Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Jay-Z & Linkin Park : Collision Course [CD+DVD]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 16:49    Sujet du message: Jay-Z & Linkin Park : Collision Course [CD+DVD] Répondre en citant

Jay-Z & Linkin Park : Collision Course

Voici donc le dernier enregistrement des Linkin Park, et pas des moindres, car il y a dessus aussi le grand rappeur US Jay-Z qui chante en mode "Vs" sur leur titre !

Donc, le dernier disque se présentre sous la forme d'un digipack format CD s'ouvrant en 3 partie :
1) Livret
2) CD Audio
3) DVD
Dommage que le CD Audio soit simplement inséré dans la doublure du digipack et n'ais pas son support plastique comme le DVD, contrairement à ce qui avait été sur le "Live à Texas" ! Confused

Hormis cette petite erreur, passons maintenant au contenu...

Le CD
Nous avons donc sur le CD les 6 enregistrements studio, comportant donc en mode VS les titres suivant :
1. Dirt Off Your Shoulder / Lying From You
2. Big Pimpin' / Papercut
3. Jigga What / Faint
4. Numb / Encore (c'est celle qui passe actuellement sur RTL2 et autre radio...)
5. Izzo / In The End
6. Points Of Authority / 99 Problems / One Step Closer.
Et on peut saluer la performance faite par Jay-Z pour adapter son phrasé sur les rythmiques assez rapides de certains titres de Linkin Park. Tout colle parfaitement, les textes sont nets et précis, la prise de son est excellente et profite d'une très bonne stéréo, que du bonheur ! Razz

Le DVD
Un menu animé principal bien fait et sonorisé, donnant accès au choix :
- Collision Course : (45 min)

Présenté comme un documentaire au début, on peut voir les sessions en studio d'enregistrement pour les pistes musicales, et pour la mise au point des textes sur les rythmes, ambiance très décontracté... qui ensuit enchaîne sur la totalité de la prestation LIVE des chanteurs !

Le tout est en 16/9 et disponible en Dolby Digital 2.0 (192 Kbps) ou Dolby Digital 5.1 (448 Kpbs)...
Image de belle qualité ! Wink
- Special Features :
(22 min)

C'est ce qui a été diffusé sur MTV dans leur "MTV Ultimate Mash-Ups" (diffusé en Novembre 2004) et propose donc un montage très MTV, mais exactement ce qui convient à ce style de mini concert privé.
Etonnament, ce montage est proposé en 4/3 (mais format respecté) et c'est lui qui offre la meilleure qualité d'image, et elle est superbe ! Shocked
Meilleure que celle vue dans le précédent montage, et mixage 5.1 différent aussi, et là, ça tape très sec au niveau sub Razz surtout lorsque Jay-Z arrive à l'extérieur alors que le groupe commence déjà à chanter, l'effet est réussi (mais les voisins aiment moins... sais pas pourquoi Laughing )

- Une section photos est aussi présente sur le DVD.

Donc petit récapitulatif pour le technique DVD :
NTSC 16/9 (et aussi 4/3) - Couleur - Zone 2 à 5 - Dolby Digitla 2.0 et 5.1

Donc, un achat indispensable pour tous les fans qu aiment le groupe, la prestation est de tout premier ordre, que du bon à tous les niveaux ! Razz Wink
Foxangel

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je l'achetes celui-là Razz
Spooky

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écouté !

Pas trop fan pour ma part, d'autant que, de part le pseudo metal que produit Linkin Park couvre les rythmes de Jay-Z...

Je suis pas fan de rap, mais le test aurait pu ne pas être mauvais... c'est bien cependant de faire des essais, ce que fait Linkin Park, mais je trouve qu'ils perdent en qualité.

Je trouve que Korn par exemple arrive mieux à intégrer des rappeurs dans leur musique !

