Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 09:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai les mêmes réglages...
C'est vrai que les câbles YUV ne sont pas donnés  |
|
|
 |
dave88
|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 12:13 Sujet du message: Réglages Astaire |
|
|
OK Ludo! Même réglage alors!
Merci pour tes conseils!
Je vais donc essayer de me faire prêter un lecteur progressive scan et je verrai si c'est la différence vaut le coup!!!
Bye! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Heu, erreur. Mon contraste est moins élevé. En fait, je suis à 50 & 50, mais il faut que je refasse mes réglages que j'ai bougé par erreur.
De toute façon, il ne serait pas anormal que l'on ai des réglages différents avec des machines (sources) différentes. Le Sony 900 est assez faible en sorties vidéos... |
|
|
 |
Chris751
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 01:14 Sujet du message: |
|
|
j ai enfin reçu mon astaire aprés 1 semaine de retard quand meme.je deballe la bete et je branche sur le lecteur philips dvp 720 sa en yuv et progressif scan.je met spiderman en reglant et 1 er constat negatif et le seul de ce vp .les rouge sont tré prononcé et sur la scene des flammes avec le combat du bouffon vert c est pas trés beau meme avec des reglage appronfondi.bon j étein et j installe proprement et je mate les chronik de rodick avec le 5.1 yamaha a fond et la je me prend une claque dans la guelle tellement c est agreable a regarder .image de 2 metre trés nette sans le probleme du film spiderman sur une scene ou il ya beaucoups de flamme.je rapelle que je projette sur mon mur blanc.aprés la claque de roddick je me met l armée des mort et c est le 2 eme effect kisscool lol malgrés quand meme une image moin belle que roddick mais je pense que c est normal ,les couleur se veulent realiste pour bien collé a l ambiance .pour parlé du 720 sa il est vraiment tré bien et delivre une image supérieur a mon panasonic s35. |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 06:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de me faire parvenir vos réglages et vos sources que je les mettent en résumé dans le 1er post pour avoir une vue d'ensemble !!  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |
dave88
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 07:01 Sujet du message: Réglages Astaire |
|
|
Pour répondre à Chris, c'est vrai que l'image est étonnante pour un VP de ce prix!!!
Et pour répondre à Prom mais sur un cablage en S-Vidéo:
- Luminosité: 50
- Contraste: 60
- Couleur: 60
Mais bon j'apprécie que l'image soit foncé (j'aime pas trop qd les noirs sont gris, d'où une luminosité basse!).
PS: Merci pour tous vos renseignements car j'hésitais à prendre ce V.P (surtout après avoir entendu les conseillers FNAC et DARTY et avoir vu leurs essais!!!) et grace à vous j'en ai fait l'acquisition et, pour le moment, je ne regrette pas du tout!
Salut à tous!! |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 08:20 Sujet du message: Re: Réglages Astaire |
|
|
dave88 a écrit: | Pour répondre à Chris, c'est vrai que l'image est étonnante pour un VP de ce prix!!!
Et pour répondre à Prom mais sur un cablage en S-Vidéo:
- Luminosité: 50
- Contraste: 60
- Couleur: 60
Mais bon j'apprécie que l'image soit foncé (j'aime pas trop qd les noirs sont gris, d'où une luminosité basse!).
PS: Merci pour tous vos renseignements car j'hésitais à prendre ce V.P (surtout après avoir entendu les conseillers FNAC et DARTY et avoir vu leurs essais!!!) et grace à vous j'en ai fait l'acquisition et, pour le moment, je ne regrette pas du tout!
Salut à tous!! |
Quel est ton lecteur ??  _________________ The First of the first CDS
|
|
 |
dave88
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 08:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu honte car c'est un ancètre... mais il marche trop bien et à une meilleur image que le Sony de mon amie qui a 1an!!
C'est un ... Pionner 515 qui a 5 ans!!!
C'est pour ça que j'en parlais avec Ludo car je compte investir dans un bon d'ici peu, pour bénéficier du pal progressif!!
Mais même avec l'Astaire en S-Video, l'image est superbe!!!!
A+!!!! |
|
|
 |
dave88
|
Posté le: Ven 31 Déc 2004 09:17 Sujet du message: Conseil lecteur DVD-DIVIX Pal Progressif |
|
|
Juste une question que j'ai déjà posé à Ludo:
Je cherche un lecteur DVD-Divix Pal progressif et pas trop cher (j'en demande beaucoup!!!), pour alimenter l'Astaire.
On m'a parlé du H&B DX3255! Vs savez ça vaut quoi?
