Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel Lecteur SACD choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.Cosse a écrit:
vois le prix aussi, le pioneer est un raport qualité prix imbatable

Je possède une Pioneer et franchemant c'est loin de la délicatesse Wink et la transparence d'une Sony. Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigjymmy

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 18:35    Sujet du message: dernière minute Répondre en citant

Dernière minute,

j'ai appelé SONY france par l'intermédiaire d'une enseigne hi fi, la platine sony SCD XB 790 SONY est en rupture de stock, pas de nouvelle livraison avant MARS 2005, succès oblige !????

Quand à la SCD XE 597S sony ( nouveauté entrée de gamme), elle se défend très bien, et c 'est une bonne platine cd /sacd

avis aux mélomanes !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 19:41    Sujet du message: Re: dernière minute Répondre en citant

bigjymmy a écrit:
Dernière minute,

j'ai appelé SONY france par l'intermédiaire d'une enseigne hi fi, la platine sony SCD XB 790 SONY est en rupture de stock, pas de nouvelle livraison avant MARS 2005, succès oblige !????

Quand à la SCD XE 597S sony ( nouveauté entrée de gamme), elle se défend très bien, et c 'est une bonne platine cd /sacd

avis aux mélomanes !!!!!!!!!!

Ben c'est une bonne nouvelle, car si elle garde les même caractéristiques que la XB 790 : précision, ouverture, ç am'intéresse fortemment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je ne reviendrait pas sur la légende que certains aiment bien ici cultiver à propos de Philips (et toujours les mêmes Sad ). Je leur dirais juste de se reporter au n° de novembre de "Que-choisir" sur une enquête de fiabilité des marques auprès des consommateurs et SAV. Ils seraient à la fois surpris et ne l'admeterait pas. Surtout que certaines de leurs marques fétiches ne sont pas très bien classés.

Je n'ai rien contre Philips personnellement, j'ai eu une 763SA qui buggait à mort et une 963 qui passé 25° ne fonctionnait que quand ellle l'avait décidée....et je suis loin d'être le seul..sinon en lecteur CD j'en étais très satisfait, c'est ce qui m'avait poussé à les choisir en lecteur DVD.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Ludo que vaut la petite platine SONY 597 S, est ce une bonne affaire, et surtout vaut elle aussi le coup en lect CD simple parrapport à une marantz 5400 Wink

Les platines Sony d'entrée de gamme ont toujours bénéficié d'un excellent rapport qualité/prix à l'instar de la légendaire Philips CD723.
En ce qui me concerne, pour mes lecteurs DVD, j'ai toujours eu du Sony. Si pour l'image, on trouve mieux, en qualité sonore analogique, elles ne m'ont jamais déçu, et cela reste du VRAI Sony et respire la qualité de fabrication. Et très franchement, je suis très curieux de cette petite platine que je n'ai pas pu voir encore, et du coup, écouter.
Mais a 140 ?, que risque-t-on ? Et encore plus quand on la commande par le net, et que l'on a 7 jours pour se la faire rembourser au cas où...

La Philips 763SA n'était pas terrible et avait un défaut connu sur l'alim. Quand à la 963SA, je connais quelques pocesseurs, ils n'ont rencontrés aucuns problèmes. Sauf lors de fausses manip et d'essais de Firmwares pas très officiels ou Beta.
Mais si vous parcourez les foum, vous constaterez qu'aucunes marques n'est a l'abris. Toshiba est victime sur ses derniers modèles de nombreus défauts, Sony très sensible aux DVD rayés, Pioneer est le champion des changements de diodes lectrices, LG également... Je connais encore du monde en SAV, il n'y a pas réélement de marque qui sortent du lot. Sauf le petit lecteur Shneider à 49 ? qui a été élu lecteur le plus fiable par UFC-Que choisir (sur étude consommateur et professionnels du SAV). Et quand on sait que Shneider est une sous marque de Philips...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

BUG Embarassed

Dernière édition par Ludo. le Mar 28 Déc 2004 09:53; édité 1 fois
Rom1

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
La Marantz 6400 est en effet a considerer. Elle serait un peu superieur en audio à la Sony 790 pour 299 ?, prix ou on peu la trouver en liquidation (en noir). Cependant, elle n'a pas la facilité d'emploi des Sony pour le SACD, notament pour changer de piste audio. La lecture de la couche CD doit même être impossible

Si c'est possible, il faut passer par le menu du lecteur car c'est impossible de le faire à partir de la télécommande Wink
Lobo

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Que vaut la platine SCD XE 670 ?
Dans les petites annonces de l'autre forum elle est proposé à 160 euros port compris Shocked
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rom1 a écrit:
Ludo88 a écrit:
La Marantz 6400 est en effet a considerer. Elle serait un peu superieur en audio à la Sony 790 pour 299 ?, prix ou on peu la trouver en liquidation (en noir). Cependant, elle n'a pas la facilité d'emploi des Sony pour le SACD, notament pour changer de piste audio. La lecture de la couche CD doit même être impossible

Si c'est possible, il faut passer par le menu du lecteur car c'est impossible de le faire à partir de la télécommande Wink

Il est visiblement impossible de lire la couche CD des SACD hybrides sur bon nombre de platines DVD/SACD. C'est le cas de certaines Philips, Marantz et apparament Denon, Pioneer... Pourquoi ?
Difficile de comparer dans ce cas ! Rolling Eyes
Dommage Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Que vaut la platine SCD XE 670 ?
Dans les petites annonces de l'autre forum elle est proposé à 160 euros port compris Shocked

Je ne la connais pas personnellement, mais ce que je peux te dire, c'est que la réputation des platines Sony n'est plus a faire. J'ai jamais été déçu par les écoutes sur ces platines Wink
Sony est pratiquement le seul a proposer une vrai conversion 1 bit /2882 Mhz, format original du DSD.
Une chose a verifier cependant sur les anciennes platines Sony, qu'elles soient bien 5.1. En effet, certaines platines, et encore maintenant en très haut de gamme, notament chez Marantz, ne sont que stéréo et incompatible multicannal Exclamation
Steph.G

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 6400 c'est possible en passant par le menu. Au début je pensais que l'on ne pouvais pas, et Viper a expliqué la manip longue est fastidieuse a faire Mr. Green

La logique voudrais que l'on est pas a lire la couche CD quand on posséde une platine SACD. Cette derniére est normalement supérieur a la piste PCM Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 16:59    Sujet du message: Re: dernière minute Répondre en citant

bigjymmy a écrit:
Dernière minute,

Un seul conseil Laughing .... attendre patiemment que les arbres bourgeonnent! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bigjymmy

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

attention la scd xb790 n'est pas disponible en france en couleur sylver mais uniquement en noir d'après SONY France

autre chose, que pensez de la platine sony

DVP-NS955VS : Lecteur DivX SACD

pas mal non???????
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu cherchais une simple platine CD/SACD ?
Pas encore vu de test, sauf pour la partie DivX assez peu performante...
ET je reste méfiant sur les lecteurs "slim" aux cartes un peu trop concentrées. Je préfère mon DVP-NS 900 ou le 700 ou les cartes audios, vidéo et alim sont bien séparées et aérées...

Pour la 790, tu peus te renseigner au près de www.alifax.fr qui est une sorte de "magasin d'usine" de Sony. Parfois ils ont du stock sur du matos introuvable et a très bon prix Wink ET il est visiblement dispo... (350 ?)

http://www.alifax.fr/SONY/SCD-XB790S_1044_1764.htm

Dernière édition par Ludo. le Mar 28 Déc 2004 21:23; édité 1 fois
bigjymmy

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je garde pour le moment ma platine 5 cd SONY cdp 535, avec dsp d'ambiance one pulse

je l'ai fait réparer, c 'etait juste un problème mécanique du tiroir !

merci !
Lobo

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, rien à voir avec les SACD mais les petites platines CD SONY, qu'on trouve aux alentour de 150 euros (voir moins Wink ) comme la petite CDP XE 370 c'est aussi un bon rapport qualité prix ?
Parceque pour l'instant j'hésite à faire le plongeon SACD (peu de titres) et vu que je fais un pas en arrière (je passe du 5.1 à une install hi-fi full stéréo...), je me demande s'il ne serait pas plus sage pour l'instant de me contenter d'une platine CD dédiée Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que la 597S n'est plus dispo sur Alifax. Rupture de stock ? A 149 ?, j'allais me laisser tenter pour ma deuxième install...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Ludo, rien à voir avec les SACD mais les petites platines CD SONY, qu'on trouve aux alentour de 150 euros (voir moins Wink ) comme la petite CDP XE 370 c'est aussi un bon rapport qualité prix ?
Parceque pour l'instant j'hésite à faire le plongeon SACD (peu de titres) et vu que je fais un pas en arrière (je passe du 5.1 à une install hi-fi full stéréo...), je me demande s'il ne serait pas plus sage pour l'instant de me contenter d'une platine CD dédiée Wink

Ben, si on la trouve a nouveau, pourquoi ne pas prendre la 597 pour a peine plus cher, elle offre la lecture SACD en plus Wink
D'ailleur chez Sony, on a plus tellement le choix. C'est soit la 370 ou compatibilité SACD en plus. C'est vrai que la 790 (Diapason d'or) est une petite affaire à 350 ?
Pour le reste, je parle de réputation. J'ai une platine CD Sony, mais qui doit avoir 10 ans et une CD Philips 753 (variante de la 723 mais avec CD Text). Pour ma part, j'écoute mes CD avec une platine Laserdisc Pioneer 925 relié en optique à un convertisseur Denon, ou directement sur ma Sony DVD 900. Mais j'ai toujours trouvé le son des platines CD Sony très agréable, contrairement, a mon gout, aux amplis...
Sinon, les platines Teac et Marantz ont aussi bonne réputation...

La 790 est en vente aussi chez Magma (399 ?), Cobrason.com à 379 ?
Lobo

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thanx LUDO, c'est vrai que pour un cout similaire la petite 597S, est une bopnne affaire et surtout plus jolie niveau finition (vrai tole d'alu ou immitation ???), qui s'accorderait bien en noire à mon préamp ROTEl et mon futur bloc de puissance, et dire qu'au départ je suis plutot full silver Wink
bigjymmy

MessagePosté le: Ven 31 Déc 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin fait mon choix !

voilà le bijou : DVP-NS955VS sony !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: