Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

config dd et dts sur RXV-550

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeepShark

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 18:45    Sujet du message: config dd et dts sur RXV-550 Répondre en citant

voila quand je met un dvd en son dts, le son est nul, presque pas de basses, le son est etouffé et les enceintes de derriere donnent rien !

big m'a dit de le configurer pour le dts et pour le dd mais je ne vois pas comment faire

car quand je fais la configuration de l'ampli, c'est pour tout les decodeurs !

merci pour votre reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noir

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, tu n'as de config différente en fonction du DD ou DTS...mais une config générale...PAr contre Tu peux régler le canal LFE...Le volume indépedant de chaque canal...
J'avais eu la même impression au départ avec mon 750...Mais en fait faut pas hésiter à pousser un peu et là (en tout cas pour le 750 ) ça se met à pousser dans les grandes largeurs avec une dynamique affolante....
Il faut égalemnt tenir compte d'un petit temps de rodage...PLus l'ampli "chauffe" plus il pousse...C'est le temps d'une semaine...
noir

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, tu n'as de config différente en fonction du DD ou DTS...mais une config générale...PAr contre Tu peux régler le canal LFE...Le volume indépedant de chaque canal...
J'avais eu la même impression au départ avec mon 750...Mais en fait faut pas hésiter à pousser un peu ( -30db, sachant que tu peux aller jusqu'à +20 db) et là (en tout cas pour le 750 ) ça se met à pousser dans les grandes largeurs avec une dynamique affolante....
Il faut égalemnt tenir compte d'un petit temps de rodage...PLus l'ampli "chauffe" plus il pousse...C'est le temps d'une semaine...
Ray

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas. le DD ou DTS se selectionne sur le DVD. Ton ampli commute alors automatiquement. Tu dis que tu n'as pas de son cela paraît anormale. tu as bien branché tes cables par exemple noir sur positif à l'ampli et idem aux enceintes. au niveau de l'ampli tu mets small pour les enceintes. Perso après l'install le son a tout de suite été là présent et pas qu'un peu. Il est vrai qu'un petit rodage est nécessaire surtout pour le caisson qui possède un longue amplitude et qui as donc besoin d'elasticité
DeepShark

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du son ds le mode dd et dts mais le son en mode dd est nickel par contre celui du dts pas du tout : son etouffé, peu de basses, enceintes arrieres qui font peu de son, etc etc.

au debut j'avais po vu qu niveau fil les codes couleur et apres j'ai rebranchés (au fait on voit comment si c branché a l'envers son etouffe ou pas de son)
Lobo

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

DeepShark a écrit:
j'ai du son ds le mode dd et dts mais le son en mode dd est nickel par contre celui du dts pas du tout : son etouffé, peu de basses, enceintes arrieres qui font peu de son, etc etc.

au debut j'avais po vu qu niveau fil les codes couleur et apres j'ai rebranchés (au fait on voit comment si c branché a l'envers son etouffe ou pas de son)

Fils, codes couleurs Shocked , tu serais pas branché en analogique des fois ?
Car le DD 5.1 et le DTS demandent un branchement numérique en optique ou coaxial...tu es bien branché en optique ou en coax ????
Car si tu utilises les prises stéréo blanche et rouge tu peux toujours attendre pour avoir du DD5.1 ou du DTS Confused ,regarde bien si le logo DTS apparait sur ton ampli et que tu n'est pas en prologic ou prologic 2 et surtout vérifie sur otn lect dvd si dan sle menu son tu est sur bitstream ou "toutes sorties numériques" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DeepShark

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en coax et il y a bien le logo dts qui s'affiche qd je le choisit a partir du DVD

je parlais des fils pour le branchement des enceintes. Sur les fils données dans le kit il y a un fil noir avec une bande grise dessus et un fil noir tt simple.
Lobo

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement sur les cables tu as les cables pour le + et les cables pour le -, faut respecter le "sens".

Maintenant faut aussi régler le délais entre les enceintes et la position d'écoute, le niveau de chaque enceinte, et surtout activer le canal LFE sur ton yamaha (position 0), déclarer toutes tes enceintes en small, régler le cross over entre les enceintes et le caisson (100 hertz pour des micro-enceintes) sur ton 550 et le mettre à fond sur le sub puis régler le niveau du sub sur le 550 puis sur le caisson (12h), et trouver la bonne place pour le caisson et ça c'est le plus difficile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ray

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

DeepShark a écrit:
je suis en coax et il y a bien le logo dts qui s'affiche qd je le choisit a partir du DVD

je parlais des fils pour le branchement des enceintes. Sur les fils données dans le kit il y a un fil noir avec une bande grise dessus et un fil noir tt simple.

Normalement tu branches le fil noir avec le trait sur le positif de ton ampli et sur le positif de tes enceintes. Si tu as branché le fil noir sans rien sur le positif ce n'est pas grave le principal c'est que le fil noir ou celui avec le trait blanc partent du positif de l'ampli au positif de l'enceinte ou du négatif vers le négatif.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: