Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 3657 Localisation: Republique de Bretagne
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
J ai une question, ça apporte vraiment d acheter du cable audioquest ? Je savait pas qu il fallait un cable specifique, moi j utilise un cable classic. On verra la difference au niveau des basse ? Ou faut il avoir du materiel haut de gamme ? _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 07:32 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | Ou faut il avoir du materiel haut de gamme ? |
C'est un peu ça!
Comme je le disai précédemment, c'est surtout fonction de la longueur, plus il te faut un cable long, plus il te faudra un cable de qualité.
Un caisson de graves est sensible aux perturbations du secteur EDF dont la fréquence est de 50 Hz.
Un cable secteur proche des fréquences d'un cable de modulation (50Hz) peut engendrer un ronronnement permanent du caisson sur la fréquence de 50 Hz.
Patrick |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | J ai une question, ça apporte vraiment d acheter du cable audioquest ? Je savait pas qu il fallait un cable specifique, moi j utilise un cable classic. On verra la difference au niveau des basse ? Ou faut il avoir du materiel haut de gamme ? |
Ourme utilisait du cable classic il me semble, du genre tout petit noir avec fiche moule.....il a investie dans un cable specifique (real cable......sorry patrick.. ).....et il a entendu une tres tres nette amelioration.......et son cable a du lui coute 30euro a tout casser........  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 13 Jan 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ....il a investie dans un cable specifique (real cable......sorry patrick.. |
... je respecte le choix de chacun, je veux seulement les mettre en garde!
Real fait du bon cable, le problème c'est qu'il le vend 30 à 50% plus cher que la conccurence ... c'est tout!
MOH a écrit: | Ca y est j'ai passé ma commande chez hifissimo pour le g-snake en 6 pour 58 e, le vendeur a eu l'honneteté de me dire que le modède sidewinder à 91 e que la différence n'aurait été audible que sur du matos au de gamme. On apprécie de voir des vendeur qui vendent en fonction des besoins des clients et non de le ciffre d'affaire  |
J'ai donc réceptionné mon Sidewinder et comparé au Profigold, il y a effectivement un gros mieux en dynamique, rapidité et nuance dans le grave.
Par contre, comme la spécifié MOH, honnêtement (et me contredire précédemment ) , je ne pense pas qu'entre le G-Snake et le sidewinder il est de différence énorme!
Ou alors avoir un caisson > 2000 euros ... là peut être que ça doit être audible!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 12:29 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Aragorn a écrit: | J ai une question, ça apporte vraiment d acheter du cable audioquest ? Je savait pas qu il fallait un cable specifique, moi j utilise un cable classic. On verra la difference au niveau des basse ? Ou faut il avoir du materiel haut de gamme ? |
Ourme utilisait du cable classic il me semble, du genre tout petit noir avec fiche moule.....il a investie dans un cable specifique (real cable......sorry patrick.. ).....et il a entendu une tres tres nette amelioration.......et son cable a du lui coute 30euro a tout casser........  |
30 ? ça va , je pense me laisser tanter. On verra ce que ça donnera. Il me faut aussi acheter un cable obtique, le mien n est tres sérieux ( petit noir avec fiche moulé lui aussi ). _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
b u g  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Jan 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | et il a entendu une tres tres nette amelioration.......et son cable a du lui coute 30euro a tout casser........  | [/quote]
Et le mien est un Kimber Illuminations payé 29 euros en allemagne (60 euros prix public allemagne , et plus en france ).
Il a remplacé le déjà excellent (pour le prix ) cable coaxial (+ fiches "canare") de chez Booster!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Merlin a écrit: | et il a entendu une tres tres nette amelioration.......et son cable a du lui coute 30euro a tout casser........  | |
Et le mien est un Kimber Illuminations payé 29 euros en allemagne (60 euros prix public allemagne , et plus en france ).
Il a remplacé le déjà excellent (pour le prix ) cable coaxial (+ fiches "canare") de chez Booster!
Patrick[/quote]
Frais de port inclus....... ....
Interessant ca , dommage que je ne parle pas allemand........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Frais de port inclus....... ....
