Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Max,
j'ai du mal à comprendre comment un projo peut être fluide en DVI avec une platine de salon et pas avec un PCHC en DVI. C'est complètement illogique... |
Me demande pas, ca me rend dingue!!!
En plus, ces cons de chez www.heimkino.at viennent de me répondre que le 12K n'est pas disponible pour test, seule la commande est possible!
Donc, pas moyen de tester avec le pc! Ca me gonfle dans ce pays, c'est toujours pareil!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 18:18 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit, il faut te dire qu'en 60Hz tu n'auras JAMAIS une fluidité parfaite avec du PAL. Après est ce génant, c'est affaire de gout. Sur mon PCHC je reste (pour l'instant) en 60Hz. Je sais le résultat moins fluide mais cela ne me gène pas outre mesure.
Encore une fois si tu as la possibilité de te procurer le jour d'après, c'est un bon test pour la fluidité. Idem pour le juddertest.
Pour ce qui est du résultat avec une platine de salon (Pioneer ou autre) reliée en DVI, il n'y a aucune raison matériel pour qu'il soit différent d'un PC relié en DVI. Si le projo reformate le PC DVI de 50 à 60Hz, il en sera de même avec la platine de salon. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quoi qu'il en soit, il faut te dire qu'en 60Hz tu n'auras JAMAIS une fluidité parfaite avec du PAL. Après est ce génant, c'est affaire de gout. Sur mon PCHC je reste (pour l'instant) en 60Hz. Je sais le résultat moins fluide mais cela ne me gène pas outre mesure. |
Mais, est-ce que la différence est énorme? Tu sais la différence ou tu la vois réellement. Lentement, je me demande si les traveling saccadés que je constate en pchc 60Hz sur le Nec (le 50Hz et le 75Hz faisant du tearing) ne sont pas ce manque de fluidité que tu constates toi aussi.
Mais bon, c'est pas possible, chez moi, c'est à un point que même ma femme les a constaté!
Dommage qu'on soit si loin, on pourrait comparer nos impressions de visu.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ah!! Je croyais que le Nec ne faisait pas de tearing en 50Hz mais uniquement en 75Hz!! ça change tout et ça pourrait expliquer bien des problèmes. c'est quand même grave de faire du tearing à 50Hz pour un projo HC
Sincèrement du PAL en 60Hz ça saccades continuellement mais ce n'est flagrant que sur de ong traveling (mais cela n'engage que ma perception). Sur un film de 4 h comme le retour du roi je ne me souviens pas m'être fait la remarque, "oh tiens ça saccade". Sur le jour d'apres c'est bien plus flagrant.
Je sais que ton film référence en ce domaine est Gladiator, avec ses jolis traveling de l'arène ou du désert. Je ne l'ai pas encore revisionné sur le H77 mais je n'ai pas souvenir de saccade génantes sur le movie star en 60Hz.
PS : Si tu monte à Paris un jour prochain, ma porte est ouverte pour des démos et comparatifs...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Tout comme la mienne si tu descends à Vienne!
En fait, je reviens de vacances en France mais je n'ai absolument pas eu le temps, pendant 8 jours, j'ai couru d'un rendez-vous à l'autre...
Si si, le Nec fait du tearing en 50Hz avec le pc! Par contre, avec le lecteur dvd en yuv, image fluide avec cette fréquence.
En 60Hz, pas de tearing avec le pc, mais de belles saccades sur les travelings.
Bon, d'après ce que tu me dis et connaissant ton exigeance en matière d'image, je suppose que tes saccades en 60Hz n'ont rien à voir avec les miennes vu que même ma femme les voit (on ne peut pas les manquer).
Mais je vais peut-être avoir une idée plus précise après une démo du Sim2 Domino 30H que je vais, j'espère, me faire faire lundi soir chez le 2ème revendeur HC de Vienne.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vincent.veret

|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer windvd5, zoom player pro sur: vincent.veret@wanadoo.fr
Je souhaiterais en faire l'essai avant de les acheter.
Merci par avance...
Vincent |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les logiciels, tu fais directement une recherche pour trouver le site officiel (pour Intervideo, http://www.intervideo.com/ par exemple...) et tu trouves en général dessus les versions de démonstration...
Te voilà donc ravi de pouvoir tester avant d'acheter... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 08:33 Sujet du message: |
|
|
Tu me retires les mots du clavier, Yann!
PS: Vincent, ca ne se fait pas ce genre de demande sur un forum.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vincent.veret

