Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vidéoprojecteurs et PCHC, expériences en live !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 271, 272, 273 ... 293, 294, 295  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Capture source 720p :

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/720p1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/720p2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/720p3.jpg

On croirait presque de la HD Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon la je viens juste de finir de voir le Z2 qu'on m'a preter de la VL (oui vous avez bien lu, je l'ai pas encore acheter Embarassed ) et bien mon avis est que c'est un nouveau film et pas qu'une VL, car j'ai eu l'impression de n'avoir pas vu la version cine tellement c different Shocked

je suis encore sous le choc, il est HALLUCINANT, je me l'achete des que je rentre du TAF Very Happy

Sinon une remarque, j'ai ressorti expres le DPX de son carton et la claque, et ce juste en 576i a partir de ma petit DV8300 Laughing

j'en revient pas, je me demande ce que ca donnera en 720p a partir de la 9500 qui tarde a sortir Sad

Sinon le film en lui meme m'as fait Crying or Very sad a la fin quand Gandalf et Frodon font leur adieu....

Dans ce meme passage y a un petit moment quand frodon dit adieu a Sam ou on voit le raccord de la fausse oreille de Frodon Wink

Sinon quelqu'un peu me certifier la presence de ST-F sur la VL en Z1 avec la piste DTS Es qui doit faire très mal en VO Laughing , car j'ai trouve la VF DTS Es très bonne mais en dessous de la piste VF DTS ES des 2 tours Rolling Eyes

Comme quoi max et nico, même avec une simple platine DVD en 576i peu surprendre, mais l'image est quand même moins detailles que les extraits de la version ciné en HD 720p que je possede
Sinon niveau contraste, colorimetrie, detail / precision sont au top Very Happy

vivement que le 9500 arrive pour remplacer ma 8300, mais je garderais quand même le PCHC Laughing (zavez eu peur Mr. Green ), va juste falloir que je trouve un boitier 2 entrée DVI Arrow 1 sortie DVI, a moins que le PCHC sera en RVBHV via subd15 ou le top, un diffuseur avec 2 entrée numerique Laughing

enfin de toute facon ca change pas le DPX est toujours en vente, car lors de on demenagement, pas de VP possible, en tout cas un comme celui la, je me penche toujours vers un ecran LCD en 720p Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les LOTR 1,2 et 3 sont sans contexte les plus belles images à l'heure actuelle en DVD PAL. Bien sur même uploadée en 720p par le PC on reste en dessous de la version HD. Mais au moins quand je regarde ce film en DVD je ne me dit "ah burk l'image des DVD" Wink

PS : j'ai du mal à imaginer viper en train de pleurer à la fin d'un film Smile
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing j'ai penser comme toi, comment je peut encore pensez a me prendre la tete avec le PCHC vu l'image que j'ai eu Shocked

et le Z1 de la VL de return of the king est en commande, vu que St-f y a Razz

Sinon vi ca m'arrive de Crying or Very sad a la fin d'un film Laughing Laughing Laughing

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au fait si tu as des screenshot du DPX sous la main tu peux les poster ici Wink
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Incrustation :

chicken run

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Pour moi les LOTR 1,2 et 3 sont sans contexte les plus belles images à l'heure actuelle en DVD PAL. Bien sur même uploadée en 720p par le PC on reste en dessous de la version HD. Mais au moins quand je regarde ce film en DVD je ne me dit "ah burk l'image des DVD" Wink

Ca veut dire quoi ? uploadée en 720p ?...
Que tu mets ton affichage en 1280*720 sous windows ? Ca améliore la résolution du DVD ?

Ah au fait Vip' ça te fait pas chier de raconter la fin des films ?... Confused
J'ai pas encore vu le retour du Roi moi !!! C'est malin ça
Bon allez ca ira pour cette fois Wink
Mais s'te plait la prochaine fois mets spoiler avant ce que tu écris Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Que tu mets ton affichage en 1280*720 sous windows ? Ca améliore la résolution du DVD ?

Je pense qu'il faut distinguer deux notions :

- Mettre la résolution de sa sortie video à la même résolution que la matrice de son projo. Autrement dit avec mon Movie Star je sors en 1280*720 et avec le H77 je sors du PC en 1280*720. C'est en adressant un signal de résolution identique à celle du projo que l'on obtient les meilleur résultat.

- Ensuite quand on sort du PC en 1280*720, il est clair que l'image originale du DVD (encodée en 720*576 sur nos DVD PAL) est automatiquement upscalée à la résolution de sortie. Or via ffdshow on peut choisir l'algorithme de mise à l'échelle. Par défaut (je ne peux le confirmer à 100%) la carte graphique upscale avec un algorithme de basique dit "linéaire". Il y a plus efficace, comme les algorithme splin, lanczos etc.. On les retrouve même sur des logiciel de traitement de l'image type Adobe.

Résultat, mon décodeur video décode le MPEG2 des DVD, envoit le signal YUV 720*576 à ffdshow. Celui ci upscale l'image à la résolution souhaitée (en fonction de la puissance du PC car ça mange beaucoup de ressource Wink ). puis le tout est envoyé en sortie de la carte graphique.

Si par exemple je demande d'upscalé l'image sous ffdshow à une valeur supérieur de la résolution choisi en sortie de la carte video ce n'est pas grave. La carte vidéo downscale l'image de façon automatique. Le downscaling lui est plus simple qu'un upscaling.

J'espère avoir employé des mots simple Smile
chicken run

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:

Je pense qu'il faut distinguer deux notions :

- Mettre la résolution de sa sortie video à la même résolution que la matrice de son projo. Autrement dit avec mon Movie Star je sors en 1280*720 et avec le H77 je sors du PC en 1280*720. C'est en adressant un signal de résolution identique à celle du projo que l'on obtient les meilleur résultat.

- Ensuite quand on sort du PC en 1280*720, il est clair que l'image originale du DVD (encodée en 720*576 sur nos DVD PAL) est automatiquement upscalée à la résolution de sortie. Or via ffdshow on peut choisir l'algorithme de mise à l'échelle. Par défaut (je ne peux le confirmer à 100%) la carte graphique upscale avec un algorithme de basique dit "linéaire". Il y a plus efficace, comme les algorithme splin, lanczos etc.. On les retrouve même sur des logiciel de traitement de l'image type Adobe.

Résultat, mon décodeur video décode le MPEG2 des DVD, envoit le signal YUV 720*576 à ffdshow. Celui ci upscale l'image à la résolution souhaitée (en fonction de la puissance du PC car ça mange beaucoup de ressource Wink ). puis le tout est envoyé en sortie de la carte graphique.

Si par exemple je demande d'upscalé l'image sous ffdshow à une valeur supérieur de la résolution choisi en sortie de la carte video ce n'est pas grave. La carte vidéo downscale l'image de façon automatique. Le downscaling lui est plus simple qu'un upscaling.

J'espère avoir employé des mots simple Smile

Tout à fait
Ca faisait un moment que j'entendais parler de cette fonctionnalité notamment avec l'arrivée des nouveaux lecteurs DVD mais j'ignorais à quoi cela renvoyait et surtout si un PC le faisait d'office ou si ca nécessitait un travail post lecture.

Don si j'ai bien compris, si je prends un projo HD2, si je lui colle mon PC, que je lance power DVD ( le logiciel que j'utilise, je me suis pas encore mis à ZP.... ca me fait encore un peu peur je crois Confused ) et que je mets ma carte graphique en 1280*720 je vais assigner chaque point de la matrice sans passer par le scaler du projo, ca j'avais déjà compris avec mon X1
Mais en plus je vais faire comme le font les lecteurs de DVD type pioneer 868, je vais envoyer un signal qui va magnifier l'image du DVD

Mais d'après ce que tu dis là avec FFdshow il y a moyen de tirer encore meilleur partie non pas de la matrice du projo mais de l'image du DVD qu'on peut encore améliorer en utilisant un logiciel plus spécifique.

Bon et bien il ne me reste plus qu'a me mettre à zoom player... Sad

Et dans cette chaine a quel niveau se situent ce que sont capables de sortir les lecteurs DVD comme le pioneer 868 avec leur fameux mode 720p !!?

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Et dans cette chaine a quel niveau se situent ce que sont capables de sortir les lecteurs DVD comme le pioneer 868 avec leur fameux mode 720p !!?

Un pioneer 868 travail comme un PC en rescalant l'image d'un DVD à la résolution souhaitée, 1280*720 par exemple. Pour le reste je n'ai jamais comparé avec les résultats obtenus sur PC.
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Tiens au fait si tu as des screenshot du DPX sous la main tu peux les poster ici Wink

j'en ai pas sous la main mais des que je le ressort pour une seance ou demo, j'y penserais Wink

Installation HC en vente
vincent.veret

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dreamvision. Je viens de toucher l'apothéose avec mon DL500. Sans aucun filtre, je viens de ressentir le summum avec le 5ème élément.
Le Top, inexplicable, je jubille...
Mon dieu, comment un produit vieux de 10 ans peut produire un tel effet. Je suis encore sous l'euphorie des sensations que mon DL500 m'a procuré.
Une bonne nuit de sommeil pour m'en remettre.
J'arrive à peine à y croire.
Si on lui met en entrée une source digne de ce nom, il produit la perfection.

THANKS DREAMVISION, FOR THIS NEW YEAR, I WISH YOU THE BEST...
WILL KEEP YOU ALL LIFE LONG...

Vincent
DTSman

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben! Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

clair que les anciens tres bon projo reste de très bon projo, mais son juste depasser Wink

et a te lire, t super heureux, c'est le principal Wink

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'ancien et nouveau, j'ai fait une petite comparaison là : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=20147
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu et ca me bluff, que niveau difference, y en ai peu finalement Rolling Eyes

j'aurais pense que ca sauterais encore plus au yyeux, mais comme ca nan Shocked

je m'explique a par la resolution qui avant etait digne d'un HDG maintenant c'est en entrée de gamme, ca n'as pas change entre HDG d'avant et BDG de maintenant Shocked

Installation HC en vente
azzaro

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je viens m'immisser dans votre discution afin de vous exposer mon pb.
Je viens de me lancer dans le pchc , au niveau image pas de pb avec le tutorial de DTSMAN (merci beaucoup au passage) , par contre au niveau du son je patauge royalement:
J'ai installé ffdshow+windvd6+zoomplayer avec une carte son Terratec fun avec sortie optique et là impossible de faire sortir un flux numérique afin que mon ampli reconnaisse de l'AC3.
Si vous pouviez m'aider ce serait tres simpa.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ZP as tu bien sélectionné spdif output pour WinDVD dans l'onglet external?
Dans WinDVD lui même as tu activé la sortie spdif?
Dans le setting de la carte audio as tu activé la sortie spdif?
azzaro

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans zoomplayer ou trouve t'on cette fonction ?
En utilisant powerdvd5 avec la sortie spdif l'ampli reçoi bien du flux ac3 par contre avec windvd6 ce n'est pas le cas. Sad

Dernière édition par azzaro le Jeu 30 Déc 2004 20:50; édité 2 fois
azzaro

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Correctif : toutes ces fonctions son activees
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 271, 272, 273 ... 293, 294, 295  Suivante
Page 272 sur 295

Sauter vers: