Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 15:02 Sujet du message: Avis bref : Energy Connoisseur C-3 |
|
|
Qualités:
-Idéal pour Jazz, musique classique et «monitoring» (mix audio)
-Haut du spectre très défini, jamais aressif
-«Midrange» fabuleux! Rendu des voix formidable! Spatialisation hors du commun.
-Bas du spectre un peu limité, mais très défini. Ce n'est pas le genre de haut parleur à vous faire danser sur du hip hop. Jamais bourrin.
-Harmonieux à bas et à haut volume.
-Grilles magnétiques à l'avant facilement décrochable (une chance!)
-Look accrocheur (sans les grilles)
-Prix très abordable.
Défauts
-Nécessite un ampli qui a de la puissance pour pouvoir obtenir un volume élevé.
-Allure de la grille avant «silver» donnant une impression de haut parleur «cheap».
-Fragilité apparente du protecteur de «tweeter».
-Excellents en Hi-Fi, mais limite en HC. Prévoir un bon subwoofer.
399Euros environ
(testés chez moi avec un Onkyo TX-DS575X)
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Merci de cet avis sur cette marque peu représentée chez nous et pourtant doté de produits d'une qualité fort rare chez nos fabricants nationaux. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
C'est DENON qui importait les petites canadiennes chez nous, il vient de les a lacher , elles font partie des enceintes qui m'intéressent, comme le dit le Duc, elles auraient une écoute tres proche du monitoring, assez proche des divatech en plus enjoliveuses  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai les C 7 en frontales et les C1 en surround.
Et je suis globalement d'accord avec le Duc sur son CR. Des enceintes venant de sa contrée (peut être pas exactement ). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
Guy par curioité penses tu que les petites C1 pourraient faire office d'enceintes principales dans une petite install hifi ou HC (dans ce cas 5 C1) épaulées par un sub ????
D'apres ce que j'en ai lu, elles seraient ausi bonnes que les C3 avec un grave moins étendues bien entendu  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 07:37 Sujet du message: |
|
|
C'est assez vrai...Les C1 reprennent bcp des qualités des C3 mais avec un grave plus court...Si tu veux avoir une bande passante plus large il te faudra un SUB....D'ailleurs tu as des nouvelles du tien? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 08:13 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | C'est assez vrai...Les C1 reprennent bcp des qualités des C3 mais avec un grave plus court...Si tu veux avoir une bande passante plus large il te faudra un SUB....D'ailleurs tu as des nouvelles du tien? |
J'ai reçu mon accord de retour juste avant les fêtes, Mosquito n'a réouvert que depuis le 3 janvier (fermé entre le 24/12 et le 3/01/05), là il faut que je trouve un créneau en semaine pour faire un saut à Marseille, (car les ateliers ne sont pas ouvert le Week-end), ils m'ont confirmés qu'ils avaient du mal à se fournir en condos, de plus il ya des chances que la carte d'amplification est elle aussi claquée , donc il est fort probable que mon revendeur me fasse un avoir si Mosquito ne peut le réparer dans un délais raisonnable, si le sub est réparable wait and see:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | J'ai les C 7 en frontales et les C1 en surround.
Et je suis globalement d'accord avec le Duc sur son CR. Des enceintes venant de sa contrée (peut être pas exactement ). |
Le Canada n'est pas très loin de la Nouvelle France tu sais!
J'ignorais que tu avais craqué pour les C-7. Elles possèdent 3X5''1/2 je crois. Les as-tu comparé avec les C-9? Quelle est ton apréciation générale de ton install?
Mon HC est exlusivement composé d'enceintes Energy (série e l). Les C-3 sont dédiés à ma salle de montage vidéo...
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis navré pour ton sub, lobo...  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Guy a écrit: | J'ai les C 7 en frontales et les C1 en surround.
Et je suis globalement d'accord avec le Duc sur son CR. Des enceintes venant de sa contrée (peut être pas exactement ). |
J'ignorais que tu avais craqué pour les C-7. Elles possèdent 3X5''1/2 je crois. Les as-tu comparé avec les C-9? Quelle est ton apréciation générale de ton install?