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelle est la différence entre le Dreamvision DL500 et le DAVIS DL450. Lequel est le plus récent, le plus performant?
Que vaut le DAVIS DLS8 par rapport aux deux précédents?
Merci par avance...
Vincent |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Vincent, le Davis DSL8 ou le DL450 sont à peu près les mêmes projo que le DL500, il n'y a pas de grande différences. Ils ont tous la même résolution, le même nombre de lumen (à peu de choses près), le même taux de contraste. Il me semble que le plus récent est le DL500 SL.
Je ne ferais pas de changement pour l'un de ses projos ayant déjà un DL500.
Bon voici un petit compte-rendu de ma démo du Sim2 Domino 30H, projo HD2+ avec focale longue et lens shift. Le tout avec lecteur Pio 668 en yuv prog 12m.
Mise à part le fait que j'étais sur le cul de voir une image avec des noirs aussi profonds (même mon Nec n'atteint pas ce niveau!), une telle définition dans les arrière-plans et une fluidité que j'ai jamais vue sur le Nec, j'ai pu donc voir le fameux lens shift à l'oeuvre et je peux vous dire que c'est exactement ce dont j'ai besoin, c'est qui m'a toujours manqué.
Le projo était posé sur le ventre (cad à l'endroit) dans une niche à environ 2.20m je dirais, et il projetait sur une toile 2m de base au mileu du mur.
Le lens shift était donc à fond (image déplacée vers le bas une fois).
Dans ma future conufiguration, le lens shift fera donc des miracles puisque j'aurais une étagère murale en fond de salle (dans le sens de la longueur) sur laquelle sera simplement posé le projo.
Je n'ai pas pu tester avec un pc car il n'y en avait pas. Cela dit, le Domino doit fonctionner avec un pc selon les dire du revendeur qui savait par exemple que ce n'était pas le cas du XV-Z12000. Ca me parait plausible vu qu'on était en 50Hz (ce que n'accepte pas le XV-12000 qui travaille même en pal en 60z).
Donc, au mieux, le Domino fonctionne avec le pc, au pire, il fonctionne avec n'importe quel lecteur yuv prog. En yuv prog 576p (ce que délivre mon 963SA dans de meilleures conditions que le Pio 668!), le scaleur du Domino scale en 720p et de quelle manière!
On a essayé en HDMI 720p, l'image était moins bonne qu'en YUV! Et ce sur des dvds de qualité comme Shrek 2 Z1 ou Gladiator Z2! Je ne parle même pas des dvds de mauvaise qualité (pour lesquels le numérique agrave encore les choses).
J'en revenais pas! C'est pour dire, je ne suis même pas sûr d'utiliser mon pc tant l'image analogique m'a plu!
Ce qui m'a vraiment choqué, c'est la fluidité de l'image. Moi qui croyais que les projos 720p étaient condamnés à une image plus ou moins fluide en pal, me voilà rassuré. Je n'ai jamais vu une telle fluidité, même sur le DL500.
Au final, je pense que je vais acheter ce Domino. Il a une focale longue comme il faut, je vais me projeter une image de 2m pour 4.50m de recul (ce qu'on avait en démo auj), ca va être géant et plus de problème de grille!
Si le projo fonctionne avec un pc (ce que personne n'a testé sur aucun forum!), ca sera parfait, la cerise sur le gâteau bien que je ne sois pas sûr d'utiliser le pc, il faudra faire des tests mais le scaleur de ce Sim2 a l'air de pêter des flammes!
Affaire à suivre donc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vincent.veret

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
Est-il vrai que le Dreamvision DL500 n'est ni plus ni moins que la base interne des composants du Davis DL450 avec le capot plastique Dreamvision DL500?
Quid des roues de couleur???
J'ai entendu parler de 3 couleurs pour l'un, 4 couleurs pour l'autre.
Quelle est la plus performante?
Merci pour vos réponses.
Vincent |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Il est possible que le DL450 ait en effet une roue 4 segments, le DL500 (aussi SL) a une roue 3 segments seulement. Le segment en plus sur le DL450 (comme sur le Moviestar de DTSman) est blanc, il sert à augmenter la luminosité si je ne me trompe pas.
En pratique, pas bcp de différences, avec DTSman, on avait des réglages très comparables.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
La grosse différence c'est le passage de 600Lumens à 800Lumens entre le DL500 et le MS.
Ensuite une roue différente implique une gestion des couleurs différentes par le soft mais le rendu doit être assez similaire entre le DL500 et le MS. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
vincent.veret

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par vincent.veret le Sam 15 Jan 2005 06:14; édité 1 fois |
|
|
 |
julien_b

