Jusqu'à ce que ma femme me détruise mon équilibre que j'avais à moi  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Velodyne est uen marque réputée dans les subs. Je savais pas qu'ils en avaient chez Ronan et Alain.
J'ai l'Energy S8.2. Il est petit mais sait se montrer présent et il est idéal dans un appart quand tu n'as pas une grande pièce et il est musical (il fonctionne très bien sur les SACD). |
J'ai eu un sub ENERGY ENCORE 8 et je le trouvais vraiment sympal'ampli était plus puissant que le 8.2 (il faisait 150wrms/600w crêtes) et sonnait très bien sur la musique.
Malgré ça le passage au CGA 30 a amélioré le rendu musical...Jusqu'à ce que ma femme me détruise mon équilibre que j'avais à moi  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Jusqu'à ce que ma femme me détruise mon équilibre que j'avais à moi |
Et pourquoi pas changer plutot de femme ...........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ne me tente pas  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 20:50 Sujet du message: |
|
|
Excellent CR, on est fixé sur les vélodyne, car les commentaires étaient vraiment grandioses, surement de tres bonnes affaires quand les prix chuteront, en tout cas tes dires confirment la qualité des nouveaux CGA de la série A, certes ils ont perdu la profondeur du grave qui a fait la réputation des CGA 25 et 30 (avec les inconvénients de placement qu'on leur connait), et qui peut rebutés les hardcore du HC (quoique je demande à voir apres un long tres long rôdage), mais sont certainement parmis les caissons les plus polyvalents du marché, et particulièrement en hifi.
Du coup, ci mon CGA 25 n'est pas réparable je me demande si je ne vais pas craquer pour un petit A8 (car comme ton CGA 30 mon CGA 25 se sent un peu à l'étroit dans mes 15m²) pour compléter une paire de diva 16 ou d'Energy C1:wink:
PS : pour te faire vraiment du mal tu aurais dû essayer le A10 HP, la version avec amplificateur numérique du A10, une bombe semble-t-il  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Tu peux y aller les yeux fermé le A8 avec une paire de biblio de bonne qualité c'est la claque assurée..Moi c'était en écoute avec des elipson horus e t le A8 jouait déjà son rôle.
En plus tu peux y aller au taquet avec le A8 ça reste super propre...
Disons que si je ne veux pas trop souffrir par rapport à mon cga30 j'ai peu être intéret à m'orienter vers le A10 qui sera mieux adapté à des colonnes. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
et le a8 vec mon instal (mentionné dans ma signature en lien) _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Tu peux y aller les yeux fermé le A8 avec une paire de biblio de bonne qualité c'est la claque assurée..Moi c'était en écoute avec des elipson horus e t le A8 jouait déjà son rôle.
En plus tu peux y aller au taquet avec le A8 ça reste super propre...
Disons que si je ne veux pas trop souffrir par rapport à mon cga30 j'ai peu être intéret à m'orienter vers le A10 qui sera mieux adapté à des colonnes. |
Yep c'est le repproche (si s'en est un ) que je faisais à mon CGA 25, mais bon j'en étais conscient quand je l'ai acheté, sa présence..... ça c'est clair y'a tout qui tremble, mais si physiquement c'est impressionnant, accoustiquement il y a de gros trous, moins quand je suis dans la cuisine de l'autre côté de l'appart, où là ça tappe fort...., et sur de la musique avec des basses véloces.... surtout quand on a des biblio limitées en grave, le CGA 25 comme son grand frere a besoin d'espace et apprécie les colonnes.
Donc un bon sub, qui cogne sec et qui reste propre jusqu'à 30 hertz pour avoir un minimum d'infra et qui assure dans les haut graves, à des niveaux respectables, pourquoi pas  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | et le a8 vec mon instal (mentionné dans ma signature en lien) |
Le A8 va êre trop juste et ne pas apporter suffisament par rapport à tes t3...Il te faudrait le A10....
Mais j'ai une idée...  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|