Interessant ca , dommage que je ne parle pas allemand........  |
Non, j'habite à quelques km de chez hifi-edition, donc - 20 minutes pour y aller!
Au fait, il parle anglais!
Le cable :
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au fait, il parle anglais! |
la non plus , j'suis pas tres doue.........
Si ils sont si proche de la frontiere ils doivent parler le Francais, non  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Citation: | Au fait, il parle anglais! |
Si ils sont si proche de la frontiere ils doivent parler le Francais, non  |
Les allemands comme les anglais ne font jamais d'effort sur le sujet!
Pour résoudre le problème, comme par exemple dans le mag ou j'ai acheté le caisson (YAM 1500), il embauche des français qui parle allemand!
Tu as quoi comme cable actuellement?
Patrick |
|
|
 |
karlos
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
pouvez vous me dire ,si c'est grave de mettre un cable 75 ohms au lieu d'un 50 ohms sur mon caisson merci |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 09:27 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Merlin a écrit: | Citation: | Au fait, il parle anglais! |
Si ils sont si proche de la frontiere ils doivent parler le Francais, non  |
Les allemands comme les anglais ne font jamais d'effort sur le sujet!
Pour résoudre le problème, comme par exemple dans le mag ou j'ai acheté le caisson (YAM 1500), il embauche des français qui parle allemand!
Tu as quoi comme cable actuellement?
Patrick |
Repondu en mp........j'veux pas faire de jaloux.........  _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 24 Jan 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Hifissimo m'envoie un Email comme il n'y aplus du tout de stock de G-snake, je suis un peu vert.  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 03:09 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | Hifissimo m'envoie un Email comme il n'y aplus du tout de stock de G-snake, je suis un peu vert.  |
On est 2 à être verts alors  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ce matin je suis allé voir dans le meilleur vrai magasin hifi de ma ville (en fait le seul ), pour demander au vendeur le plus compétent (le seul aussi ), pour un cable Y et il ma dit que le changement était quand même faible, par contre il m'a dit que le meilleur changement serait de mettre un adaptateur Y a la sortie sub de l'ampli et de rajouter donc 2 cable mono jusqu'au caisson.
Y en a qu'on déjà essayer ? _________________
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 05 Mar 2005 16:12 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je vais sûrement prendre celui-ci!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Achtung baby a écrit: | il ma dit que le changement était quand même faible, par contre il m'a dit que le meilleur changement serait de mettre un adaptateur Y a la sortie sub de l'ampli et de rajouter donc 2 cable mono jusqu'au caisson. |
Le gain ne sera pas au niveau qualitatif mais uniquement un gain de niveau soit de 3 à 6 dB.
Et encore ... il suffira que tu rajoutes un connecteur (Y) de moins bonne qualité que le cable principal, pour en définitive se retrouver, effectivement, avec un gain de niveau, mais une dégradation de la qualité sonore.
Si tu as réglé ton volume actuel du caisson, à + 70% (pour équilibre avec les autres voies) c'est intéressant, sinon, pour ma part, je ne ferai pas cet achat.
Citation: | par contre il m'a dit que le meilleur changement serait de mettre un adaptateur Y a la sortie sub de l'ampli et de rajouter donc 2 cable mono jusqu'au caisson. |
Le contraire serait plus judicieux : un Y à l'entrée du caisson et un cable mono jusqu'à l'ampli.
La configuration que tu as donné ... c'est bon pour la marge du revendeur .. c'est tout!
Pas si compétent que ça le revendeur
PatricK |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Pour ma part, je vais sûrement prendre celui-ci!  |
Je me laisserai aussi bien tanter, mais 17 ? de frais de port ! Ils abusent un peu. _________________
  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Aragorn a écrit: | anakin® a écrit: | Pour ma part, je vais sûrement prendre celui-ci!  |
Je me laisserai aussi bien tanter, mais 17 ? de frais de port ! Ils abusent un peu. |
J'avais même pas vu, mais bon je suis à Paris, tu connais personne en Ile de France? _________________
 |
|
|
 |
|