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le mélange pas si mauvais que ça d'ailleurs, car pas évident de faire cohabiter des textes au phrasé rap assez lent sur des rythmiques non approprié, et Jay-Z s'en sort pas trop mal, en délivrant des textes hyper rapides...
Par contre, je n'aurais jamais dit que Linkin Park donnait dans le métal, mais plutôt dans le rock... et encore, pas évident à classer, car délivrant aussi des sonorités électroniques. Wink

Korn, peu entendu... il faudrait que j'essaye d'écouter, mais c'est aussi plus sauvage dans le style ? Rolling Eyes Wink
Cypress Hill est dans le même genre que Korn ?
Spooky

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai compris le principe, les "concurrents" donnent 5 titres, puis se débrouillent entre eux pour les faire correspondre. Il y avait sur le sujet un article dans le dernier Rock Sound. Reste que le rappeur s'impose peu je trouve, à raison, il n'a pas d'instrument...

Pour du Korn mixé avec du rap, essaye "All in the family", de l'album "Follow the leader". A l'origine, ça vient du concert "Family Values", avec divers rappeurs. Mais en règle générale, on va dire que c'est plus couillu que Korn, et Jonathan Davis, le chanteur, a une vraie voix, alors que Chester Bennington de Linkin Park va sûrement se tuer la voix dans 1 ou 2 ans... Pour info, Davis chante sur la BO de la reine des damnées (que dans le film, le CD a eu quelques soucis de label !)

Cypress Hill n'a eu qu'un album metal : Skull & Bones, le reste est très gansta rap, mais j'aime assez

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Si j'ai compris le principe, les "concurrents" donnent 5 titres, puis se débrouillent entre eux pour les faire correspondre. Il y avait sur le sujet un article dans le dernier Rock Sound. Reste que le rappeur s'impose peu je trouve, à raison, il n'a pas d'instrument...
C'est ce principe de "Versus" qui a été mis en oeuvre pour la première fois musicalement, et d'autres artistes suivront apparemment...
Oui, beaucoup de rythmique de Linkin Park, et c'est surtout les textes de Jay-Z qui sont mis en place dans les titres.
Spooky a écrit:
Pour du Korn mixé avec du rap, essaye "All in the family", de l'album "Follow the leader". A l'origine, ça vient du concert "Family Values", avec divers rappeurs. Mais en règle générale, on va dire que c'est plus couillu que Korn, et Jonathan Davis, le chanteur, a une vraie voix, alors que Chester Bennington de Linkin Park va sûrement se tuer la voix dans 1 ou 2 ans... Pour info, Davis chante sur la BO de la reine des damnées (que dans le film, le CD a eu quelques soucis de label !)
Je vais essayer de me dégoter à l'écoute ce disque. Pour Chester Bennington, c'est qu'il a une voix qui peut-être très douce, et après il "gueule" littéralement... C'ets clair que au niveau vocal, ce n'est peut-être pas ça le mieux. Confused
Spooky a écrit:
Cypress Hill n'a eu qu'un album metal : Skull & Bones, le reste est très gansta rap, mais j'aime assez
Ca doit être celui-là. Wink
Foxangel

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Spooky a écrit:
Ca doit être celui-là. Wink

Il y a leur "Live At the Fillmore" qui est assez metal Wink
Spooky

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

MTV a apprécié le travail de Linkin Park et Jay-Z, ils réitèreront je pense...

A mon avis, Bennington force beaucoup trop, ça risque de casser un jour...

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked super le CR, j'adore LP et je pensais me l'acheter et la tu me donne encore plus e,vi d'aller au mag le chercher Razz

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikes

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'est ce principe de "Versus" qui a été mis en oeuvre pour la première fois musicalement, et d'autres artistes suivront apparemment...

Ce principe de versus existait déjà dans le rap français, avec les albums "Première Classe", mais là c'est 2 rappeurs face à face.

Sinon dans le même style, il y avait déjà l'excellent "The Way I Am". Eminem avait repris sa chanson avec Marilyn Manson, et je dois dire que je préfère cette version à l'originale Laughing

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: