Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ASGARD
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 8 Localisation: haute normandie
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 09:34 Sujet du message: enceinte centrale avant |
|
|
bonjour
je viens de remplacer mon enceinte centrale avant qui avait la référence AXIS de chez JMLAB avec les caractéristiques suivantes 60 Hz-20kHz, 2 voies, 89 dB pour 4 Ohms d'impédance, puissance 65 w par une CHORUS CC 700 S de chez JMLAB avec les caractéristiques suivantes 57 Hz-28 kHz, 2voies, 91db pour 8 Ohms d'impédance, puissance 100 w.
avant avec l'enceinte AXIS je n'avais aucun problème les voies ressortaient bien sur cette enceinte. depuis que j'ai installé la CHORUS CC 700 S les voies sont plus étouffées et en fonction de la personne qui parle si elle est à l'écran ou pas le son est différent comme si par moment il fallait que je baisse le son et par moment il fallait que je le remonte.
mon ampli est un yamaha le DSP-AZ1 dans le menu du réglage des enceintes toutes mes enceintes sont enregistrées en large comme me l'a conseillé la hot line JMLAB mais le problème est toujours le même. le commutateur d'impédance derrière l'ampli est réglé en position inférieur c'est à dire pour des enceintes dont l'impédance est supérieur ou égale à 8 Ohms ce qui est le cas.
dès l'instant que je rebranche l'axis à la place de la chorus je n'ai plus le problème.
j'ai contacté à nouveau JMLAB et ils m'ont dit qu'apparemment je ne connaissait pas suffisamment mon ampli pour remédier à ce problème et la je pense qu'ils ont raison.
si quelqu'un pouvait m'aider avec des termes simples car franchement mon niveau dans ce qui est des Hz, Ohms et tout le reste est plus bas que 0.
par avance merci  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
Peut être que l'enceinte est moins bonne ou en panne...Est ce que le weeter de la CC700 fonctionne? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
ASGARD
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 12:45 Sujet du message: enceinte centrale avant |
|
|
bonjour
l'enceinte n'a apparemment pas de problème et c'est le dernier modèle de chez JMLAB sortie en 2003 dans la gamme chorus. j'ai exactement la même en centrale arrière et celle-ci fonctionne correctement quand elle est en centrale arrière. mon ancienne centrale avant ( AXIS de JMLAB ) date de 1996.
quand je mets mon enceinte centrale avant en centrale arrière et inversement j'ai toujours le même problème à l'avant. donc je pense que le problème ne vient pas de l'enceinte mais d'un réglage de l'ampli ( mon dsp az1 ).
j'essaye de contacter yamaha sur leur site pour avoir de l'aide mais quand je viens sur les onglets support ou contact soit c'est de l'anglais ou de l'allemand.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 12:55 Sujet du message: |
|
|
C'est très bizarre...Tu n'as un mode de compression des dialogues ou un truc du genre en fonction? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
ASGARD
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 13:16 Sujet du message: enceinte centrale avant |
|
|
apparemment non puisque si tel était le cas j'aurai le même pb avec mon ancienne enceinte. et sur cette dernière les voix sont très claires.  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 13:19 Sujet du message: |
|
|
Tu a pas accés a un equalizeur pour les réglages de voix sur ton ampli
J'ai un pote qui a le 450, et il a ds son réglage, un equalizeur 5 bande qui lui permet d'affiné le régalge de la centrale. |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment bizarre ton truc
sinon, une question peut-être toute bête : tu as combien de borniers sur ta nouvelle enceinte centrale ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
ASGARD
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 14:47 Sujet du message: enceinte centrale avant |
|
|
merci à tous pour vos réponses.
j'ai contacté yamaha qui m'a renvoyé vers mon revendeur et ce dernier m'a renvoyé vers jmlab qui m'a renvoyé à nouveau chez mon revendeur pour faire un essai avec mon enceinte centrale voir même d'y aller avec mes enceintes et mon ampli pour faire un test si non à part changer d'enceinte on ne m'a pas proposé grand chose d'autre. j'aurai bien voulu qu'un technicien se déplace pour se rendre compte par lui même et me dire si le problème vient d'un réglage de mon ampli. cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai ces enceintes, donc sous garantie. enfin
si non pour repondre à votre question Callawayte sur l'enceinte j'ai deux borniers un pour le monocablage et l'autre pour le bicablage. moi je suis en monocablage et j'ai laissé les straps en place.
pour la question de Steph.G oui j'ai un égaliseur graphique pour la voie centrale avant et arrière et je vais y regarder de plus près dès que j'aurai une minute.
encore merci à tous
Asgard  |
|
|
 |
ASGARD
|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 14:49 Sujet du message: enceinte centrale avant |
|
|
merci à tous pour vos réponses.
j'ai contacté yamaha qui m'a renvoyé vers mon revendeur et ce dernier m'a renvoyé vers jmlab qui m'a renvoyé à nouveau chez mon revendeur pour faire un essai avec mon enceinte centrale voir même d'y aller avec mes enceintes et mon ampli pour faire un test si non à part changer d'enceinte on ne m'a pas proposé grand chose d'autre. j'aurai bien voulu qu'un technicien se déplace pour se rendre compte par lui même et me dire si le problème vient d'un réglage de mon ampli. cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai ces enceintes, donc sous garantie. enfin
si non pour repondre à votre question Callawayte sur l'enceinte j'ai deux borniers un pour le monocablage et l'autre pour le bicablage. moi je suis en monocablage et j'ai laissé les straps en place.
pour la question de Steph.G oui j'ai un égaliseur graphique pour la voie centrale avant et arrière et je vais y regarder de plus près dès que j'aurai une minute.
encore merci à tous
Asgard  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
Vérifie tout de même que les straps entre les deux borniers soient bien positionnées ....J'ai déjà eu le cas avec une paire d'enceinte possédant le même type de straps...LE plus sur est de remplacer les straps par du cable comme ca il n'y a plus de soucis. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
pour être sûr que cela vient des straps, tu peux toujours essayer de brancher tes cables sur les deux autres borniers et tu verras bien si la sonorité délivrée est différente. A priori, si les straps sont bien en place, la sonorité devrait être la meme  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
as tu fait les reglages avec le ypao ???
car c est peut etre lui qui t a baisse le niveau de l enceinte en db, frequence.. |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 09:58 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | pour être sûr que cela vient des straps, tu peux toujours essayer de brancher tes cables sur les deux autres borniers et tu verras bien si la sonorité délivrée est différente. A priori, si les straps sont bien en place, la sonorité devrait être la meme  |
Pas sur, quand j'ai été réglé l'instal d'un pote. Ensemble JMLab chorus et yamaha RXV 450 pour l'ampli.
La voix centrale ne donnais rien ds l'aigue, et sa venait de cette saloperie de strap
J'ai fait en sorte que sa bouge plus et le probléme était réglé
Je vérifie aussi réguliérement le serrage de mes borniers, j'ai souvent mes frontales qui se desserre un peu, si quelqu'un a une solution, peut etre en entamant les fils ou en soudant une tresse spécial  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
le plus simple pour ne plus être embêté, comme l'a suggéré noir est de mettre du cable à la place des staps (c'est ce qu'on avait avant d'être en bi-amp)
Toutefois, il serait logique que si les straps ne sont pas bien en place entre les borniers du "haut" et ceux du "bas", si on branche d'un côté, on n'entende que l'aigu et si on branche de l'autre, on n'entende que le grave. Inversement, si les straps sont correctement connectés, que l'on branche d'un coté ou de l'autre, on entend la meme chose.
Bien sûr, il y a peut-être qq particularités suivant les enceintes mais en général, c'est comme ça  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
ASGARD
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 16:16 Sujet du message: enceinte centrale avant |
|
|
bonjour à tous
pour mon problème d'enceinte centrale avant JMLAB m'a recontacté aujourd'hui et mon problème finalement n'en était pas un car suite à leurs recherches ils se sont rendus compte que mon ancienne centrale avant l'AXIS était je les cite "douée d'un rendement particulièrement important notamment sur le médium justifiant amplement l'écart de rendu obtenu avec mes CHORUS CC 700 S" et que comme j'envisage dans les mois à venir d'acheter les CHORUS 726 S en enceintes principales je retrouverai un parfait équilibre.
qui vivra verra  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
alors là, tu m'excuseras je sais , je suis longue à comprendre, mais je ne vois pas comment un pb de centrale comme tu l'as décrit précédemment pourrait être résolu en changeant les principales. Pour moi, le pb persistera. Ils espèrent sans doute que les principales "couvrent " les imperfections de la centrale ?
je ne sais pas peut-être que qq'un ici peut expliquer ?  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
|