Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asterix
|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 19:51 Sujet du message: Gravure et Son |
|
|
Bonjour,
Peut-on graver aujourd'hui des DVDs simple couche en DTS ou en Dolby Digital 5.1, Surround EX, ... etc.
Merci pour vos réponse. _________________ Par Toutatis !
Asterix. |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 20:14 Sujet du message: |
|
|
sur les platines salon non.
Sur les DVD Room le DD est possible mais il ne marche que sur l'ordi.
Fichier VOB |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 06 Nov 2002 20:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre qu'il était possible de graver les CD DTS audio comme un cd classique. Mais je n'ai pas encore essayé...
Pour les dvd, ça se complique, supprimer la maccrovision, ne pas depasser les 4.7Go du DVD-R, et encore, il me semble que la technologie de gravure des DVD-R soit différente de celle utilisée par les professionnels sur les DVD... Et pour récupérer DD ou DTS sur DVD-R, c'est encore une autre histoire...
Pour moi un DVD-R ne reste qu'un magnétoscope amélioré (enregistreur de salon) ou un lecteur de sauvegarde de donnees (pour les PC)
La copie de DVD à DVD, c'est pas pour demain  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Nov 2002 06:53 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il va falloir attendre le Blue Ray Disc.............. encore une tout autre histoire |
|
|
 |
Typex Invité
|
Posté le: Mer 13 Nov 2002 22:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un DVD-R ne reste qu'un magnétoscope amélioré (enregistreur de salon) ou un lecteur de sauvegarde de donnees (pour les PC)
Mon chère axell,
désolé de te contredire, mais tu as tout faux, une copie de dvd, est a tout points comparable a l'original, impossible de les différencier, une fois dans le lecteur.
A une exeption pres cependant, il est extremement compliqué d'y inclure les bonus et autres agrements, 4 langues, bandes-annonce...sans quoi, le film aurait effectivement l'aspect d'un vieux super 8
Mais si tu désire ne garder que le film, la qualité est en tout points identique.
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mer 13 Nov 2002 22:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais si tu désire ne garder que le film, la qualité est en tout points identique |
Pour peu que le film en question ne dépasse pas les 4.7Go qu'autorise le DVD-R...
Et à moins de réussir à extraire les pistes audios pour n'en garder qu'une, puis refaire l'authoring (si tu as du temps à tuer), avec les films actuels on n'est pas prêts de les voir en copie massive, comme c'est le cas pour les cd ou vhs... Le DVD est encore "bien" protégé comparaivement aux autres supports.
Je reste sur ma position.  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Typex Invité
|
Posté le: Jeu 14 Nov 2002 10:32 Sujet du message: |
|
|
[quote]
Pour peu que le film en question ne dépasse pas les 4.7Go qu'autorise le DVD-R...
Et à moins de réussir à extraire les pistes audios pour n'en garder qu'une, puis refaire l'authoring (si tu as du temps à tuer), avec les films actuels on n'est pas prêts de les voir en copie massive, comme c'est le cas pour les cd ou vhs... Le DVD est encore "bien" protégé comparaivement aux autres supports.
Salut Axxel
Mon but n'est en aucune manière d'inciter a la copie, mais juste de clarifier certaines informations.
Essaye, juste pour vérifier tes infos le petit test suivant:
Télécharge, le soft gratuit "dvd Decrypter" et lance le, avec un de tes dvd dans le lecteur.
Dans le signet "mode" selectionne "ifo"
Pour un dvd9
Dans la fenetre de droite "execution automatique"-"activer échantillon"
Déselectionne tous sauf le film, que tu met en "demux" et le bande son francaise, "demux" aussi, lance le rip, et quand c'est fini tu as 2 fichiers, un .m2v (film) et 1 (.ac3) son
regarde la taille et tu comprendra que 3 film sur 5 se copie tres facilement.
Pour un dvd5, un simple backup suffit.
Dans les 2 cas,
l'operation ne dure que 10 min en moyenne  |
|
|
 |
|