Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titus Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 98 Localisation: ISSOIRE (63)
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 18:58 Sujet du message: Essais du Marantz DV 9300 ? |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de tous renseignements sur le nouveau lecteur de Marantz, à svoir le DV 9300.
Le thème de ce post vise essentiellement les essais presse, mais aussi perso. Si vous êtes donc propriétaire de l'une de ces machines ou bien du DV 7300 sorti récemment également, vos conseils d'utilisation comme vos impressions me seront secourables quant au choix du remplaçant de mon vieillissant DV 4300.
Merci par avance de la participation à ce forum  _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
Pfffffffff
Je pensais que tu mettais un CR  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 08 Jan 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
Il y avait un point d'interrogation au titre de son topic  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
Haaaaa ouais  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 09 Jan 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Tomiczeck Nombre de messages :

Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 484 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu veux parler des nouveaux DV9500 et DV7500 !?
 _________________ My Profiler
 |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 17:13 Sujet du message: |
|
|
Exact, il s'agit du dv 9500 et je crois que c'est un petit bijou niveau son, déjà. J'ai le dv 8300 et suis en train de voir avec marantz si il y a une différence qualitative. Le 8300 est déjà très bon, de la même trempe que le 8400. Dès que j'ai du nouveau, je repasse par ici. (l'intérieur est magnifique et a tous les étages hyper bien calibrés. (hdam revu et corrigé.) |
|
|
 |
Titus Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 98 Localisation: ISSOIRE (63)
|
Posté le: Lun 10 Jan 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Oups j'avais donc mal vu l'info sur un site... quelle brelle je fais...
Non, sans rire, un peu de sérieux.
Le DV 9500 puisque ce doit être visiblement la bonne référence (tout comme pour le DV 7500) me tente énormémént.
En effet, il m'a tout l'ir de proposer toutes les innovations techniques que je recherche.
En plus il s'agit du tout premier lecteur à ma connaissance à posséder le décodage du DTS 24/96.
Possédant un intégré SR 8200 dépourvvu des tous derniers décodages du style DTS 24/96, DPL2x et DHP, j'ai essayé de trouver des MàJ moins chères (gratuites tant qu'à faire) que celles proposées par Marantz à 380 Euros pièce en moyenne... dur dur. Sans succès.
La réponse au problème vienr de Marantz qui nous propose un petit bijou, qui irrait ma foi très bien avec le tout nouveau SR 8500.
Malheuresement, Marantz a l'air d'avoir abandonné pour un bon moment sa finition dorée qui me convenait très bien ( SR 8200, DV 4300 et CD 6000 OSE-LE).
Si quelqu'un aurrait des infos sur les versions allemendes du DV 9500, elles seront les bienvenues ( finition or maintenue en général dans ce pays...).
 _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
On arrive pas à avoir des infos réalistes (avec banc d'essai) car personne n'a apparemment vu la "bête" en direct live. C'est frustrant !!! LAL ne faisant plus que des tests sur du matériel trop courant, ça m'étonnerait qu'on l'ai un jour dans ce magazine...  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | Exact, il s'agit du dv 9500 et je crois que c'est un petit bijou niveau son, déjà. J'ai le dv 8300 et suis en train de voir avec marantz si il y a une différence qualitative. Le 8300 est déjà très bon, de la même trempe que le 8400. Dès que j'ai du nouveau, je repasse par ici. (l'intérieur est magnifique et a tous les étages hyper bien calibrés. (hdam revu et corrigé.) |
te dit dans peu de temps, mon exemplaire du 9500 va pas tarder et ma 8300 a partir vers de nouveau horizon
de ce que j'ai lu, et vu la 8500 est bien devans la Denon A11 et Marantz DV8300 donc pour moi c'est bon  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 19:36 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | On arrive pas à avoir des infos réalistes (avec banc d'essai) car personne n'a apparemment vu la "bête" en direct live. C'est frustrant !!! LAL ne faisant plus que des tests sur du matériel trop courant, ça m'étonnerait qu'on l'ai un jour dans ce magazine...  |
bah normal elle est encore chez marantz pour modif , les livraisons sont repoussés a fin mars apparement, j'espere avoir un modele pour la tester avant, d'ici 3 semaine / 1 mois  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Jan 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
D'ak ! n'hésites pas viper à me tenir au jus. Je vais l'acheter, c'est sûr. (Ma cop's croit que je me renseigne comme ça, par curiosité... ) Ma dv 8300 déconnes quand je passe des dvd gravés maison : Au bout d'une demi-heure, ça pixellise et ça coupe le film. La dv 9500 a t'elle paliée au problème, à ton avis ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 00:01 Sujet du message: |
|
|
a mon avis, vu les modif d'apporter y aura des problemes au debut, c quasi vu, mais seront vite rectifié, c'est aussi certain, les DVDs grave devrait passer comme sur les autres platine, selon la marque et la qualité du disque
sur ma 8300 aucun prob _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | a mon avis, vu les modif d'apporter y aura des problemes au debut, c quasi vu, mais seront vite rectifié, c'est aussi certain, les DVDs grave devrait passer comme sur les autres platine, selon la marque et la qualité du disque
sur ma 8300 aucun prob |
-en fait, si je passe les dvd gravés sur une platine récente (à 90 euros) ça marche impeccable et la 8300 bug au bout d'un certain temps. Sur la 747 de pioneer, c'est pareil. Je pense que les anciennes platines n'étaient pas faites encore pour les dvd r. (maison)
Pareil pour les dvd r -
pareil pour les dvd r+ double couche. La deuxième couche ne passe pas à la lecture. Il faut changer de chapitre dans les menus. Sur une platine actuelle, nickel... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
(je précise que je grave uniquement sur des dvd r+ de marque sony ou tdk, bref, de la marque...) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
moi il passe tous, graver en - ou + et meme en DLdonc pense pas que c ca, je dirais la qualité du disque vierge  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
sur quelle marque graves-tu ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 13:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai des RW Think Xtra, en R des Prodye et la depuis peu sur nierle des verbatim advanced azo imprimable  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Jan 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
Merci viper. J'vais essayer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est le boxon : chez marantz, on me dit qu'il n'y a jamais eu de retours usine et que le 9500 est dispo !
Un vendeur me dit qu'il n'en commande plus (sauf réservations car il n'a eu que des soucis avec les 8300 et les 4300 et que le sav a été ignoble...) |
|
|
 |
|