Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jika
|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 12:42 Sujet du message: gamme d'enceintes Eltax |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite faire appel à votre expérience de Home Cinéphiles.
Je souhaite m'équiper d'un pack d'enceintes 5.1 et lorgne vers la gamme Eltax, notamment vendue sur son-video.com.
Quelqu'un connait-il cette marque?
Pouvez-vous me conseiller certains modèles où cette marque est-t-elle à fuir carrément?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 19:46 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu parmi les homecinémaniacs
Je ne connais pas bien Eltax, mais certains en ont déjà parlé sur le forum...
Essaie de lancer une recherche sur 'eltax' et tu devrais trouver ton bonheur, ou au moins une réponse à ta question  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 08:37 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai pu écouter les Eltax plusieurs fois en auditoriums. La composition était 2 Eltax Liberty 5 (colonnes avant)
1 Eltax centale
2 Eltax Liberty 3 (bibliothèques arrières)
1 caisson Sub
Cet ensemble n'est pas dispo chez son-vidéo.com (attention, il y en à un qui s'appelle "liberty", mais fait uniquement de bibliothèques), mais tu peux te le refaire chez clust.com. Tu le trouvera aussi sur Magma.fr mais... hors de prix par rapport au net.
J'étais quasiement décidé à l'acheter jusqu'a ce que j'écoute les Sib&Cub de JMlab.
Comparativement, les Eltax sont un peu plus "métalliques" ou "froides", mais de très bonne facture tout de même. J'ai déjà laissé un post dessus, fait une recherche.
Elles sont aussi testées dans le dernier LAL... _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
jika
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 08:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide.
En gros, y a des pour et des contres, même si je pense qu'il y a plus de contre. Le mieux serait bien sur de pouvoir les écouter. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 10:27 Sujet du message: |
|
|
n'achète surtout pas Eltax et je sais de quoi je parle. elles sont criardes, le médium est englouti dans les basses, bref c'est pas terrible du tout.
tu as d'autres marques qui proposent largement mieux Celestion par exemple ou Kef avec ses excellentes Kresta2.
voilà tout,  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
herve Invité
|
Posté le: Dim 10 Nov 2002 18:35 Sujet du message: Re: gamme d'enceintes Eltax |
|
|
jika a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite faire appel à votre expérience de Home Cinéphiles.
Je souhaite m'équiper d'un pack d'enceintes 5.1 et lorgne vers la gamme Eltax, notamment vendue sur son-video.com.
Quelqu'un connait-il cette marque?
Pouvez-vous me conseiller certains modèles où cette marque est-t-elle à fuir carrément?
Merci de vos réponses. |
cela depend tout d'abord des moyens budgetaire
sinon rien a dire sur le point de vue de sa gamme
bien sur on ne peut pas differencier du eltax avec du jbl ou jmlab par exemplec'est comme ci on compare une 2 cv a ferrari enzo
sa n'a aucun sens
maintenant que eltax se develloppe parfaitement bien les nouveau produit avtuel sont tres exellent en terme de qualite/prix
l'ecoute ca je vous en laisse votre choix tout d'abord chaque enceinte a une ecoute differente il y en a qui aimerons du eltax d'autre non question d'ecoute les gouts et les couleurs ne se discute pas. |
|
|
 |
|