Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 16:34 Sujet du message: C.R démos projos DLP et LCD |
|
|
Si çà peut interesser certains, ces derniers temps etant moi meme a la recherche d'un nouveau projo j'ai pu en voir plusieurs en démo.
Je livre mes impressions subjectives
DLP
Mitsubishi HC 900 :
En DVI 720p : une profondeur de champ, un relief saisissant, un contraste et un détail dans les scenes sombres a tuer... un tres bon piqué, mais pas si transcendant j'ai trouvé. Sur les arrieres plans on sent qu'il a tt de meme des limites coté definition.
Les couleurs etaient un peu trop eclatantes a mon gout mais c'etait sans doute lié aux reglages.
En YUV prog (576p) : on perdait pas mal en netteté, mais l'ensemble restait correct, les couleurs eclatantes et le contraste d'une profondeur saisissante. Image un peu plus plate, moins de "relief"
Ce projo est vraiment a utiliser en DVI !
mais malheureusement :
1- je l'ai trouvé assez bruyant
2- j'ai vu bcp d'AEC, et trouvé l'image un poil trop agressif et dure...
Optoma H57
vu en DVI 720p
J?ai perçu moins d? AEC que sur le mitsubishi HC900
Couleurs moins clinquantes mais un peu (trop ?) plus ternes.
Un peu moins de contraste que sur le Mitsubishi mais suffisamment !
En revanche et meme en DVI-HDMI le projo manque de piqué ! tres en deçà du HC900 de ce côté-là.
Moins Bruyant que le HC900
LCD
Sony Hs50 :
vu en HDMI 720p
Le sony m'a deçu : niveau des noirs et contraste tres bons certes mais pas encore du niveau des meilleurs DLP et moustiquaire genante a plusieurs reprises sur 2m de base a 4m de distance ! Sony n'a fait aucun effort de ce coté ci, je trouve que le Z3 par ex. a une moustiquaire plus discrete)
Dans les scenes sombres , les noirs et les couleurs semblaient tirer vers le vert, d'apres ce que j'ai entendu çà semble lié à la façon dont on active l'iris (mode auto ou pas..)
Projo totalement inaudible effectivement
Panasonic PT AE 700
vu en HDMI 720p
Contraste et niveau des noirs excellents, noirs vraiment noirs, détails dans les scènes sombres.
Mais image floue, manquant de piqué meme en HDMI.
Couleurs manquant un peu de naturel, un peu trop flashy
Plus bruyant que le Sanyo Z3, même que l? Hitachi PJTX100, mais çà reste largement supportable !
Sanyo Z3
vu en entrelacé 576i et progressif 576p, et en HDMI 720p
Grille ?selon moi- plus discrète que sur le Sony HS50
Contraste et niveau des noirs un poil en retrait par rapport au Panasonic PT AE 700 mais très bons tout de même.
Scaler interne moyen, pas mal de bruit vidéo et fourmillement en entrelacé.
Couleurs pas terribles, trop froides, nécessitant pas mal de réglages , s?armer de patience.
Projo tres silencieux. _________________

Dernière édition par Ajax le Lun 10 Jan 2005 20:54; édité 1 fois |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 16:44 Sujet du message: |
|
|
en fait, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le HS50
c'est le LCD qui m'a le plus plus, justement, parce que je ne vois pas la grille, contrairement ,par ex au Z3 où la grille m'a bcp gênée
Bizarre  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
chacun son ressenti visuel
sur le Sony un gars qui est etait avec moi a eu une reaction radicale : "jamais !"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
peut -être était il mal réglé là où tu l'as vu ?
je me suis rendue compte, au fil du temps, qu'il est facile de valoriser un projo plutot qu'un autre avec les réglages
un bon réglage de change complètement et radicalement l'appareil
je l'ai vu tourner chez cobra, par exemple, lors de notre passage à paris pdt les fêtes, et heureusement que je l'avais vu tourner avant parce qu'est-ce qu'il était moche, là-bas . Mais bon, ils tablaient à fond sur le mitsubichi HC2000 (normal, c'est un modèle qui va être arrêté ou qui est déjà arrêté) et sur le HC900 (qui n'est pas dans la résolution HD)
Ceux-là étaient bien réglés
tiens tiens......  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Jan 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
( cette saleté de debug mode is back !! )
tu sais concernant les reglages du VP étant donné qu'ils sont intimement liés a ceux de la source , dans un show room avec 15 projos avec un lecteur DVD ayant qqs mémoires vidéo de dispo il est impossible de faire un calibrage minutieux qui correspondrait a chaque projo
Je l'ai vu chez Hifissimo.
je pense que les reglages du HS50 etaient globalement ok
d'ailleurs je n'ai pas fait de remarque concernant le rendu des couleurs (elles etaient peut etre un poil trop saturé mais c'est une affaire de gout personnel) et le contraste etait vraiment tres bon.
Non c'est juste cette grille qui vient un peu casser la magie j'ai trouvé.
Et ces noirs qui viraient au vert, mais çà je pense que çà peut etre corrigé. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
je te confirme que le vert que tu as vu peut-être corrigé
dommage que je ne sache pas faire des "screenshot" en ligne
sinon, pour la grille, alors, là, je ne comprends pas
chez hifissimo, ils ne sont pas forcément bien réglé leur projos (sans doute le manque de temps)
concernant ta remarque sur la source et les 15 video pro, je suis tout à fait d'accord avec toi  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
tes testes ont été fait avec des réglage de sortie de carton?
Pour moi des teste ne sont valable que si tout les projo ont été calibré autrement ca ne veux absolument rien dire.
on peu fair du H77 la pire des daube si on veux.  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
et par rapport a ton couple MT5/HK 25? tu en penses quoi du HC 900 et hs 50? _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | tes testes ont été fait avec des réglage de sortie de carton?
Pour moi des teste ne sont valable que si tout les projo ont été calibré autrement ca ne veux absolument rien dire.
|
julien que fais tu des projos comme par ex le Yamaha LPX 510 qui sont quasi miraculeusement bien calibrés "out of the box" ?
pour la raison que j'ai mentionné plus haut un calibrage minutieux colorfacté etait impossible appareil par appareil (vu qu'ils ont 15 VP raccordé a une source, qui doit mémoriser au total 5 mémoirs vidéo...) , mais comme c'etait hifissimo et qu'il ne vendent pas des projos comme certains vendent des chaussures les reglages "de base" apportés etaient je pense corrects.
D'autant que ma critique principale sur le Hs50 concerne la grille , et la dessus aucun reglage ne peut rien...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | et par rapport a ton couple MT5/HK 25? tu en penses quoi du HC 900 et hs 50? |
Avec le HC900 on gagne en profondeur de champ et en densité des noirs, en contraste, je me repete un peu : l'image acquiert une sorte de relief. C'est impressionnant de réalisme. Les couleurs m'ont moins plu mais juste question de reglage peut etre. Sinon le projecteur offre plus de piqué qu'un MT5 bien sur mais la différence entre un matterhorn comme le Mitsu et un HD2+ est bien présente a l'ecran (les arrieres plans manquaient un peu de piqué).
le Hs50 tel que je l'ai vu offrait un contraste tres tres bon pour un LCD et supérieur au MT5, niveau couleurs c'etait assez joli aussi mais je n'ai pas été si emballé que çà. Par contre cette grille .... _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Jan 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | tes testes ont été fait avec des réglage de sortie de carton?
|
julien que fais tu des projos comme par ex le Yamaha LPX 510 qui sont quasi miraculeusement bien calibrés "out of the box" ?
pour la raison que j'ai mentionné plus haut un calibrage minutieux colorfacté etait impossible appareil par appareil (vu qu'ils ont 15 VP raccordé a une source, qui doit mémoriser au total 5 mémoirs vidéo...) , mais comme c'etait hifissimo et qu'il ne vendent pas des projos comme certains vendent des chaussures les reglages "de base" apportés etaient je pense corrects.
D'autant que ma critique principale sur le Hs50 concerne la grille , et la dessus aucun reglage ne peut rien...  |
si il s'agit d'un probleme de grille, je te l'acorde un calibrage colorfact ne changera rien, mais un bon réglage peu diminuer un peu les AEC d'un DLP.
je te demande cela surtout pour les défaut de coloriemétrie , contrste et luminosité...
un VP qui sort qualibré en sortie de carton tamp mieu, mais un teste n'est valable que si tout les VP sont au max de leur possibilité autrement
tu me donne un DPX1100 et un X1 en y méttant du coeur je suis tout à fait capable de pourrir le YAM  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord, un pb de grille ne va pas être résolu avec des réglages de couleur, contraste, luminosité, courbes de gamma ou autres (je suis peut-être pas calée en technique, mais ça, je le sais bien )
cependant, il y a toujours un pb de zoom avec lequel on peut jouer en fonction de l'éloignement du projo de la toile et la taille de l'écran
personnellement, je préfère toujours comparer des projos en zoom "mini" et sur la meme taille d'écran si possible (ce qui est loin d'être évident ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
|