Mon HC est exlusivement composé d'enceintes Energy (série e l). Les C-3 sont dédiés à ma salle de montage vidéo...
Le Duc |
Le duc il serait fortement apprécié que tu utilises le système métrique adéquat lors de tes prochaines interventions, les pouces c'est bien de l'autre côté de l'atlantique ici en parle en mètre, merci .
Donc pour les ignares 3X 5"1/2 c'est approximativement 3X14 cm  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Guy a écrit: | J'ai les C 7 en frontales et les C1 en surround.
Le Duc |
J'avais craqué sur Energy après écoute des C9. Elles avaient un grave (j'ai cru qu'il y avait un sub branché ). Mais elles étaient trop imposantes pour ma salle alors je me suis rabattu sur les C7. Je voulais au départ prendre des Divatech, enceintes de type monitoring, dont j'aimais beaucoup la restitution et pusi j'ai dévié et j'ai hésité avec les Elipson P3 que j'ai trouvées plus brouillones que les C7.
En fait, je considère qu'elles sont très polyvalentes pour la hifi et le HC suffisamment détaillées et précises et musicales également. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bug.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Le Duc a écrit: | Guy a écrit: | J'ai les C 7 en frontales et les C1 en surround.
Le Duc |
J'avais craqué sur Energy après écoute des C9. Elles avaient un grave (j'ai cru qu'il y avait un sub branché ). Mais elles étaient trop imposantes pour ma salle alors je me suis rabattu sur les C7. Je voulais au départ prendre des Divatech, enceintes de type monitoring, dont j'aimais beaucoup la restitution et pusi j'ai dévié et j'ai hésité avec les Elipson P3 que j'ai trouvées plus brouillones que les C7.
En fait, je considère qu'elles sont très polyvalentes pour la hifi et le HC suffisamment détaillées et précises et musicales également. |
Guy, tu illustres exactement ce que j'avais cru comprendre des Energy, qui ont comme toi séduit beaucoup de personne qui avait apprécié les divatech, moi je me demande si je vais pas coller un paire de C1 à ma petite install hifi à base de Rotel  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
Chez Elecson, j'avais écouté les C9 sur le processeur Rotel 1066 à l'époque et je dois te dire que ca dépotait. Un gars est venu écouter avec moi et il a mis un CD de classique et on en est venu à la même conclusion : Divatech et Energy C9.
Tu ne seras pas déçu par les petites C1, Lobo. Elles collent bien avec une mini chaine par exemple mais sans doute peu de bas du spectre avec.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
Buuuuuuuuuuuuuug.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas Divatech. J'ai fait une petite recherche sur google, et je suis tombé sur les enceintes les plus laides du monde... J'imagine que l'habit ne fait pas le moine! Qu'est-ce que vous pouvez m'en dire?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
Le Duc a écrit: | Je ne connais pas Divatech. J'ai fait une petite recherche sur google, et je suis tombé sur les enceintes les plus laides du monde... J'imagine que l'habit ne fait pas le moine! Qu'est-ce que vous pouvez m'en dire?
Le Duc |
Que l'habit ne fait pas le moine...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
Ca sent la petite config sympa tout ça....LOBO prévient moi quand tu auras ton A8  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Le Duc a écrit: | Je ne connais pas Divatech. J'ai fait une petite recherche sur google, et je suis tombé sur les enceintes les plus laides du monde... J'imagine que l'habit ne fait pas le moine! Qu'est-ce que vous pouvez m'en dire?
Le Duc |
Que l'habit ne fait pas le moine...  |
Pas mieux que Lobo.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
Foutu bug.
Enfin tout ça, pour dire, cher Duc, que ce sont des enceintes issues d'enceintes de monitoring donc elles retranscrivent fidèlement la gamme du spectre et n'ont pas du tout un aigu agressif. Mais elles ne conviennent pas à tout le monde qui pourra leur trouver un manque de chaleur.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|