Sinon vs en connaissez d'autres de bien à part le Philips 720?
Merci!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, ca y est les fêtes sont passées donc j'ai enfin pu me faire ma première séance de cinoche
Seulement plusieurs problemes m'ont dérangé pendant la diffusion.
1 : en essayant le reglage avec le thx Optimiser, je n'arive pas à voir le logo THX et en core moins sont ombre ...
Donc dans les nombreuses scènes sombres d'Harry Potter ont ne vois pas grand chose.... Quelqu'un à une idée ??
2 : et là c'est le pire : au bout d'une heure et demi le projo c'est coupé avec le temoin rouge de la lampe qui c'est allumé et le projo c'est éteind !!
J'ai donc attendu 5 mm et le projo c'est relancé pour 1/2 heure et rebelotte
J'ai vérifié le filtre, il est impec !!
Merci de me communiquer si vous avez conu pareil soucis et si vous l'avez solutionné
A+ _________________ The First of the first CDS
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
Prom' a écrit: | Merci de me faire parvenir vos réglages et vos sources que je les mettent en résumé dans le 1er post pour avoir une vue d'ensemble !!  |
N'oublie pas que tu auras des réglages différents suivant les sources et lecteurs. Tu pourrais aussi avoir des réglages différents à partir du même lecteur et deux Astaires différents... Sinon, les réglages seraient un peu inutiles  |
|
|
 |
dave88
|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 08:00 Sujet du message: Pixels morts? |
|
|
Salut à tous et bonne année 2005!!
ça commence pas terrible!!
1ère séance 2005 et boum 2 taches verdatre sur l'image du V.P!!!
Quelqu'un a-t-il eu ça? Est ce des pixels morts ou des poussières?
Que faire? Le renvoyer?
A l'aide please!! J'y comprend rien et je dois agir vite afin de le rendre avant 15j!!
Merci!
Bye! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu viens de le recevoir, demande un échange. Le passage au SAV risque d'être plus long.
Ce n'est pas des pixels mort, mais plutot un déréglage des miroirs ou des optiques dû au transport cahotique... J'ai eu le cas, il fallait voir l'état du carton. Encore merci à UPS
Les pixels mort se manifeste par un point (pixel) qui reste sombre ou plus embêtant, lumineux...
Comme les VP LCD sont équipés de 3 matrices LCD, les pixels mort sont rarement gênants... |
|
|
 |
dave88
|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo!
J'essaye d'appeler Rue du commerce depuis ce matin!Toujours occupé!
Je suis encore dans le délai de rétractation, donc je vais leur renvoyer pour échange! Dommage il marchait bien (à part ça!! )!!
Bye! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Jan 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
IL y a une autre procédure normalement :
aide rueducommerce.com a écrit: | En vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après vous être identifié et avoir choisi la commande concernée, vous pourrez effectuer votre démarche à travers un menu déroulant. |
http://www.rueducommerce.fr/shared/aide.cfm?st_id=9 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 07:39 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai 4 sources et j'aimerais passer en YUV mais je voulais acheter ça aussi
est ce conseillé ou pas? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
IL y a des risques de pertes...
Mais c'est pour brancher sur quoi ?
Une chose a verifier sur ces boitiers, c'est que les péritels soient toutes bien cablées. Parfois, elles ne sont qu'en vidéo composite. Donc adieu RVB et S-vidéo  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
Les boîtiers multipéritel Dune ( Diffusés chez Cora notamment ) laissent passer le rvb sur leurs 3 entrèes ( c'est ce que j'a vais avant pour grder le rvb du tosh sd200 et de la dreamcast ) pour un prix modique : 45?  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | j'ai les mêmes réglages...
C'est vrai que les câbles YUV ne sont pas donnés  |
Surtout qu'il en faut des bons pour l'astaire j'ai du changer mon profigold par du realcable pour éviter les interférence  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ou si vous savez vous servir d'un fer à souder, les faire vous même...
Sans tomber dans le très haut de gamme n'ayant pas toujours de meilleurs résultats, 6 RCA et 30 mètres de câble blindé 75 ohms...
Par exemple chez Conrad :
1 RCA de bonne qualité : 1,50 x 6 = 9 ?
30 mètres de câble 75 Ω : 1,10 x 30 = 33 ?
Pas de fer ? On vous propose un petit kit pour moins de 7 ?. Je conseille également d'avoir un petit étau pour faciliter les opérations...
Faites vos comptes
En tout cas, moi il a été vite fait. De plus, j'avais du câble spécial à l'usine  |
|
|
 |
|