Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titus Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 98 Localisation: ISSOIRE (63)
|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 13:03 Sujet du message: SACD, DVD Audio ou CD DTS ? |
|
|
Le truandage évoqué n'a lieu d'être que sur les sacd reproduisant des interprétations plus ou moins anciennes, ce qui parrait normal car si l'enregistremeny a été fait en stéréo avec du matériel courrant d'il y a ne serait-ce que 10 ou 15 ans, les critères ne sont pas les mêmes.
Quand on voit la bande passante possible des sacd, on comprendra qu'elle est largement sous exploitée par les enregistrements anciens.
Il ne faut donc pas confondre nettoyage et spatialisation d'un enregistrement "traditonnel" et éloboration d'un enregistrement contemporain avec dès le départ 5 micros et zncodage direct en dsd.
Ne jetons pas la pierre sur les maisons d'édition qui nous permettent d'avoir des enregistrements adaptés à nos installations : gardons en vue qu'écouter les enregistrements originaux d'unee oeuvre d'il y a une vingtaine d'année est pour beaucoup extrêmement ennuyeux. Comme quoi l'évolution matérielle n'a de raison d'être qu'avec une évolution conséquente des softs.
Ce n'est en rien une critique de vos opinions mais simplement un détail qu'on a trop souvent tendance à perdre de vue.  _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 13:26 Sujet du message: |
|
|
Cette réponse s'adressait à Ourme, vis à vis du sujet "sacd, dvd audio ou cd dts (si possible pein débit) posté sur ce forum.
Je vous convie à vous y rendre et d'y participer activement, le choix du digne remplaçant du cd y étant abordé. _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
Titus a écrit: | ou cd dts (si possible pein débit) |
La notion de plein débit ou mi débit n'a pas lieu d'être sur un CD DTS. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je sais, c'est seulement pour citer le post auquel fait référence ma réponse pour éviter de tout retaper, c'est tout...  _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 15:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a une fonction éditer dans les messages qui permet même de supprimer les messages indésirables...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
Merci bien, je m'en souviendrais le prochain lendemain de bringue au lieu de m'entêter à envoyer 2 fois le même post... et pas au bon endroit en plus...
La honte... bouh sur moi...  _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|