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Quoi qu'il en soit, il faut te dire qu'en 60Hz tu n'auras JAMAIS une fluidité parfaite avec du PAL. Après est ce génant, c'est affaire de gout. Sur mon PCHC je reste (pour l'instant) en 60Hz. Je sais le résultat moins fluide mais cela ne me gène pas outre mesure.
Encore une fois si tu as la possibilité de te procurer le jour d'après, c'est un bon test pour la fluidité. Idem pour le juddertest.
Pour ce qui est du résultat avec une platine de salon (Pioneer ou autre) reliée en DVI, il n'y a aucune raison matériel pour qu'il soit différent d'un PC relié en DVI. Si le projo reformate le PC DVI de 50 à 60Hz, il en sera de même avec la platine de salon. |
pour info, sur mon Sanyo Z2, je balance du 1280x720@50Hz par ma VGA ; si je mate un DVD PAL, malgré le fait que le projo détecte bien mon 50Hz, ça saccade parfois alors
Du coup, DTS_Man, je me dis comme toi, il faut accepter ces saccades:
je vais peutêtre repasser en DVI car:
- DVD PAL => 1280x720@50Hz par ma VGA => légère saccades
- DVD PAL => 1280x720@60Hz par ma DVI => légère saccades mais netteté améliorée
(pour info, pour ceux qui n'en ont pas, le Sanyo Z2 convertit tout signal à 60Hz du moment que celui est numérique et entre par la DVI)
A+ |
|
|
 |
julien_b

|
|
|
DTSman a écrit: | Quoi qu'il en soit, il faut te dire qu'en 60Hz tu n'auras JAMAIS une fluidité parfaite avec du PAL. Après est ce génant, c'est affaire de gout. Sur mon PCHC je reste (pour l'instant) en 60Hz. Je sais le résultat moins fluide mais cela ne me gène pas outre mesure.
Pour ce qui est du résultat avec une platine de salon (Pioneer ou autre) reliée en DVI, il n'y a aucune raison matériel pour qu'il soit différent d'un PC relié en DVI. Si le projo reformate le PC DVI de 50 à 60Hz, il en sera de même avec la platine de salon. |
pour info, sur mon Sanyo Z2, je balance du 1280x720@50Hz par ma VGA ; si je mate un DVD PAL, malgré le fait que le projo détecte bien mon 50Hz, ça saccade parfois alors
(pour info, pour ceux qui n'en ont pas, le Sanyo Z2 convertit tout signal à 60Hz du moment que celui est numérique et entre par la DVI)
A+ |
|
|
 |
julien_b

|
|
|
A+ |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai passé l'après midi entre ffdshow, MPC et ZP et rien à faire je n'ai constaté à chacunes de mes manipulations aucun changement sur l'image...
Soit je suis complètement nul, soit je suis passé à côté d'une information cruciale.
Dès que je faisais une modif sous FFdshow rien ne se passait à l'écran et au final l'image n'était guère meilleure qu'avec mon power DVD
J'ai eu quand même droit à quelques messages d'erreurs ou on me disait "unable to initialize DVD interface, filters required for DVD playback may not be configured properly, or your version of direct X is too old" quand je lance ZP en customized
Je tourne avec DirectX 9C donc je me questionne....
Je lance ZP en standard et là tout fonctionne et quand je "register" les filtres il prend en compte ma manip mais rien ne change à l'écran....
Dans tes dossiers PCHC DTSman tu émets cette mise en garde :
"Avant tout chose, il faut cocher la case intitulée "raw video" dans l'onglet codec de ffdshow. Cette option permet à ffdshow de récupérer le flux video sortant du décodeur MPEG2"
Bon ca commence peut être là... parce que j'ai pas trouvé cette case
Oui je sais je suis pas très bon....
J'ai bien trouvé l'onglet codecs ( avec un s à la fin... ) mais aucunes traces de cette fameuse case _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
julien_b

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
quand tu es dans l'onglet "codecs", dans la partie droite tu descends ....
tout en bas, tu vois Raw Video et dans la colonne d'à côté, tu vois plusieurs choix possibles ... choisi alors All supported
si t'en es là, c'est que tu n'as pas de saccades toi, à la lecture de tes DVD PAL
moi j'en ai  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
julien_b a écrit: | quand tu es dans l'onglet "codecs", dans la partie droite tu descends ....
tout en bas, tu vois Raw Video et dans la colonne d'à côté, tu vois plusieurs choix possibles ... choisi alors All supported
si t'en es là, c'est que tu n'as pas de saccades toi, à la lecture de tes DVD PAL
moi j'en ai  |
ah tiens on peut changer le choix dans les colonnes en cliquant dessus !!!
C'était pas marqué su ton site Nico !!!
Pense au nuls comme moi
Bon ca y est c'est fait
J'y retourne !!!!
Pour les saccades, je n'en suis qu'au début
Je ne sais pas si mon actuel X1 en génère... je pencherais en faveur du non car il est l'un des rares projos a prendre le 75 hertz
En serait-il de même pour les saccades ?...
Je l'ignore... je vais voir ca
Merci pour le coup de main _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|